Aller au contenu

Date de sortie du MBP Haswell


House

Date de sortie  

31 membres ont voté

  1. 1. Quel sera la date de sortie du nouveau macbook pro Haswell selon vous ?

    • Mi-juillet, début août
      6
    • Mi-août, début septembre
      8
    • Mi-septembre, octobre
      17


Messages recommandés

Ah ben c'est sur. Iris Pro 5200 + 802.11ac + autonomie en nette hausse = grosse dévalorisation de la gamme 2012. Si vous voulez changer de MBP pour moi c'est soit maintenant soit dans 2-3 ans.

Ça tombe bien, le mien est sous garantie jusqu'en 2015... et je compte le garder le plus longtemps possible, tant qu'il suffira à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Déjà première interrogation : Comment se fait-il que tu ne tiennes qu'une heure avec un Mac somme toute, pas si vieux que ça ? Es-tu un hardcore user ?

 

Tu admettras quand même que hormis les vacances, dans l'année, le mec qui jongle avec son Mac entre le taf et chez lui avec toujours son Mac posé sur le bureau pourrait pour moins cher qu'un 15", acheter un Mac mini, deux écrans, deux claviers, deux souris et un deuxième câble d'alimentation, et n'avoir qu'à amener son Mini du domicile au taf et inversement. Et quoi que vous en pensiez je trouve ça tout à fait ergonomique et relativement rapide/facile à mettre en place à chaque fois.

Le fameux "Service battery"... Mais oui, j'ai pas mal malmené mon MacBook Pro. :confused:

 

Je suis loin d'être limité aux vacances et au bureau, même si ce sont mes deux utilisations principales. Mon MBP je l'ai à peu près partout où je vais, et je n'ai pas forcément un écran partout ! Et encore moins l'écran que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les rumeurs US, le nouveau rMBP embarquerait un lecteur d'empreintes digitales.

 

Comme c'est aussi LA nouveauté de l'iPhone 5S (le lecteur d'empreintes), le MBP serait mis de coté jusqu'à l'annonce de l'iPhone (pour ne pas gâcher la "surprise"). D'ou le délai à rallonge de sa mise à jour (alors qu'ils auraient pu le sortir avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être limité aux vacances et au bureau, même si ce sont mes deux utilisations principales. Mon MBP je l'ai à peu près partout où je vais, et je n'ai pas forcément un écran partout ! Et encore moins l'écran que je veux.

 

Ok, mais là toi et elbandito êtes dans de vraies utilisations d'un ordinateur portable. Je persiste et signe, le mec qui, à titre particulier, n'utilise son MBP que sur son bureau à 95% du temps, et l'emmène en vacances 3 semaines dans l'année pour se matter un film, à juste payé fort cher ce petit gain de mobilité occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être limité aux vacances et au bureau, même si ce sont mes deux utilisations principales. Mon MBP je l'ai à peu près partout où je vais, et je n'ai pas forcément un écran partout ! Et encore moins l'écran que je veux.

 

Ok, mais là toi et elbandito êtes dans de vraies utilisations d'un ordinateur portable. Je persiste et signe, le mec qui, à titre particulier, n'utilise son MBP que sur son bureau à 95% du temps, et l'emmène en vacances 3 semaines dans l'année pour se matter un film, à juste payé fort cher ce petit gain de mobilité occasionnel.

Surtout qu'un Mac Mini aurait fait le boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais là toi et elbandito êtes dans de vraies utilisations d'un ordinateur portable. Je persiste et signe, le mec qui, à titre particulier, n'utilise son MBP que sur son bureau à 95% du temps, et l'emmène en vacances 3 semaines dans l'année pour se matter un film, à juste payé fort cher ce petit gain de mobilité occasionnel.

Oui tout à fait. Et j'ai l'exemple même à mon bureau, où deux collègues fonctionnent avec un Mac mini entre chez eux et ici. ;)

Mais en tout cas, cela prouve bien qu'il est possible d'avoir une utilisation portable et de ne pas avoir besoin dune grande autonomie. Évidemment, c'est mieux, car on trouvera toujours un moment où on en aura besoin et où on sera bien embêtés de ne pas avoir de prise ou de chargeur sous la main. Mais ce n'est pas forcément la killer feature pour tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout ! ;) Je l'utilise à 95% chez moi !

J'avais d'ailleurs un iMac avant.

 

Mais j'aime pouvoir descendre travailler dans mon salon de temps en temps, et les deux fois dans l'année ou je pars, j'aime pouvoir l'emmener pour suivre mes affaires.

Donc je veux malgré tout un portable pour ces quelques rares fois ou j'aurai à bouger. Je ne veux pas être coincé avec un fixe.

Mais dans tous les cas, il sera branché presque tout le temps (sauf dans mon canapé par exemple)/

 

 

Je vois de plus en plus de gens comme cela, mais à titre perso : ils ont un ordi chez eux, qu'ils utilisent la bas toute l'année, mais ils veulent pouvoir l'emmener en vacances le jour ou ils y vont. Donc ce jour là, ils sont contents d'avoir choisi un portable;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, c'est mieux, car on trouvera toujours un moment où on en aura besoin et où on sera bien embêtés de ne pas avoir de prise ou de chargeur sous la main. Mais ce n'est pas forcément la killer feature pour tout le monde. :)

 

En ayant lu vos réactions, j'avoue avoir peut-être été un peu restrictif dans mon raisonnement. Cependant, on peut aussi se dire comme je l'ai écrit plus haut. Qu'une autonomie en telle hausse, peut aussi vouloir dire que la batterie tiendra bien plus longtemps avant d'atteindre 1 ou 2h de capacité, et se voir être changée.

 

Je vois de plus en plus de gens comme cela, mais à titre perso : ils ont un ordi chez eux, qu'ils utilisent la bas toute l'année, mais ils veulent pouvoir l'emmener en vacances le jour ou ils y vont. Donc ce jour là, ils sont contents d'avoir choisi un portable;

 

Je pense aussi que pour un grand nombre de personne, c'est pour un gain de place qu'ils prennent un portable. Gain de place, gain d'encombrement des prises électriques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été trop portable avant d'utilisé le mien en machine principale, même si j'utilise à 95% du temps à la maison.

 

Le mini a à mes yeux aucun intérêt. le seul point positif que je lui trouve et éventuellement d'offrir un billet d'entré apple à moindre coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par rapport à l'iMac, si tu veux un produit équivalent (moins puissant) il faut lui adjoindre un display.

Sinon, pour un home cinéma ou petit serveur ça peut être un produit intéressant.

 

C'est plus que je lui fais un délit de sale gueule, comme on pourrait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par rapport à l'iMac, si tu veux un produit équivalent (moins puissant) il faut lui adjoindre un display.

Mais tout le monde n'a pas besoin de puissance, ni brute ni graphique, et en ça le Mac mini fait jeu égal avec l'iMac pour beaucoup moins cher, en dehors seulement du design. C'est un Mac, y'a toute la connectique qu'il faut, c'est upgradable sans trop de problème. Bref, c'est très bien pour une utilisation pas trop exigeante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur et certain que tu changeras avant.

Je ne pense pas, pour deux raisons: je pense qu'il suffira à mes besoins en prépa, et je ne sais pas si j'aurai 1500€ sous le bras dans deux ans, vu que je travaille pas encore (si, avec mon monitorat de kayak, mais il n'est pas suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par rapport à l'iMac, si tu veux un produit équivalent (moins puissant) il faut lui adjoindre un display.

Mais tout le monde n'a pas besoin de puissance, ni brute ni graphique, et en ça le Mac mini fait jeu égal avec l'iMac pour beaucoup moins cher, en dehors seulement du design. C'est un Mac, y'a toute la connectique qu'il faut, c'est upgradable sans trop de problème. Bref, c'est très bien pour une utilisation pas trop exigeante. :)

 

Tout à fait. Surtout que le Mac Mini dans sa config haut de gamme, à savoir un Quad i7 2.6Ghz, bien que moins puissant que l'iMac n'a clairement pas à rougir face à ce dernier. Sans parler du fait que dans 99% du temps d'utilisation d'un particulier, vu que le CPU ne sera pas à 100% sur chaque coeur, la différence sera imperceptible.

Après en encodage vidéo avec Handbrake c'est sur que 8*3.4Ghz ça battra les 4*2.6Ghz du mini.

En utilisation courante, avec un SSD dans le bid, il peut même être plus réactif qu'un iMac je pense.

Comme le dit Sylvain, le Mini à encore pour lui le FW800 et l'HDMI en sus.

Démontable relativement facilement.

