hervé Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Bonjour à tous, Est-ce que la suite iwork (page, number et keynote) est aussi performante que word, excel ou power point? Je dois travailler sur les 2 environnements windows et mac (j'ai commandé un MBA depuis plus de 2 semaines que j'attends avce impatience !!) et en prévision je me documente sur la possibilité la plus efficiente? Est-il préférable d'acheter la suite office pour mac? Merci pour votre analyse et votre expérience. Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Si tu dois travailler dans les deux environnements la question ne se pose même pas, vu qu'iWork est limité au monde Apple. Suite MS Office "obligatoire", donc. Mais en fonction de tes besoins Libre Office (libre et gratuit sur toutes les plateformes) pourrait également te convenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Non, iWork n'est absolument pas limité au monde Apple. iWork lit les documents Microsoft Office, et sait également exporter des documents au format de Microsoft Office (la compatibilité se fait donc dans les deux sens). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Tout le monde sait que les documents bureautiques "complexes" (comprendre qui ne sont pas un simple flux de texte au kilomètre avec un formatage simple) sont massacrés par les filtres de conversion : c'est vrai entre MS Office et Libre Office, et ça l'est également entre MS-Office et iWork. Ces conversions sont faites pour pouvoir récupérer ou exporter des documents de ou vers "l'autre monde", quitte à devoir reprendre la mise en page etc..., mais ne constituent pas une solution crédible pour utiliser indifféremment les deux logiciels dans un même flux de travail (*). Le seul format de travail qu'il faut utiliser dans un logiciel c'est son format natif. (*) c'est l'erreur faite par la ville Munich, qui a voulu passer à OpenOffice... mais en continuant à utiliser MS-Office et les formats .doc, .xls, etc... : les problèmes posés par les conversions incessantes ont fait capoter l'expérience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Oui tu as raison, d'ailleurs j'y ai pensé lorsque j'ai rédigé le post. Mais comme hervé ne précise pas si il doit convertir ses documents d'un format à l'autre, j'ai tout de même posté. Parce que si c'est un simple export en PDF, là il n'y a pas de problème bien évidement. Il faudrait que tu nous en dises plus, mon cher hervé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Et on peut utiliser la suite iWork gratuitement en ligne... Ça reste aussi limité. C'est un peu comme avec la suite de Google, séduisant sur le principe, mais est-ce réellement utilisable et utilisé ?! De plus OpenOffice c'est bien sympa pour deux ou trois bricoles, mais pour travailler toute la journée, une suite « moderne » comme Office doit être bien mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Et on peut utiliser la suite iWork gratuitement en ligne... Ça reste aussi limité. C'est un peu comme avec la suite de Google, séduisant sur le principe, mais est-ce réellement utilisable et utilisé ?! Beta dispo uniquement pour les développeurs (cf news...) De plus OpenOffice c'est bien sympa pour deux ou trois bricoles, mais pour travailler toute la journée, une suite « moderne » comme Office doit être bien mieux ! En quoi Open/Libre Office n'est-elle pas moderne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Beta dispo uniquement pour les développeurs (cf news...) J'suis absolument pas dev, et pourtant j'ai accès. Suis-je le seul, ou d'autres ont la meme chance que moi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 J'suis absolument pas dev, et pourtant j'ai accès. Suis-je le seul, ou d'autres ont la meme chance que moi ? Tu peux éditer les documents dans iCloud, à partir d'un navigateur ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 dans beta.icloud.com, par exemple, j'ai accès aux trois logiciels iWork. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 Bonjour et merci pour vos infos, je ne désire pas convertir des fichiers mais travailler en simultané sur les 2 environnements. Faut-il mettre un antivirus sur MAC ou bien utiliser une application de nettoyage type CCLEANER ou ONYX? et que pensez-vous de MAC KEEPER? @+ Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Bonjour et merci pour vos infos, je ne désire pas convertir des fichiers mais travailler en simultané sur les 2 environnements. Donc iWork n'est pas une option viable. MS-Office ou Libre Office il te faut. Faut-il mettre un antivirus sur MAC Non ou bien utiliser une application de nettoyage type CCLEANER ou ONYX? Non plus et que pensez-vous de MAC KEEPER? @+ Hervé Rien d'intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 et que faire pour supprimer mac keeper? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 dans beta.icloud.com, par exemple, j'ai accès aux trois logiciels iWork. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 et que faire pour supprimer mac keeper? En le mettant à la poubelle, comme un simple fichier que tu veux jeter, ça va provoquer sa désinstallation. Ou en tout cas, si il reste des morceaux éparpillés par-ci par-là, ce qui est souvent le cas, sans l'application « principale » (qui est souvent sous le dossier /Applications), ça va moins bien marcher, et donc du coup tu devrais être tranquille, et ne plus entendre parler de cette saleté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted July 7, 2013 Author Share Posted July 7, 2013 Merci pour vos conseils je pense que je vais prendre la suite office ce sera plus confortable et éviter tous ces logiciels qui alourdissent inutilement les postes! @+ H. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holomouth Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Mais si c'est pour faire des documents élaborés pourquoi ne pas se tourner vers du LaTeX? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 dans beta.icloud.com, par exemple, j'ai accès aux trois logiciels iWork. Je viens de me rendre compte que moi aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 dans beta.icloud.com, par exemple, j'ai accès aux trois logiciels iWork. Je viens de me rendre compte que moi aussi ! Ben pas moi. On me demande un compte dev... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Et pourtant je n'ai pas de compte dev ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holomouth Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Moi j'y ai accès mais j'ai un compte développeur pour iOS, c'est tet pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Je pense qu'il suffit d'avoir un compte de développer « niveau 0 » gratuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bah non je n'ai pas de compte développer gratuit moi... Ou alors je ne suis pas au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 C'est peut-être un heureux bug alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 2, 2013 Share Posted August 2, 2013 Moi aussi j'y ai accès, mais j'ai un compte dev. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts