Sweetduc Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Bonjour à tous, Comme l'explique le titre du sujet, je n'arrive pas à choisir entre les deux car je me pose quelques questions : - Le i7 est il vraiment beaucoup plus bruyant ( voir désagréable ) que le i5 ? - Qu'en est il vraiment de la performance ( on parle de 20% plus rapide ) ? Et est ce que le i7 " vieillira mieux " que le i5 ? ( car je compte le garder un bon bout de temps ) Je vous remercie pour vos réponses, et longue vie à ce superbe site Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 J'aurai tendance à dire que si tu veux garder un Mac longtemps, mieux vaut ne pas prendre un MBA, parce que la machine n'est pas évolutive, mais ce serait du troll, alors je ne le dis pas... Par contre, tout dépend de combien de temps c'est « longtemps » pour toi. Plutôt 2/3 ans ou 5/6 ans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Surtout est-ce qu'une si petite différence de vitesse vaut une si grosse différence de prix ? Après cela dépend de ton utilisation.. Sinon pour ça il y a la rubrique Conseils d'achat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweetduc Posted July 20, 2013 Author Share Posted July 20, 2013 @LolYangccool : Plutôt 2/3 ans oui Après ma vrai interrogation serait sur bruit du i7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Pourquoi, le i7 fait plus de bruit ? C'est tous les deux des SSD, on doit pas entendre grand chose à part le ventilo dans de rares cas je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
catalan2711 Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Le CPU en lui même va pas faire du bruit. Tout dépend de ton utilisation. Perso j'ai le i5, il me convient... La seule fois où je le pousse à bout c'est quand j'encode des vidéos HD, là ça ventile dur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Surtout est-ce qu'une si petite différence de vitesse vaut une si grosse différence de prix ? Heu il n'y a pas comme unique différence que la fréquence. Il y a aussi le passage i5 > i7 Enfin la question primordiale que personne n'a posé : "Que comptes-tu faire avec cet éventuel MBA" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweetduc Posted July 20, 2013 Author Share Posted July 20, 2013 Je compte l'utiliser pour de la bureautique, un peu de photo et de l'encodage vidéo aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 I5 ça suffit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Yep, tu y gagneras ainsi en autonomie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Surtout est-ce qu'une si petite différence de vitesse vaut une si grosse différence de prix ? Heu il n'y a pas comme unique différence que la fréquence. Il y a aussi le passage i5 > i7 Enfin la question primordiale que personne n'a posé : "Que comptes-tu faire avec cet éventuel MBA" ? J'ai dit que cela dépendait de son utilisation, j'attendais juste qu'il réponde, mais apparemment il fallait le demander explicitement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweetduc Posted July 20, 2013 Author Share Posted July 20, 2013 Merci à tout le monde Je vais donc m'orienter vers le i5 alors @Flok : j'adore ta signature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 @Flok : j'adore ta signature Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 @ Baradal Quelle différence fait-on au niveau du processeur si ce n'est la fréquence ? Que change le i5/i7 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts