Holomouth Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Hello ! Je reviens vers vous pour une question dont je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante : Je travaille avec texmaker (un IDE pour LaTeX) et j'ai quelques commandes personnelles (pas prévues par texmaker mais que j'ai "inventé" moi-même). J'arrive à faire de l'auto-complétition sur mes commandes mais pas moyen de trouver la manière de faire des raccourcis clavier qui sont disponibles pour les commandes d'origine. Alors je me tourne vers vous : Connaissez vous un soft sur le Mac App Store ou gratuit qui permet de faire des raccourcis claviers (pas pour accéder au menu mais écrire du texte !) ? Ou alors me conseillez vous un autre IDE au moins aussi complet (accès aux symboles mathématiques, auto-complétition, correcteur orthographique) et qui me permette de faire mes macros perso ? D'autres idées? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holomouth Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Up Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Si il n'y a pas de réponses, ce n'est pas par désintéressement, mais plutôt que les deux boss du LaTeX ne sont pas là (Pim et iChe). Eux pourraient t'éclairer je pense. Personnellement, je n'y connaît rien, je ne pourrais pas tellement t'aider... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 D'ailleurs si tu veux les attirer quand ils passeront sur le forum, je te conseille d'éditer ton titre, pour qu'il soit plus explicite, et surtout met le mot LaTeX dedans ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holomouth Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Voilà c'est fait Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonne idée le coup du titre, je n'avais jamais vu ce sujet. Personnellement j'utilise TextExpander ; payant, mais j'ai feinté... À part ça, je ne suis vraiment pas un connaisseur. D'ailleurs je ne sais même pas ce que propose Texmaker nativement, je ne l'ai jamais essayé. J'utilise TeXShop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holomouth Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Feinté ? C'est à dire? Et c'est un bon logiciel? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Oui c'est un très bon logiciel. La « magouille » c'est qu'on m'a passé un code donc je n'ai pas vraiment eu à payer le logiciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holomouth Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Et on peut faire les raccourcis clavier comme j'ai expliqué? Intéressant Si je passe par le MacApp Store y a pas de soucis hein? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Mieux vaut aller voir sur leur site, il y a une version d'essaie. Oui ça permet de faire toute sorte de raccourcis pour tout ceux qui tapent des séquences de caractères répétitives. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts