Aller au contenu

Où il est encore question du partage de documents en ligne


iChe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Petite réaction à un article de MacG ; que pensez vous de ce Plug ?

 

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs débats sur les alternatives à Dropbox (que j'utilise constamment mais qui a ses limites), je voudrais avoir votre avi sur ce projet. J'ai des tonnes de disques durs pas forcément très bien utilisés et je me dis qu'il serait temps que j'en fasse quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant si c'était réellement un alternative à DropBox. L 'intérêt de DropBox c'est encore l'intégration dans iOS et le côté multiplateforme. DropBox ne fait pas semblant de remplacer nos clefs USB, il fait tout mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant si c'était réellement un alternative à DropBox. L 'intérêt de DropBox c'est encore l'intégration dans iOS et le côté multiplateforme. DropBox ne fait pas semblant de remplacer nos clefs USB, il fait tout mieux !

 

Compatible Mac OS X, Windows, Linux, Androïd, iOS. Après concernant l'intégration et l'harmonie avec l'OS faudra voor mais ça à l'air assez prometteur. Surtout que ça synchronise quand même sur un bon nombre de plate-formes.

 

Ca a l'air pas mal mais pour 150$, tu rajoutes quelques dizaines de dollars et tu as un petit NAS... :)

 

Je ne peux qu'approuver. Et même sur LBC on trouves des NAS aux alentours de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bouffer en électricité :)

 

Et puis certaines box peuvent déjà mettre un disque dur en réseau il me semble. Alors dépenser 150 $ pour avoir le droit d'utiliser son disque dur je trouve ça un peu chaud surtout que c'est le prix d'un airport extreme à peu de chose près.

les certaines box qui permettent un accès depuis l'extérieur ne sont pas encore légions.

Ça serait intéressant si c'était réellement un alternative à DropBox. L 'intérêt de DropBox c'est encore l'intégration dans iOS et le côté multiplateforme. DropBox ne fait pas semblant de remplacer nos clefs USB, il fait tout mieux !

où t'as vu que drop box est intégré à iOS ?

 

Non, c'est interessant ce petit boitier, dans l'idée, mais bon, le prix, c'est un peu chero, quand meme, alors qu'un petit ownCloud permet de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal mais pour 150$, tu rajoutes quelques dizaines de dollars et tu as un petit NAS... :)

 

Je ne peux qu'approuver. Et même sur LBC on trouves des NAS aux alentours de 100€.

On peut même profiter du très bon système de Synology à partir de 120 euros TTC (vs. 150 usd HT ou TTC?).

Pour moi, il n'y a pas photo.

Solution intermédiaire, Synology USB station 2 (malheureusement vieillissant et ne profitant pas des dernières fonctions sorties) pour 80 euros.

Le seul avantage de ce bidule aurais été de pouvoir continuer à profiter de la mobilité d'un disque 2.5" autoalimenté; mais il semble qu'il n'y ait rien de prévu pour les périphériques autoalimentés.

Bref, à moins d'un tarif hyper plus agressif, le positionnement prix/fonctions/marché n'est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez de NAS, je me demande s'il est possible d'en faire un avec des disques durs « dépareillés » en terme de capacité. J'ai plein de HD mais pas deux semblables...

 

Oui mais si tu fais du raid miroir tu seras limité à la capacité du disque le plus petit.

 

Sinon tu auras les capacités A + B d'additionnée.

 

Édit : je viens de trouver ça en googlelant ta question : http://www.nas-forum.com/forum/topic/26171-resolu-2-hd-de-capacit-diffrente-dans-un-nas/ j'ai trouvé ça intéressent bien que succinct donc je voulais t'en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe, si tu as une petite machine meme ancienne, qui ne sert pas, qui vieillit dans un coin, tu peux te faire toi même ton propre NAS avec des solution logicielles très bien faites. Je pense par exemple à FreeNAS, qui est assez complet.

 

Et pour un modique investissement d'une trentaine de dollars, tu peux t'acheter un Raspberry Pi, micro ordinateur ultra simpliste, dans lequel tu installes ton FreeNAS. Un hub USB pour connecter tes disques, et le tour est joué ;)

Et une fois en route, une fois que ca marche, vasy la fierté d'avoir mis ca en place soi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...