Quentgane Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à tous, étant un récent possesseur du nouveau Macbook Air 2013 depuis presque 1 mois, j'ai rencontré un petit problème. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, et encore moins sur les appareils apple. Tout à l'heure, j'ai voulu démarrer mon mac comme d'habitude, cependant il est resté bloqué sur l'écran de démarrage, c'est à dire un fond gris avec la pomme au milieu. Ne voulant pas faire de bêtise, j'ai préféré exposer mon problème a vous connaisseurs pour me dire la démarche à suivre. Je sais qu'il existe surement d'autres problèmes de ce genre, mais j'aimerais bien avoir une réponse spécifique à mon problème si possible. Je vous en serais bien reconnaissant, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baradal Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Force le à s'éteindre et rallume le pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Franchement si ça persiste, qu'il ne redémarre pas du tout, il y a toute une procédure : reset de la pram, réparation des autorisations du disque en ligne de commande, voir même test de la machine avec Apple Hardware Test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baradal Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Mais non Pim, faut donner les solutions en douceurs, faire durer le plaisir Maintenant grâce à toi je vais passer pour le mec qui aura juste dit de redémarrer et toi pour le patron du dépannage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark132b Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Téléphone à Apple tu as une assistance de 90jours gratuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 @ Baradal : tu as l'immense mérite d'avoir répondu ! Moi derrière je m'essaye à des pistes sans savoir ou en est notre ami... @ shark132b : t'es encore plus malin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaffh Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 shark132b, c'est un bon, il sait déléguer. Et si ça se passe mal, il sait sur qui taper. C'est ça la classe d'un vrai Boss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben66 Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Téléphone à Apple tu as une assistance de 90jours gratuite L'assistance se contentera peut-être de lui donner la même réponse que Baradal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark132b Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Mes qualités sont enfin reconnues ! Le portable a moins d'un mois autant utiliser ce qui est mis à disposition et en plus je suis en vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 T'es à La Réunion c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentgane Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Merci bien pour toutes vos réponses. En effet il suffisait juste de le forcer a s'éteindre, mais bon quitte a être un peu parano, je préfèrerais être sur de la manœuvre avec un appareil à plus de 1000 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baradal Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Téléphone à Apple tu as une assistance de 90jours gratuite L'assistance se contentera peut-être de lui donner la même réponse que Baradal ! En effet il suffisait juste de le forcer a s'éteindre Et bien vous voyez, fallait pas s'alarmer et m'écouter. Souvent ça ne sert à rien de sortir directement l'artillerie lourde. Ce pourquoi je propose des solutions de dépannage "crescendo" On lit, on analyse, on test un truc simple. Ça marche pas, étape suivante, etc jusqu'à la solution ou le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 T'es à La Réunion c'est ça ? C'est malin ça ! Baradal : Vantard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baradal Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Baradal : Vantard ! Faut bien de temps en temps Blague à part c'était surtout pour montrer que parfois, et même assez souvent, les choses les plus simples suffisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.