Aller au contenu

MacBook Pro pour MAO


Catch33

Messages recommandés

Non, tu ne l'as pas. Ça saute aux yeux avec ce test, quand on l'a ! C'est un test très exigeant. Et quand on l'a au début, il n'évolue pas, il reste toujours (je pensais qu'il évoluait, mais non). C'est vraiment bien d'être tombé sur un écran qui ne l'a pas, certes Apple a presque totalement supprimer les écrans avec ce défaut, mais il en reste un petit pourcentage.

 

Bonne année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ah parfait! Pour mon premier Mac ça m'aurait un peu refroidi, d'avoir un soucis lors des premiers jours d'utilisation et de devoir le renvoyer :P

En tout cas c'est vraiment une machine formidable, je suis toujours autant impressionné par la finesse et surtout la rapidité, par exemple lors de l'allumage (14 secondes il me semble, dans ces eaux là).

J'ai étalonné ma batterie entre hier et aujourd'hui comme tu me l'avais décris, j'ai modifié mes réglages... Donc tout est bon, merci beaucoup! Je peux en profiter pleinement maintenant  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chronométré un peu à l'arrache je l'avoue :P Mais, quand on mesure le temps de démarrage, on délimite comment? Enfin je veux dire, on commence au moment où on appuie sur le bouton/au moment ou l'écran s'allume (joli bruit à l'allumage d'ailleurs), et l'ordinateur est considéré comme prêt à quel moment? Je pourrais refaire un test plus "sérieusement" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu du temps de démarrage non, vu qu'on n'éteint jamais la machine ?! Et puis on ne peut pas trop comparer d'une machine à l'autre, car il y a plus d'une dizaine de secondes de diagnostic. Il faudrait distinguer trois phases : allumage > boing indiquant le succès des tests matériels, boing > affichage de la pomme, pomme > arrivée sur le bureau. Il n'y a que dans cette dernière étape que la rapidité du disque interne est déterminante.

 

Et pour la petite histoire le Mac Pro met presque trente secondes, alors que c'est une bête de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu du temps de démarrage non, vu qu'on n'éteint jamais la machine ?! Et puis on ne peut pas trop comparer d'une machine à l'autre, car il y a plus d'une dizaine de secondes de diagnostic. Il faudrait distinguer trois phases : allumage > boing indiquant le succès des tests matériels, boing > affichage de la pomme, pomme > arrivée sur le bureau. Il n'y a que dans cette dernière étape que la rapidité du disque interne est déterminante.

 

Et pour la petite histoire le Mac Pro met presque trente secondes, alors que c'est une bête de course...

 

Vous éteignez jamais votre ordi? J'le fais tous les soirs, je le laisse jamais allumé la nuit (à part quand je télécharge quelque chose qui prend du temps).

Et puis bon, le temps de démarrage c'est pas ce qui m'importe le plus; avec mon ancien PC j'avais pris l'habitude de préparer le petit déjeuner pendant qu'il démarrait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne le laisse pas allumé : je rabat le capot, et il se met en veille. Et au bout d'une heure de veille « simple », il plonge automatiquement en veille « profonde ». Il peut tenir un mois entier dans ce mode, dans lequel il ne consomme quasiment pas d'énergie. Le lendemain matin j'ai le même pourcentage de charge que la veille, comme si je l'avais éteint.

 

;)

 

PS : là pour ton petit-déjeuner tu as le temps de déballer un Mars, pas plus ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je savais pas du tout ça. Et ce n'est pas "nocif" en quelque sorte, qu'il ne soit jamais complètement éteint? 

 

 

PS : là pour ton petit-déjeuner tu as le temps de déballer un Mars, pas plus ! :rotfl:

 

Même pas, le temps d'aller fouiller dans le placard pour trouver quelque chose à manger, le Mac est déjà allumé et ne demande qu'à être utilisé, du coup j'ai plus le temps de manger à cause de ça  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est en rien « nocif » ;)  Si il est branché alors qu'il est en veille, il se réveille tout seul pour mettre à jour les logiciels et sauvegarder les données, il faut le savoir, que tu ne crois pas que ton Mac est « hanté » à fonctionner tout seul sans un bruit ! ;)

 

PS : tu va faire de sacré économies sur la bouffe grâce à ton nouveau Mac ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...