Aller au contenu

Date de sortie du MBP Haswell


House

Date de sortie  

31 membres ont voté

  1. 1. Quel sera la date de sortie du nouveau macbook pro Haswell selon vous ?

    • Mi-juillet, début août
      6
    • Mi-août, début septembre
      8
    • Mi-septembre, octobre
      17


Messages recommandés

sinon je vais craquer et acheter l'ancienne génération. En tant qu'étudiant, je peux pas me permettre d'attendre Octobre.

 

Ecoute, j'ai aussi été jeune et j'ai aussi raté de belles occasions à cause de mon impatience.

 

Maintenant que je suis un vieux con (si si), je me permets juste de réagir à ce que tu écris.

 

La rentrée, c'est au plus tôt dans 1,5 voir 2 mois. Le délai de livraison des machines est de quelques jours. Alors pourquoi ne pas retarder ta décision, disons début septembre ?

 

En plus, les quelques premiers jours / semaines de cours, tu n'auras certainement pas de gros travaux à rendre. Peut être même pas avant novembre.

 

Alors voilà, mon "avis", c'est prend ton mal en patience ...

 

Edit : Où alors de faire comme klaffh le suggérait un choix positif en optant pour le refurb. Par choix positif, j'entends un choix qu'on ne regrettera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Avec les 30% de ristourne actuel sur les Retina 15" du refurb.

Pour les pressé ou les petits budgets c'est le moment d'acheter.

 

À 1600€ le MBPR 15" nous n'avons pas la même définition de "petit budget"... L'idée du refurb n' est effectivement pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA ne me convient pas notamment à cause de sa non-évolutivité

 

Il suffit de prévoir la bonne config dès le départ. Sur un MBA ça ne me dérange pas plus que ça que l'évolution soit fermée. Mais j'ai beau avoir relu les 4 pages, je n'ai pas trouvé l'utilisation que tu comptes faire de ton Mac à la rentrée. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Car sur un MBP 13" le Air à de sacrés avantages !!

 

et aussi parce que le MBP est beaucoup plus polyvalent.

 

Dans quel sens ? Dans quelles proportions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal

J'ouvre un topic sur le sujet dès mon retour en France. Le clavier de mon téléphone est assez inaproprié à la ponte d'une explication d'une cinquantaine de lignes sur le sujet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien deux keynotes en fin d'année

 

Une en septembre centrée sur iOS avec l'iPhone 5S, l'iPad 5 et iOS 7.

Les iPod quand à eux ne bougeront pas (allé peut être un nano 8 Go, un touch 128 Go et la disparition du classic).

 

Et une autre keynote Mac en Octobre avec le Mac Pro (specs et prix), le MBPR Haswell qui récupérera le Thunderbolt 2 du Mac Pro.

Après reste l'iMac et le Mac mini qui passeront aussi à Haswell, par contre pour le TB2 c'est moins sur avec ces machines cataloguées grand public.

Et un nouvel écran Thunderbolt (USB 3, + fin).

 

Franchement je ne suis pas fan de ce système là à tout sortir en fin d'année. Et silence radio de Janvier à Juin, enfin qui sait ils gardent peut-être l'iPad mini Retina pour Mars 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi. Il y a un élément qu'il ne faut pas négliger : la politique d'Intel.

 

A mon avis, elle est dictée par un objectif et peut être bien un impératif.

 

Intel ne semble visiblement pas très pressé d'opérer une montée en puissance. Pourtant ils le pourraient. Les rendemants de leurs puces en 22nm (Ivy Bridge et Haswell) semblent excellents, pourtant ils semblent ne pas accélérer (voir même ralentir le mouvement).

 

Est-ce l'absence de concurrent ? Le désir de se recentrer sur un marché qui leur échappe (avec les ATOM) ? Ou alors des difficultés techniques qui concernent l'une des prochaines générations (finesse de gravure, baisse de l'intérêt de la "sur"multiplication des cores, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel ne semble visiblement pas très pressé d'opérer une montée en puissance. Pourtant ils le pourraient. Les rendemants de leurs puces en 22nm (Ivy Bridge et Haswell) semblent excellents, pourtant ils semblent ne pas accélérer (voir même ralentir le mouvement).

 

Est-ce l'absence de concurrent ?

 

Oui tout simplement. Intel à une telle avance que la société ne se presse pas de sortir ses futures génération de proc. Haswell va durer jusqu'à la fin 2014. Donc d'un pas de concurrence donc nul besoin de tracer la route aussi vite.

 

Deuxièmement les investissements pour que ses chaines de fabrications puissent graver toujours plus fin ça coût plusieurs milliards de dollars ! Donc à amortir sur 2 générations de proc (tic toc sur une même finesse de gravure) en gros deux ans. Et ça ça coûte de plus en plus cher !!

 

Et pour fini Intel lève le pied de l'accélérateur sur ces processeurs pour se focaliser sur les proc à très très faible consommation destinés au marché des smartphones et autres tablettes qui aujourd'hui lui échappe au profit d'un ARM chaque année plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sur. Iris Pro 5200 + 802.11ac + autonomie en nette hausse = grosse dévalorisation de la gamme 2012. Si vous voulez changer de MBP pour moi c'est soit maintenant soit dans 2-3 ans.

 

Sur le 13 qui a une HD4000, ca va effectivement lui mettre un coup niveau GPU.

Mais le 15 ?

L'IRIS est inférieur à la NVIDIA actuelle, surtout dans les hautes résolutions.

Le CPU est limite moins performant (l'optimisation portant sur ca conso et non pas ses perfs. Voir le MBA qui est moins bon en 2013 que l'ancien sur certains domaines).

Le 802.11 ac, avant que ca ne se démocratise, ya encore le temps ...

Alors à part le passage à 10/12h d'autonomie contre 6/7h aujourd'hui, il n'y aura pas grand chose de boulversant sur ce 15 pouces.

 

Bref, pour ma part je ne vais pas attendre octobre (je n'ai plus de laptop actuellement), je vais me tourner vers un bon refurb de l'actuel, qui me permettra de prendre des options en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 13 qui a une HD4000, ca va effectivement lui mettre un coup niveau GPU.

Mais le 15 ?

 

Le 15" gardera certainement une CG dédiée. Sinon il n'y aura plus aucun critère nécessitant la mention "Pro". Déjà que le 13" n'en est plus un alors le 15" !

 

L'IRIS est inférieur à la NVIDIA actuelle, surtout dans les hautes résolutions.

 

Normale les solutions d'Intel ne sont pas des cartes graphiques.

 

Le CPU est limite moins performant (l'optimisation portant sur ca conso et non pas ses perfs. Voir le MBA qui est moins bon en 2013 que l'ancien sur certains domaines).

 

C'est pas tout à fait ça. C'est surtout que les fréquences ont été diminuées pour artificiellement encore plus augmenter l'autonomie.

 

Le 802.11 ac, avant que ca ne se démocratise, ya encore le temps ...

 

Ça va venir très vite. Puis surtout, pourquoi devrait-on attendre que ça se démocratise pour y passer ? Car si tout le monde à ton raisonnement, … et bien ça ne se démocratiserai jamais.

 

Il y a/va y avoir des Mac en 802.11ac, il existe nombre de routeur 802.11ac, pourquoi s'en priver ?

 

Alors à part le passage à 10/12h d'autonomie contre 6/7h aujourd'hui, il n'y aura pas grand chose de boulversant sur ce 15 pouces.

 

Et comment peux-tu en juger sachant qu'il n'est pas sorti ? :rolleyes:

Rien que l'autonomie largement accrue, sur un pro-ta-ble, c'est un bon énorme.

 

Bref, pour ma part je ne vais pas attendre octobre (je n'ai plus de laptop actuellement), je vais me tourner vers un bon refurb de l'actuel, qui me permettra de prendre des options en plus.

 

Lol, tu dis juste ça car tu ne peux pas attendre. Mais tout le monde sait que la différence entre les Mac portables 2013 et 2012 sont et vont être bien réelles et plus qu'entre les générations précédentes depuis la sortie des Core iX.

 

PS : Ya pas de customisation possible sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'autonomie en plus c'est important !

Mais il ne faut pas pour autant dire que cela va mettre un coup de vieux à l'ancien modèle. Niveau CPU et GPU, le "vieux" 15 restera équivalent à peu de chose près, et même supérieur dans certains cas.

 

J'ai eu un MBA 2012, et un Haswell 2013 (quelques jours puisque je l'ai renvoyé).

Honnêtement, à part l'autonomie, je n'ai pas vu grosse différence.

 

Donc oui il y aura du mieux, mais non ca ne mettra pas un gouffre au 2012/2013 et ca ne le dévaluera pas complètement.

Si tu utilises ton mbp énormèment en dehors de chez toi (fac), ca sera un vrai plus, mais dans le cas contraire, ca ne changera pas grand chose;

Je prédit même qu'il sera recherché en occase par les joueurs, pour son GPU supérieur.

 

Pour le refurb je sais bien qu'il n'y a pas de configuration. Mais l'économie engendré peut te permettre de viser un modèle mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ça allait creuser un gouffre (enfin pour la batterie si), mais il faut avouer que sur un portable, l'autonomie est tout de même un critère essentiel. Quand l'iPad avec 10h d'autonomie est sortie c'était une révolution, maintenant que ça arrive sur les Mac c'est une nouveauté on ne peu plus banale voir insignifiante ?

 

Après concernant les hausses de performances, je suis d'accord avec toi. Mais il faut savoir quand dans le cycle tic-toc d'Intel, les hausses de perfs sont souvent relevées sur le tic, et les optimisations de conso et tout un tas de trucs hors de ma portée, sur le toc.

 

Eux, sachant que le refurb propose des différences de 15 à 20% en moyenne. Pour le coup je trouve que ça vaut plus le coup de prendre un neuf avec le nouveau wifi, la nouvelle archi Haswell qui offre bien plus d'autonomie, et les IGP d'Intel presque deux fois plus performants, que de prendre du refurb.

 

Tu prédis qu'il sera recherché par les joueurs pour jouer ? Mais il n'est même pas sorti !! Rien ne dit qu'il ne gardera pas de CG dédiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'ancien sera recherché, si le nouveau n'a plus de GPU dédié.

 

Pour l'autonomie, c'est top en effet, mais encore une fois ca dépend de TON utilisation.

Si tu ne l'utilises que chez toi à 95% (comme beaucoup de gens), alors c'est une belle évolution mais elle ne t'es pas forcément utile.

 

Si tu l’utilises beaucoup en mobilité, alors là c'est clair qu'il faut attendre le nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si le 15" n'a plus de cg ça va bien abaisser ses perfs. Mais si en plus de la perte du FW 800 il perd sa carte graphique il n'aura plus de raison d'être appelé MacBook PRO.

 

Non l'autonomie c'est pour tout le monde. Le mec qui achète un MacBook pour le laisser sur son bureau n'a rien comprit. À ce niveau autant acheter un MacMini et un iPad. Surtout que ça revient à peu près au même prix, le confort et la mobilité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'autonomie c'est pour tout le monde. Le mec qui achète un MacBook pour le laisser sur son bureau n'a rien comprit. À ce niveau autant acheter un MacMini et un iPad. Surtout que ça revient à peu près au même prix, le confort et la mobilité en plus.

Absolument pas d'accord. Ma batterie est presque morte et dure une pauvre heure, et pourtant je m'en fous. J'utilise mon portable chez moi, à mon bureau, et à peu près n'importe où où je peux me trouver (vacances, etc.). Mais j'ai toujours une prise sous la main ou presque. J'ai besoin d'un portable car je le trimballe tout le temps, mais je le laisse toujours sur un bureau. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout à fait raison !

J'ai déjà un iPad mini, mais ce n'est pas avec lui que je vais travailler sur ma boutique en ligne et faire ma compta.

 

J'ai donc besoin d'un portable, que je peux utiliser dans mon bureau, dans mon salon quand je veux rester avec madame, que je peux emmener en vacance pour suivre mes affaires : ... etc

Mais dans la plus part du temps, il est posé sur une table et branché. Si j'en ai besoin en autonome, c'est 2/3 heures tout au plus.

 

Alors passer à 12h d'autonomie, c'est top, mais encore une fois ce n'est pas un critère indispensable pour tout le monde (contrairement à mon iPad mini toujours dans mon sac, et qui est branché que lorsqu'il est HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bref, pensez vous vraiment que Apple oserait sortir le MacBook Pro Haswell après la rentrée ?

 

Quand a moi je suis depuis toujours sur Windows et je prépare mon switch sur Mac depuis le mois d' Avril ... Je commence a perdre patience là ^^ surtout que je vois les Retina actuels en rayon :bave:

 

J'espère vraiment que les MacBook Pro seront très vite mis a jour et surtout, qu'ils sauront gérer correctement l'écran Retina , c-a-d qu'ils seront a la hauteur niveau GPU ...

 

Vivement qu'ils sortent ces Mac, je pense qu'ils doit y en avoir beaucoup dans mon cas, qui attendent incessamment !

 

Litaliendu82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout à fait raison !

J'ai déjà un iPad mini, mais ce n'est pas avec lui que je vais travailler sur ma boutique en ligne et faire ma compta.

 

Biensur. Mais mon avis concerne surtout les utilisateurs particuliers. J'aurais du le préciser c'est vrai.

 

J'ai donc besoin d'un portable, que je peux utiliser dans mon bureau, dans mon salon quand je veux rester avec madame, que je peux emmener en vacance pour suivre mes affaires : ... etc

Mais dans la plus part du temps, il est posé sur une table et branché. Si j'en ai besoin en autonome, c'est 2/3 heures tout au plus.

 

Ton cas de suivi de ton taf reste un cas particulier.

 

Alors passer à 12h d'autonomie, c'est top, mais encore une fois ce n'est pas un critère indispensable pour tout le monde (contrairement à mon iPad mini toujours dans mon sac, et qui est branché que lorsqu'il est HS)

 

 

C'est sur ce n'est en rien indispensable, à part pour de rare étudiants. Mais si on voit plus loin les choses, ça veut aussi dire qu'au lieu d'avoir 1h30 d'autonomie 3 à 4 ans après l'achat, on en sera peut-être à 5 ou 6.

 

Absolument pas d'accord. Ma batterie est presque morte et dure une pauvre heure, et pourtant je m'en fous. J'utilise mon portable chez moi, à mon bureau, et à peu près n'importe où où je peux me trouver (vacances, etc.). Mais j'ai toujours une prise sous la main ou presque. J'ai besoin d'un portable car je le trimballe tout le temps, mais je le laisse toujours sur un bureau. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas ! ;)

 

Déjà première interrogation : Comment se fait-il que tu ne tiennes qu'une heure avec un Mac somme toute, pas si vieux que ça ? Es-tu un hardcore user ?

 

Tu admettras quand même que hormis les vacances, dans l'année, le mec qui jongle avec son Mac entre le taf et chez lui avec toujours son Mac posé sur le bureau pourrait pour moins cher qu'un 15", acheter un Mac mini, deux écrans, deux claviers, deux souris et un deuxième câble d'alimentation, et n'avoir qu'à amener son Mini du domicile au taf et inversement. Et quoi que vous en pensiez je trouve ça tout à fait ergonomique et relativement rapide/facile à mettre en place à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...