Aller au contenu

Depuis combien de temps possédez-vous le même Mac sans avoir eu à en changer ?


House

Messages recommandés

MacBook, depuis 4+ ans. Ai changé la Ram, le disque pour un SSD, et tout récemment la batterie. Si je le change, c'est par caprice, parce que le MBA 2013 me titille le porte monnaie, alors que mon macbook fonctionne très bien. (Ah non, impossible de lire une petite vidéo 1080 - 60ips :( complètement à la ramasse)

 

Mac Mini sur le refurb, il y a 3 ans. Ai changé 3 ou 4 fois le disque dur système, dont la première fois sous garantie. Au prochain disque qui pète, je le change.

 

Le MacBook est mon premier Mac, si je ne compte pas le bon vieux Macintosh Classic qui dort dans un placard et que j'ai récupéré de chez ma tante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro 13" de 2012 de ma signature. Accessoirement mon premier mac. J'ai changé la RAM (4>16 Go) 3 mois après l'achat, et changé le HDD pour un SSD 3 mois plus tard. C'est toujours le même depuis le 21 juin 2012, et je compte le garder encore deux ans au minimum avant de changer ou d'en acheter un en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac 24" 2007 à 2010. Changé pour un iMac 27" jusqu'à la révision des MacMini. Je pourrais très bien me sustenter du 24" je change par caprice, comme pas mal de macuser geek.

 

Le prochain Mac prévu (avec réserve du porte monnaie (surtout que la PS4 va sortir en même temps !!)), MacMini Haswell i7 16Go ram M500 480Go + Thunderbolt Display V2.

 

iMac G4 20" de début 2013 à toujour. Jamais je ne le cèderai celui-là. Même crevé je le garderai.

 

Mout, le jour où ton DD de MacMin te lâche, appelle moi je te le rachèterai ... Pour pas cher évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac 2011 depuis Mars 2012.

Jamais eu recours à l'AC. ;)

 

C'est ton premier Mac ? Il y a tout juste 16 mois ?

Non. Mon premier Mac est un MacBook Pro de 2009 acheté la même année que sa sortie neuf dans un APR. ;)

Il était sous Leopard, à l'époque. Ahhhh Leopard ! :wub::cry:

Snow Leopard était sorti le jour où j'ai acheté mon MBP, et donc, il n'était pas encore préinstallé dans ma machine, mais du coup, il n'est pas resté très longtemps sous Leopard, ce Mac, je l'ai passé assez rapidement sous Snow Leopard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un macbook pro rétina 15" de base... (si on peu dire ansi) acheté le jour de sa sorti en Juin 2012. Je compte bien le gardé asser longtemps. Je ne m'en sert que pour du surf et un peu de musique parfois. Il est largement sur-puissant! Mais un caprice est un caprice!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant, globalement les personnes gardent leur Macs longtemps, preuve d'une certaine robustesse et fiabilité ^_^

Dans mon cas c'est aussi deux autres raisons. Premièrement, j'ai pu faire évoluer mon Mac, comme dans l'exemple donné par Baradal ; pas mon iPad. Deuxièmement, les cycles de renouvellement des produits iOS sont beaucoup plus rapide, et il est presque plus rentable d'en changer à chaque version que de rentabiliser un iPad dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, les cycles de renouvellement des produits iOS sont beaucoup plus rapide, et il est presque plus rentable d'en changer à chaque version que de rentabiliser un iPad dans le temps.

 

C'est un peu ce que je regrette. Mais au final même si j'aime bien changer d'iPhone tous les deux ans. Concernant l'iPad, à part si je vois que je peux le vendre à bon prix, c'est un produit que je compte garder quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est presque plus rentable d'en changer à chaque version que de rentabiliser un iPad dans le temps.

 

Il est carrément plus rentable de changer à chaque version si l'on souhaite être un minimum à jour dans l'évolution des produits. Car oui, si l'on souhaite garder un iPhone cinq ou six ans, ça ne marche pas. Forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Macbook blanc "classique" de mars 2010.

J'aimerais bien faire évoluer la RAM (4 Go actuellement), pour pouvoir mettre Maverick. Enfin, si c'est possible.

Enfin, j'sais pas. Enfin, peut être !

Mavericks est moins resourcivore, donc si ça tourne sous Mountain Lion actuellement, ça ira mieux sous Mavericks, sauf si ton utilisation a changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (toujours) sous snow léopard.

Je ne sais pas si mavericks utilise plus ou moins de ressources, j'ai supposé plus ?

L'utilisation sera la même, j'ai seulement pour but de mettre mavericks sur le mac et ios 7 sur l'iphone pour qu'ils soient facilement compatibles. Avec toutes les fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MacTracker, ton Mac supporte jusqu'à 16Go de ram, le passer ne serait-ce qu'à 8Go lui fera du bien dans tous les cas.

 

Mais 16Go ? Pour un MacBook de 2010, autant que les MacBook Pro de 2012 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go ? Tu es sûr ?

Ca m'étonne car quand je l'ai acheté, j'ai pris le maximum de RAM disponible sur ce modèle en fabrication "native" : 4 en 2*2 Go. Le standard, c'était 2 Go.

Donc je me disais que je pourrais le monter à 6 Go, 8 Go peut-être, avec du bidouillage maison, mais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...