Aller au contenu

Aide pour certaines fonctionnalités de sécurité de données


House

Messages recommandés

Coucou !!

 

Ça y est ! Il est enfin arrivé !

 

J'avais donc 2 questions à vous poser :

1. Est-ce que c'est un plus d'activer FileVault ou c'est totalement inutile ?

2. Comment fait-on pour créer un clé USB de secours ?

 

Merci beaucoup d'avance !

 

House.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton titre n'est absolument pas explicite, tu devrais l'éditer ;)

 

Pour filevault, tout dépend de la sécurité que tu veux apporter à tes données. Mais je dirais que si tu te poses cette question, c'est que ça ne t'es pas utile.

 

Pour la clé usb, avec utilitaire de disque. La démarche se trouve extrêmement facilement sur Google ou même ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton titre n'est absolument pas explicite, tu devrais l'éditer ;)

 

Fait ;)

 

 

Pour filevault, tout dépend de la sécurité que tu veux apporter à tes données. Mais je dirais que si tu te poses cette question, c'est que ça ne t'es pas utile.

 

Concrètement, ça protège de quoi ? Et est-ce que toi tu l'utilises ?

 

 

Pour la clé usb, avec utilitaire de disque. La démarche se trouve extrêmement facilement sur Google ou même ici.

 

Super, merci. Je chercherai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour filevault, tout dépend de la sécurité que tu veux apporter à tes données. Mais je dirais que si tu te poses cette question, c'est que ça ne t'es pas utile.

 

Concrètement, ça protège de quoi ? Et est-ce que toi tu l'utilises ?

 

Concrètement, c'est utile pour crypter des documents très sensibles que l'on peut trouver sur les ordinateurs de chefs d'entreprises, de chercheurs, et plus généralement toute personne pouvant être personnellement visée par un piratage. Pour un particulier, je n'en vois pas le moindre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. J'en ai rien à faire de protéger à ce point mes données. Je n'ai meme pas de mdp d'ouverture de session (elle est automatique). Et qui plus est, si tu oublies ton mdp, bye bye les données.

 

PS : Augustin, en France on dit "chiffrer" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FileVault fout la merde si tu n'en as pas besoin, je sais de quoi je parle... :ph34r: Mais par contre, pour les quelques données sensibles que j'ai, j'ai créé une image disque chiffrée en AES 256 bits, et j'ai quand même un MBP d'ouverture de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour filevault, tout dépend de la sécurité que tu veux apporter à tes données. Mais je dirais que si tu te poses cette question, c'est que ça ne t'es pas utile.

Concrètement, ça protège de quoi ?

Bonjour,

Le chiffrage FileVault protège notamment en cas de vol de l'ordinateur (voire en cas d'intrusion sur ton ordinateur).Un pirate doué pourra passer la barrière du simple mot de passe de session (sans le connaître) pour prendre les données de l'ordinateur. Avec le chiffrage, le pirate tombera alors seulement sur des données illisibles, à moins d'avoir la clé de déchiffrage.

C'est une fonction peut utilisée car rarement nécessaire, et surtout très contraignante (voire les commanetaires de Baradal et Luc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thanks !!!

 

Merci pour vos retours sur FileVault, je ne l'activerai pas, ça me paraît foireux ^^

 

Et tant que j'y suis, comment fait-on pour gérer l'écran externe sur Mac ? Je veux dire, que faut-il faire pour que l'écran externe reste allumé lorsque le capot du MBP est fermé ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de l'écran externe sera à priori bien mieux sur Maverick ( notamment pour le plein écran qui est un aberration actuellement )

Oui, la gestion multi-écrans est bien mieux gérée sous Mavericks, je confirme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Mac est branché sur secteur, quand tu fermeras le capot, tout basculera automatiquement sur ton écran externe. ;)

 

C'est donc pour ça xD J'étais sur batterie quand j'ai testé ^^ Merci !

 

 

FileVault n'est pas foireux (quel préjugé), il n'est juste pas destiné à tout le monde.

 

Je dis ça dans le sens que, pour moi, ce ne sera pas un outil très agréable du fait que si je me rate, je perds tout. Bref, c'était pas méchant envers le pauvre FileVault =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...