Aller au contenu

Fuck le .mts !


House

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J'ai décidé de tourner des petites histoires sympa. Ma sœur ayant reçu une caméra du père Noël, je décide donc de m'en servir. Je film, et tout le bazar. Et là, paf !! Je transfère sur mon ordi et je tombe sur une extension dégueulasse du nom de .mts impossible à exploiter sur windows comme sur Mac !

Alors si vous auriez des idées pour exploiter ce format sur iMovie sans rien perdre de la qualité, je suis preneur =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir aussi le modèle et la marque de la caméra, ce qu'en dit Google (c'est un bon pote, Google. toujours présent pour filer un coup de main), et s'il n'y a pas moyen de regarder dans les réglages de la caméra si on peut le rendre un peu mieux compatible.

 

Sinon, il va probablement falloir utiliser le soft fourni avec la caméra.

 

Par ailleurs, la seule fois où j'ai monté un film tourné avec une caméra, j'ai fait l'erreur de récupérer les rush par le Finder avant d'essayer de les utiliser dans imovie : impossible. Puis, j'ai rebranché la caméra, relancé iMovie, qui l'a détectée, et hop ! tous les rush dans imovie en 3 clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le problème vient de l'étape « je transfère sur mon ordi ». Le .mts est une extension effectivement obscure utilisée dans certain camescopes AVCHD. Mais iMovie sais directement importer des vidéos depuis un camescope AVCHD ! Mieux vaut donc directement passer par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il va probablement falloir utiliser le soft fourni avec la caméra.

Ça je ne le conseille surtout pas en première approche.

 

Par ailleurs, la seule fois où j'ai monté un film tourné avec une caméra, j'ai fait l'erreur de récupérer les rush par le Finder avant d'essayer de les utiliser dans imovie : impossible. Puis, j'ai rebranché la caméra, relancé iMovie, qui l'a détectée, et hop ! tous les rush dans imovie en 3 clics.

Ça en revanche, c'est exactement ce que je suggère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le problème vient de l'étape « je transfère sur mon ordi ». Le .mts est une extension effectivement obscure utilisée dans certain camescopes AVCHD. Mais iMovie sais directement importer des vidéos depuis un camescope AVCHD ! Mieux vaut donc directement passer par lui.

 

Oh !!! Je savais pas ! Merci beaucoup ! Je ferai ça ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il va probablement falloir utiliser le soft fourni avec la caméra.

Ça je ne le conseille surtout pas en première approche.

 

Moi non plus, et je corrige :

Sinon, il va peut-être falloir se résoudre à utiliser le soft fourni avec la caméra.

Mais avant, donc, demande à imovie d'importer, comme NOUS le suggérons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...