Aller au contenu

Surchauffe surprenante et subite


Luc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis vendredi, mon MBP se met à chauffer après que je l'ai mis en route. La température monte très haut, et les ventilos se mettent à tourner:

 

Screen%20Shot%202013-07-14%20at%205.36.37%20PM.png

Screen%20Shot%202013-07-14%20at%205.47.09%20PM.png

 

Ça dure un petit moment (10min environ). Puis tout redevient normal, comme si de rien n'était.

Même si ça ne m'empêche pas d'utiliser mon MBP, c'est quand même embêtant et j'aimerais bien savoir d'où vient le problème...

 

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une application de bloquée à 100 % pendant toute cette durée. Tu as regardé ce qui tourne dans Moniteur d'activité à ce moment là ?

 

101°C ça fait beaucoup mais c'est l'été ! :nana:

 

Alternativement on peut y voir le signe de l'arrivée imminente de nouveaux MBP : les anciens sont tentés par le suicide pur et simple ! :rotfl:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à 101°C il était déjà sur une baisse de la fréquence qui permet de réduire l'échauffement. C'est juste imperceptible, à moins d'être en train de faire un bench, mais les premiers MacBook Air étaient coutumiers du fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait la clim dans ma chambre, mais il faisait 41 dehors. Je n'ai pas regardé le moniteur d'activité, j'y penserai pour la prochaine fois. Ce qui est bizarre, c'est que cela ne se produit que peu de temps après le démarrage et après il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas le redémarrer exprès pour ça.

 

Pourquoi pas ? Avec ton SSD ça te prendra 30s.

Ce ne sera pas vraiment dans les conditions. Parce que je viens de remarquer que ça arrive après une petite période d'extinction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'éteins le soir au lieu de le mettre en veille ça change rien. Enfin je dis ça, c'est pour que tu puisse résoudre ton problème.

Oui, mais il faut que j'y pense, mais ça, c'est pas encore gagné, vu mon côté "tête en l'air".

 

Je viens de faire le test, je ne l'ai pas eu. Alors est-ce résolu, ou est-ce que ça ne va pas revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Machine qui s'emballe ?

Souvent, chez moi, lorsque je fais un peu de youtube, et que Time Machine se met en route en meme temps, j'ai les ventilos qui s'emballent, et ca ne s'arrete pas tant que TM est en cours de sauvegarde. puis, ca se calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Machine qui s'emballe ?

Souvent, chez moi, lorsque je fais un peu de youtube, et que Time Machine se met en route en meme temps, j'ai les ventilos qui s'emballent, et ca ne s'arrete pas tant que TM est en cours de sauvegarde. puis, ca se calme.

Je ne crois pas, mon disque TM n'était pas connecté (en fait, je n'ai pas fait de sauvegardes depuis vendredi dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus ce problème pendant 24h et maintenant il revient au grand galop. Je fais quoi? Est-ce que je fais marcher mon AC? Je suis aux US en ce moment mais ce n'est pas cela qui va m'en empêcher d'aller dans un AS pour demander conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé l'app coupable: Skydrive fait monter le proc à 128%!! J'aiviré puis remis et tout remarche apparemment.

[Troll]Oh, un produit Microsoft, quelle coïncidence dis donc ! :D[/Troll]

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc ? T'aurais pas eu genre un petit problème puisque tu as fait sauter la garantie de ton MBP en lui mettant 16Go de RAM ? Pour l'AC.

En fait, j'ai trouvé l'origine du problème avant d'aller à l'AS. Mais tu as raison, si j'avais dû y aller, j'aurais bien été emmerdé. Je n'ai pas de barrettes en rab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerais qu'ils se fassent chier à ce point. Ou sinon ce sont de vrais raccros.

 

@Luc : tu peux très bien en retirer une. De ce fait tu reste à 8Go :)

Je ne sais pas s'ils regarderont, mais pour l'instant je n'ai pas (plus) besoin d'y aller vu que le problème a été résolu.

Pour la RAM, j'y avais pensé, mais ça ne risque pas d'être source de problème avec une seule barre? À moins que ce soit suffisamment court pour que ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...