Ben66 Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour, j'ai au boulot un vieux PowerMac G5 qui tourne sous Tiger. Son disque dur système a commencé à tourner de l'oeil, pour finalement claquer il y a quelques jours. J'ai un DD de spare (neuf), sur lequel je veux reclaquer l'OS (j'ai les galettes d'origine). Mais je ne parviens pas à le faire reconnaître ce DD par le processus d'installation. Sûrement parce qu'il n'a pas de partition HFS dessus. Je lui ai mis une table de partitionnement GUID en le connectant sur ma station linux via un dock sata/usb, pour le rendre visible par l'utilitaire de disque de Tiger. Mais par la suite, avec l'aide de ce dernier, impossible de le formater en HFS. Il me sort toujours une erreur, soit d'entrée/sortie (?), soit un timeout au bout d'1/4h. J'ai tenté les options "effacer" et "partitionner", sans succès... Je n'ai pas de doute quant au fonctionnement de ce disque, vu que je peux m'en servir de DD externe en ext ou ntfs via mon dock sata/usb. Je m'en remets donc à vos lumières ! Merci d'avance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 J'ai un doute... Le tableau de partition guid c'est pas uniquement pour machines sous processeur Intel ?!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Il faut que tu le partitionne en schéma de partition Apple, puis en système de fichiers HFS+ journalisé non sensible à la casse Le GUID c'est que pour les Mac Intel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben66 Posted July 10, 2013 Author Share Posted July 10, 2013 Une fois une table de partition Apple dessus, il n'est plus vu par l'utilitaire de disque. Je me demande s'il n'y a que le DD qui est brameux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 C'est très étrange car la table de partition "Apple" est justement celle faite pour les PowerPC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben66 Posted July 10, 2013 Author Share Posted July 10, 2013 C'est très étrange car la table de partition "Apple" est justement celle faite pour les PowerPC. D'autant que mon disque était bien vu quand il avait une table GUID... Je capte pas... J'essaierai de creuser en mode terminal. Ou alors j'ai vu qu'il existe des paquets linux pour bosser sur des partitions hfs(+). A tester... Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Il peut tout à fait être vu par UDD et même être utilisé, mais pas en tant que disque de boot. N'as-tu pas un autre Mac ou accès à, pour essayer de me reformater ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts