Aller au contenu

Suite IWORK


hervé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que la suite iwork (page, number et keynote) est aussi performante que word, excel ou power point?

Je dois travailler sur les 2 environnements windows et mac (j'ai commandé un MBA depuis plus de 2 semaines que j'attends avce impatience !!) et en prévision je me documente sur la possibilité la plus efficiente? Est-il préférable d'acheter la suite office pour mac?

 

Merci pour votre analyse et votre expérience.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois travailler dans les deux environnements la question ne se pose même pas, vu qu'iWork est limité au monde Apple. Suite MS Office "obligatoire", donc. Mais en fonction de tes besoins Libre Office (libre et gratuit sur toutes les plateformes) pourrait également te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que les documents bureautiques "complexes" (comprendre qui ne sont pas un simple flux de texte au kilomètre avec un formatage simple) sont massacrés par les filtres de conversion : c'est vrai entre MS Office et Libre Office, et ça l'est également entre MS-Office et iWork.

 

Ces conversions sont faites pour pouvoir récupérer ou exporter des documents de ou vers "l'autre monde", quitte à devoir reprendre la mise en page etc..., mais ne constituent pas une solution crédible pour utiliser indifféremment les deux logiciels dans un même flux de travail (*). Le seul format de travail qu'il faut utiliser dans un logiciel c'est son format natif.

 

(*) c'est l'erreur faite par la ville Munich, qui a voulu passer à OpenOffice... mais en continuant à utiliser MS-Office et les formats .doc, .xls, etc... : les problèmes posés par les conversions incessantes ont fait capoter l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, d'ailleurs j'y ai pensé lorsque j'ai rédigé le post. Mais comme hervé ne précise pas si il doit convertir ses documents d'un format à l'autre, j'ai tout de même posté. Parce que si c'est un simple export en PDF, là il n'y a pas de problème bien évidement.

 

Il faudrait que tu nous en dises plus, mon cher hervé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut utiliser la suite iWork gratuitement en ligne... Ça reste aussi limité. C'est un peu comme avec la suite de Google, séduisant sur le principe, mais est-ce réellement utilisable et utilisé ?!

 

De plus OpenOffice c'est bien sympa pour deux ou trois bricoles, mais pour travailler toute la journée, une suite « moderne » comme Office doit être bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut utiliser la suite iWork gratuitement en ligne... Ça reste aussi limité. C'est un peu comme avec la suite de Google, séduisant sur le principe, mais est-ce réellement utilisable et utilisé ?!

 

Beta dispo uniquement pour les développeurs (cf news...)

 

De plus OpenOffice c'est bien sympa pour deux ou trois bricoles, mais pour travailler toute la journée, une suite « moderne » comme Office doit être bien mieux !

 

En quoi Open/Libre Office n'est-elle pas moderne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos infos, je ne désire pas convertir des fichiers mais travailler en simultané sur les 2 environnements.

Faut-il mettre un antivirus sur MAC ou bien utiliser une application de nettoyage type CCLEANER ou ONYX? et que pensez-vous de MAC KEEPER?

 

@+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos infos, je ne désire pas convertir des fichiers mais travailler en simultané sur les 2 environnements.

 

Donc iWork n'est pas une option viable. MS-Office ou Libre Office il te faut.

 

Faut-il mettre un antivirus sur MAC

 

Non

 

ou bien utiliser une application de nettoyage type CCLEANER ou ONYX?

 

Non plus

 

et que pensez-vous de MAC KEEPER? @+ Hervé

 

Rien d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que faire pour supprimer mac keeper?

 

En le mettant à la poubelle, comme un simple fichier que tu veux jeter, ça va provoquer sa désinstallation. Ou en tout cas, si il reste des morceaux éparpillés par-ci par-là, ce qui est souvent le cas, sans l'application « principale » (qui est souvent sous le dossier /Applications), ça va moins bien marcher, et donc du coup tu devrais être tranquille, et ne plus entendre parler de cette saleté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...