Jump to content

Clavier et macros (pour LaTeX)

Holomouth
 Share

Recommended Posts

Hello !

Je reviens vers vous pour une question dont je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante :

Je travaille avec texmaker (un IDE pour LaTeX) et j'ai quelques commandes personnelles (pas prévues par texmaker mais que j'ai "inventé" moi-même).

J'arrive à faire de l'auto-complétition sur mes commandes mais pas moyen de trouver la manière de faire des raccourcis clavier qui sont disponibles pour les commandes d'origine.

Alors je me tourne vers vous :

Connaissez vous un soft sur le Mac App Store ou gratuit qui permet de faire des raccourcis claviers (pas pour accéder au menu mais écrire du texte !) ?

Ou alors me conseillez vous un autre IDE au moins aussi complet (accès aux symboles mathématiques, auto-complétition, correcteur orthographique) et qui me permette de faire mes macros perso ?

D'autres idées?

Merci d'avance :D

Si il n'y a pas de réponses, ce n'est pas par désintéressement, mais plutôt que les deux boss du LaTeX ne sont pas là (Pim et iChe). Eux pourraient t'éclairer je pense. Personnellement, je n'y connaît rien, je ne pourrais pas tellement t'aider... ;)

Bonne idée le coup du titre, je n'avais jamais vu ce sujet.

Personnellement j'utilise TextExpander ; payant, mais j'ai feinté...

À part ça, je ne suis vraiment pas un connaisseur. D'ailleurs je ne sais même pas ce que propose Texmaker nativement, je ne l'ai jamais essayé. J'utilise TeXShop.