Aller au contenu

Mba 2012 ou 2013


Defpark

Messages recommandés

Bonjour

Je vais switcher oui enfin mais vers la rentrée donc je prépare tout et je m'informe un maximum

Au début c'était prendre un mbp pour sa possible évolution mais j'avoue avoir un gros faible pour le mba

 

Voilà ce que je fais avec mon Pc un core 2 duo

Internet mail web accappella pour mon site

Un peu de Photoshop toujours pour mon site mais pas de gros trucs dinfographiste

iMovie me suffirait largement pour ce que je veux faire

Je ne joue pas avec mon Pc

Je fais beaucoup de photo qui sont sur un externe

 

 

Du coup mba 2012 ou 2013 qui sera mon ordinateur principal

 

J'ai l'idée du 11" vis à vis du Apple TV air play qui ma bien plus mais j'ai peur que ce soit trop petit même si c'est moins cher

 

La différence entre les ssd est elle si flagrante que ça pour un 128go d'un modèle a l'autre on passe de 400Mb/s a 700 j'imagine que c'est le jour et la nuit par rapport à mon dd

 

 

Les 8go de ram seraient ils vraiment nécessaire car d'après ce que je peux lire c'est oui et non

 

Que pensez d'acheter sur eBay ou le bon coin

Car je trouve des 13" modèle de base environ 800€ contre 1100€

 

De plus avec l'économie je peux prendre un dd externe en USB 3 et Apple TV

 

Pensez vous que je fasse le bon choix

 

Merci de m'avoir lu

Cordialement defpark

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur un MBA avec 8 Go de RAM, histoire d'avoir une machine plus pérenne. Après, 2012 ou 2013, à toi de voir, car si tu n'as pas besoin des nouveautés du 2013, tu peux prendre un 2012 sur le Refurb, qui suffira pour tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11" pour une machine principale c'est petit. Je partirais sur un 13".

8Go de RAM pour une machine que tu veux garder et ça évitera de swapper, OSX est assez gourmand en RAM (plus il y en plus il en prend) : avec Chrome, Mail,Calendrier,Pages et Aperçu d'ouvert actuellement, mon système utilise 3Go…

Quid de on besoin de mobilité? Le 2013 a une batterie qui tient plus longtemps que le 2012.

Si tu n'est pas mobile as tu pensé au Mac mini?

 

Pour le prix:

1) Regarde le refurb

2) Si tu es étudiant actuellement il y a une carte cadeau Itune storede 80€ offerte pour une machine neuve.

3) Regarde les bons plan de Sylvain

4) Passe par les liens sponsorisées stp…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais sur un MBA de 2013, car ils ont une meilleure autonomie. Le 11" de 2013 a la même autonomie que le 13" de 2012. Et effectivement 8 Go semble un bon conseil si on veut une machine la plus rapide et que l'on veut garder longtemps.

 

Acheter sur eBay ou sur leboncoin bof bof. À la limite dans les annonces de MacGé :

 

http://ioccasion.fr

 

mais attention aux fausses bonnes affaires ! Certains vendeurs sont un peu trop gourmands. Ça foisonne de MBA 2012 depuis la sortie du MBA 2013, ce dernier ne sera pas présent dans les petites annonces avant au moins un an... sauf exception (un acheteur qui se serait trompé – mais comment peut-on se tromper avec un MBA ?! :P ).

 

AirPlay ne va fonctionné pour te faire une recopie de ton écran qu'avec Mavericks, le nouveau système qui sort à la rentrée. Le système actuel (Mountain Lion) sauf erreur de ma part recopie uniquement la vidéo quand tu regardes un film par exemple.

 

Photoshop sur le 11" je ne sais même pas si il arrive à s'ouvrir ! :ph34r: Non c'est une blague il arrive bien à s'ouvrir, c'est juste que ce genre de logiciels avec des palettes à foison tu va plutôt l'utiliser avec un écran externe ! Je te conseille de rajouter un adaptateur displayport vers VGA ou displayport vers DVI (30 €) comme ça tu pourras brancher directement n'importe quel écran externe.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai choisi un 2013 au lieu de 2012 pour les raisons déjà données (autonomie, ssd, processeur) mais en plus je me suis simplement dit que si j'achète une machine qui a un an de moins elle devrait faire un an de plus par rapport à l'autre.

Ça peut paraître débile mais je préfère acheter, même un peu plus cher, une machine qui tiendra plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale amélioration étant l'autonomie, si tu n'as pas besoin d'une machine qui tient 12h regarde du côté des 2012, avec 8Go par contre. Ces machines tiennent déjà dans les 7h en moyenne en fonction de l'utilisation... c'est suffisant pour beaucoup de personnes je pense déjà (ça l'est pour moi ^^).