Concernant la carte graphique, il faut admettre qu'entre les rares joueurs Mac et les infographistes, peu de personnes ont la nécessité d'une telle puissance. Ce pourquoi Apple intègre les IGP d'Intel un peu partout. Qui elles sont chaque années de plus en plus véloces.

 

Je suis sur et certain que tu changeras avant.

Je ne pense pas, pour deux raisons: je pense qu'il suffira à mes besoins en prépa, et je ne sais pas si j'aurai 1500€ sous le bras dans deux ans, vu que je travaille pas encore (si, avec mon monitorat de kayak, mais il n'est pas suffisant).

 

Vu sous un autre angle : 1 mois de taf d'été + revente du tiens = modèle neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Baradal pour le coup. la majorité des gens avec un portable n'en ont pas l'utilité (Mac ou PC d'ailleurs). Les personnes du forum c'est peut être plus particulier car souvent en tout que geek les utilisations ne sont pas les mêmes et le portable peut parfois se justifier.

 

Mais sinon 90% de la population pourrait se satisfaire d'un Ordinateur de bureau + tablette. Moi le premier, je ne l'ai pas fait simplement parce que je n'ai aucun endroit pour l'instant où mettre un MacMini + Ecran/clavier.

 

La plupart des gens utilise l'ordi pour surfer sur le net, facebook, les mails, et soyons réalistes, pour télécharger. De temps en temps pour taper un document. On peut très bien faire ça avec MacMini + tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun consomme comme il veut.

 

Que la raison du portable qu'en on ne veut pas d'un post fixe est plutôt bien.

 

La tablette, je trouve ça plutôt moyen dans l'ensemble.

Le tactile est inférieur au trackpad (dans sa gestion du moins), on peut même pas faire précédent avec deux doigts sur du surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur et certain que tu changeras avant.

Je ne pense pas, pour deux raisons: je pense qu'il suffira à mes besoins en prépa, et je ne sais pas si j'aurai 1500€ sous le bras dans deux ans, vu que je travaille pas encore (si, avec mon monitorat de kayak, mais il n'est pas suffisant).

 

Vu sous un autre angle : 1 mois de taf d'été + revente du tiens = modèle neuf.

Pour la revente, il aurait fallu qu'elle ait eu lieu avant, parce que mon MBP va perdre beaucoup en valeur, comme tu me l'avais fait remarqué. Je le garde au moins deux ans encore (histoire de rentabiliser l'AC) avant de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, pour en revenir au sujet de base, j'ai voté, mi août, début septembre, rien que pour me donner de l'espoir! Mais si ce que j'ai lu plus haut sur le lecteur d'empreintes digitale est véridiques, alors c'est quasiment certain que l'on devra attendre la sortie de l'Iphone 5S pour voir arriver les MBP Haswell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur et certain que tu changeras avant.

Je ne pense pas, pour deux raisons: je pense qu'il suffira à mes besoins en prépa, et je ne sais pas si j'aurai 1500€ sous le bras dans deux ans, vu que je travaille pas encore (si, avec mon monitorat de kayak, mais il n'est pas suffisant).

 

Vu sous un autre angle : 1 mois de taf d'été + revente du tiens = modèle neuf.

Pour la revente, il aurait fallu qu'elle ait eu lieu avant, parce que mon MBP va perdre beaucoup en valeur, comme tu me l'avais fait remarqué. Je le garde au moins deux ans encore (histoire de rentabiliser l'AC) avant de changer.

 

Dans 3 ans tu devrais pouvoir le revendre 50% de son prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après les rumeurs US, le nouveau rMBP embarquerait un lecteur d'empreintes digitales.

 

Comme c'est aussi LA nouveauté de l'iPhone 5S (le lecteur d'empreintes), le MBP serait mis de coté jusqu'à l'annonce de l'iPhone (pour ne pas gâcher la "surprise"). D'ou le délai à rallonge de sa mise à jour (alors qu'ils auraient pu le sortir avant).

 

Salut tout le monde je suis encore nouveau

@ elbandito: j aimerais savoir ou as tu vus ces rumeur us ?

Merci d avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je n'ai vu ça nul par pour le lecteur d'empreinte...

Je ne pense pas que ça arrivera, ce serait vraiment étonnant (en plus de ne pas être très utile, c'est plus gadget qu'autre chose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...