 

L'argent économisé peut effectivement te permettre d'acheter les accessoires que tu désires. Dans tous les cas, ça sera un bon choix, super machine :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

Non je ne suis pas étudiant et si je dois prendre sur le store ou le refurb de toute façon je passe par ici avant ;)

Pour la partie mobile si ça tient 7h ça me suffit c'est plus le fait d'être sur portable qui compte

au garage sur le canapé ou les clients la mobilité quoi;)

2012 ou 2013 telle est la question

Mais prendre un 2013 serait bien modèle de base avec 8go ça fait déjà 1200€

C'est pas que le budget qui est extensible mais avec tous les accessoires qui suivent ça risque de douiller

En tout cas ce sera du 13"

Pourquoi ce serait plus sur pour les occasions sur macge et pas les autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

Non je ne suis pas étudiant et si je dois prendre sur le store ou le refurb de toute façon je passe par ici avant ;)

Pour la partie mobile si ça tient 7h ça me suffit c'est plus le fait d'être sur portable qui compte

au garage sur le canapé ou les clients la mobilité quoi;)

2012 ou 2013 telle est la question

Mais prendre un 2013 serait bien modèle de base avec 8go ça fait déjà 1200€

C'est pas que le budget qui est extensible mais avec tous les accessoires qui suivent ça risque de douiller

En tout cas ce sera du 13"

Pourquoi ce serait plus sur pour les occasions sur macge et pas les autres

 

Quoi qu'il en soit un modèle 2012 reste très bon. C'est juste que plus tu voudras le garder longtemps, mieux vaut qu'il soit récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certe si je prend un produit d'occasion ce sera une occasion mais si c'est comme pour les voitures ne vaut il pas mieux acheter d'occasion recente de plus sur le refurb afin d'avoir la garantie que de prendre du neuf surtout quand l'on voit la qualité Apple

J'ai mon iPhone et c'est le premier portable qui a passe une année entière (j'en suis a 20mois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certe si je prend un produit d'occasion ce sera une occasion mais si c'est comme pour les voitures ne vaut il pas mieux acheter d'occasion recente de plus sur le refurb afin d'avoir la garantie que de prendre du neuf surtout quand l'on voit la qualité Apple

J'ai mon iPhone et c'est le premier portable qui a passe une année entière (j'en suis a 20mois)

 

Deux choses :

 

- Le refurb ce n'est pas de l'occasion, c'est du comme neuf.

- Les occasions récentes sont chères car les vendeurs de Mac pour la grande majorité d'entres-eux ne veulent pas brader leur machines.

 

Mieux vaut le 2012 avec 8Go que le 2013 avec 4Go de RAM.

 

Incontestablement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que parce que tu n'as pas besoin de 12 heures et que tu ne sollicites pas le GPU à fond, l'ancienne génération de HD4000 est largement suffisante. Donc oui, je rejoins l'avis de tout le monde : MBA 2012 avec 8Go et avec les économies réalisées, tu t'achètes tous les accesoires utiles dont tu as besoin (graveur externe, adapteur VGA ou HDMI, housse, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche par rapport au air play c'est pas cool

 

??? Ça marche donc c'est quoi qui n'est pas cool? Une TV c'est pas un écran d'ordi donc il ne faut pas s'attendre à la même qualité (quoique peut être avec les nouveaux modèles la mienne a presque 7 ans déjà…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas cool dans le sens que c'est avec osx

En comparant entre le 2012 et 2013 je ne sais même pas si je me rendrai compte de la différence au niveau ssd :)

Maintenant reste plus qu'à trouver un 2012 avec 8go et la c'est plus dur mais ne désespère pas

 

Comme ce sera mon premier Mac

Comment savoir lors du test avant l'achat si tout marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reprends ici, plutôt que de créer un nouveau fil.

 

Je voulais me prendre un MBPR 15, mais je pense qu'ils sortent au mieux en octobre.

 

Le Air 13" me plait, j'ai pu le tester en installant deux, trois softs que j'utilise et ça le fait.

Je compte donc le prendre en version haut gamme + option 8Go et quelques accessoires.

 

La question que se pose, c'est concernant le i7.

J'utilise handbrake et VmWare dans les logiciels les plus gourmands.

 

L'utilisation de VmWare sur le MBP de la signature était satisfaisante surtout quand l'image système était sur le ssd.

Et je crains que HandBrake ne puisse pas tirer profit du i7 avec le lecteur externe usb que j'utilise.

 

Le tout cumulé, je pense qu'hormis une geekerie, cette i7 ne va pas m'apporter beaucoup.

Autant 8Go oui, en plus d'être un plus le jour où il y aura éventuellement revente.

Mais j'en suis moins sur pour le i7.

 

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...