Aller au contenu

Config Macbook pro pour "petit" motion designer


blenday

Messages recommandés

Bien le bonjour je viens a vous, car j'ai besoin de conseils sur mon futur achat d'un MBP pour, comme l'indique le titre, faire principalement du motion design, et un peu de graphisme, mais aussi aller sur internet, les mails tout sa, donc j'aurais besoin d'une config assez puissante pour faire tourner les soft de l'adobe Creative Cloud, (surtout After effects, Illustrator, Photoshop et un peu de Flash et d'InDesign) je tient à signaler que je ne fait pas d'énorme projets, et que c'est destiné a un usage personnel, et non professionnel, a part quelques projets pour les cours etc.. et qu'il ne me faut pas une bête de guerre, même si j'aimerais qu'il tienne la route, et qu'il puisse durer sur 3 ou 4 voir 5 ans.

Je peut dépenser jusqu'à 1700 voir 1900 très difficilement, et en passant je ne tient pas particulièrement à avoir un rétina.

 

Et j'aurais une deuxième question, vaut-il mieux que j'attende la nouvelle "MàJ" des MBP qui seront sous haswell (je sait pas trop ce que c'est mais apparemment c'est bien! x) ) est-ce que sa m'est indispensable/ très utile pour ce que je veux en faire? et j'ai cru lire sur différents site qu'il se pourrait que les MBP dit classiques (non rétina) disparaissent? le prix va donc augmenter je pense, enfin bref.

J’attend vos réponses qui, je n'en doute pas, vont bien m'aider! Merci d'avance

 

Cordialement

Blenday

ps: le "cordialement" en fait peut-être un peut trop nan? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

On est tous très cordiaux ici…

Haswell devrait permettre notamment un gain en autonomie (le MBA 13" est passé de 7h à 12h d'autonomie) et une meilleure carte graphique intégrée.

 

Si tu ne travailles pas sur écran externe, il me semble qu'il faut envisager un 15".

Si tu es étudiant(e) tu peux bénéficier de l'Apple on Campus (-12%). Le MBP 15" de base sans réduction est à 1800€ par contre il n'a que 4Go de Ram et un disque dur qui tourne malheureusement à 5400tr/min…Il est à 1691€ sur le store éducation.

Dans ce cas là il me semble sage d'investir dans de la RAM (passer à 8 ou 16Go) et à moyen terme lui mettre un SSD (512Go pour 330€ en moyenne). Ne pas prendre ces options sur l'Apple store car il suffit de démonter 10 vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et de ne pas faire tomber ces mêmes vis sur la carte mère au risque de griller l'ordi !

 

Par contre, pour le disque dur, il y a deux vis encore à démonter d'après mes souvenirs. ;)

Les deux vis tiennent le disque dur dans son emplacement. ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, et Shark je ne voulais en aucun cas être désobligeant avec mon Post Scriptum, si tu l'as interprété ainsi je m'en excuse, enfin bref cela étant dis, je crois que, malheureusement, pour avoir la réduction sur le store éducation, il faut être plus haut que le lycée dans lequel je me trouve malheureusement, après je peux toujours faire passer la commande par mon frère qui rentre en médecine, je verrais bien.

Pour la RAM je pensait au moins prendre du 8Go,

Et bien que je ne suis pas ignorant mais un peu quand même, 5400t/min est-ce si peu que sa?

En fait je pensait surtout investir dans la RAM et la carte graphique, car pour les disques dur j'en ai 2 externes un de 500Go et un de un 1To, est-ce une bonne idée?

Et pour la taille de l'écran je me tate, parce que même si je suis interne la semaine, je bosserai plus souvent chez moi et j'ai la possibilité de m'acheter un second écran (d'ailleur en passant quel cable et y-a-t-il une sorte d'écran pour que je puisse m'en servir comme écran externe pour mon futur MBP?) donc je pense que je vais prendre un 13"

Et pour finir vous pensez donc que je dois attendre les fameux processeurs Haswell? les prévisions sont pour mi/fin automne non?

 

Edit: En fait le seul élément qui me fait hésiter entre le 13" et le 15" c'est que le 13" n'as pas la possibilité d'avoir la 2° carte Nvidia, mais bon pour ce que je veux en faire c'est assez indispensable je pense..

Modifié par blenday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, attends les Haswell.

 

Pour l'écran, 4 possibilités :

Première solution : Soit tu prends un Thunderbolt Display, l'écran d'Apple mais qui coute pas moins de 999€ !

L'avantage de cet écran, c'est qu'il a une connectique relativement complète avec ports USB, Ethernet, FireWire mais aussi une webcam, un micro, et des haut-parleurs.

C'est un 27", son seule désantage est qu'il a un temps de réponse de 12ms, ce qui est assez haut quand même.

 

Ce Thunderbolt Display devrait être renouvelé bientôt également. :)

 

Deuxième solution : Tu prends un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA si ton écran est en VGA.

 

Troisième solution : Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI.

 

Quatrième solution : Adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI.

 

Le Mini DisplayPort se connecte sur le port Thunderbolt et coûte 29€ pour le VGA et DVI et 34,95€ je pense pour le HDMI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

5400 tr/min c'est le plus pourris possible... Avec unSSD tu démarres et tu travailles 30-40s après avoir appuyer sur le bouton de démarrage.

Passe par ton frère pour avoir la réduction.

Si tu le prends maintenant, par ton frère, tu bénéficieras de l'offre Back to school soit une carte de 80€ à dépenser en musiques,séries ou logiciels.

Concernant la taille de l'écran vu les logiciels que tu veux utiliser plus c'est grand mieux c'est.

Maintenant si c'est de la retouche occasionnelle sur Photoshop le modèle 13" entrée de gamme ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le thunderbolt a 999 je vais m'en passer je crois x)

 

Je peux attendre les Haswell, mais j'avoue que sa me démange x)

Et sinon je viens de découvrir le Refurb, qu'en pensez-vous??

Parce que j'avoue que ce genre de proposition me démange! http://store.apple.c...%A0-26%C2%A0ghz

surtout que j'ai vu que les problèmes que certains ont rencontrés avec sa on souvent vite étés résolu, et si on est chanceux la config est même au dessus de celle initialement proposée! et pour les encore plus chanceux un nouvel appareil non reconditionné! Mais bon autant d'avantages qui je pense ont leurs inconvénients !

 

Je suis bien plus souvent sur After ou illustrator que photoshop

(je fait parfois, quand on me le demande gentillement avec un ou deux billets, des animations de logo pour des groupes de musiques, locaux, ou même le logo d'un resto une fois, sa me paye les jeux de SNES x) )

Modifié par blenday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix on ne sait jamais. Pour le SSD il n'y a rien d'obligatoire mais c'est un plus qui une fois qu'on y a goutté on ne peut plus s'en passer.

Le refurb est très bien.

Pour la taille de l'écran il n'y a que toi qui sais mais pour le 13" peut être qu'un MBA serait à envisager car il a une meilleure définition en natif de plus si tu dois le bouger il ne fait que 1,35kg.

Tu travailles sur quelle machine actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement? j'habite dans le Languedoc-Roussillon et on à quelque chose de vraiment bien , la région offre a tout les secondes, chaque année un Dell vostro v131, (tient si tu veux jeter un œil a la config pour t’apercevoir de la "chose" avec laquelle j'essaye tant bien que mal de produire http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-v131/pd ) je ne crache pas dans la soupe, on a beaucoup de chances d'avoir un ordinateur offert jusqu’à la fin de notre vie, mais ce n'est pas très adapté a ce que je veux en faire, mais aussi pas assez adapté a de jeunes lycéens fougueux, qui pour la plupart ne font pas tellement attention a leurs affaires, et beaucoup sont HS au bout d'1-2 mois autant au niveaux de la solidité de l'appareil que de ses performances, quand tu vois que avec 2 feuille d'open office calc et un document d'open office writter l'ordi plante 1 fois sur 2 tu te pose des questions.... bref assez parler de windaube (oups windows pardon! :P ) non mais je pense que je vais prendre un MBP 15 pouces entrée de gamme et changer la RAM mais pour le disque dur si tu dis que ce n'est pas indispensable, je pense que je ne l’achèterai pas tout de suite, étant donné la machine sur laquelle je travaille actuellement attendre 4-5 minutes n'est pas un problème!, ou peut être si j'ai assez acheter tout sa de base, je n'aime pas trop changer les pièces je suis assez poisseux la-dessus^^

Ps: si j'achète l'entrée de gamme et que je veux changer les pièces, vous me conseillerez d'acheter lesquelles? sur quel site? etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung 840 Pro pour le SSD ou Crucial M500 (qui offre plus de capacité au maximum) et pour la ram, Crucial ou G.Skill. ;)

 

Pour l'achat, perso, j'aime bien Amazon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, le conseil général offre un hp aux élèves de 4ème... La durée de vie est sensiblement la même .

Je dirais même la RAM c'est pas indispensable tout de suite ( je connais plusieurs personnes qui tournent avec 4Go et tout va très bien), c'est un plus.

Il est peut être intéressant d'envisager l'option antireflet haute résolution pour 94€ de plus (store éducation). Soit 1785€

Le SSD du crucial ou Samsung à voir où il est le moins cher ( pour moi c'était Amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okep merci :) , et c'est facile à installer? juste dévisser sans faire tomber les vis sur la carte mères (j'ai retenu sa, le mot "griller" m'a interpeller xD )puis brancher les connecteurs je suppose?

 

PS: sa c'est bien? http://www.amazon.fr/Crucial-CT480M500SSD1-interne-Contr%C3%B4leur-Marvell/dp/B00BQ8RHJ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375211265&sr=8-2&keywords=crucial+m500+SSD (sinon il faut absolument qu'il y ait marqué "SSD" ou quand il y a marqué "disque dur flash" sa suffit? et c'est sa pour la RAM je suppose ? http://www.amazon.fr/Crucial-memory-PC3-12800-1600MHz-Macbook/dp/B008MALNHE/ref=sr_1_17?s=computers&ie=UTF8&qid=1375211405&sr=1-17&keywords=ram+crucial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okep merci :) , et c'est facile à installer? juste dévisser sans faire tomber les vis sur la carte mères (j'ai retenu sa, le mot "griller" m'a interpeller xD )puis brancher les connecteurs je suppose?

Oui, j'ai dis ça parce que quand je l'ai fais en janvier dernier dans mon MacBook Pro, j'avais peur de faire griller la carte mère.

 

En effet, on ne peut pas enlever la batterie, on fait l'opération avec du jus dans la machine !

Faut faire attention, mais tout s'est bien passé pour moi. ;)

(Sauf que j'ai démonté le Mac et au moment d'enlever les vis qui tiennent le disque dur je me suis rendu compte qu'il me manquait un tournevis... :ph34r:)

 

Mais c'est pas très compliqué.

 

La ram je l'ai pas fais, ayant déjà 8Go d'origine dans le miens, mais c'est encore plus facile que le disque dur.

 

Ca devrait aller.

 

Pourtant je suis pas très bricoleur ni même très agile. :)

 

Pour la nappe SATA, effectivement, c'est mieux de la connecter, sinon, aucun disque détecté... mdr. :P

 

Ah oui, juste, tires pas comme un malade sur la nappe et sur les connecteurs en général, c'est fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi agile et rapide qu'un koala c'est sa? Bon ben alors je pense que je vais faire sa, maintenant la seule question c'est est-ce que j'attend les haswell, parce que, les 80 euro offert en carte sur le store éducation, c'est que jusqu'au 6 septembre et sa m'intéresse! Est-ce que les Haswell me sont indispensable? parce que au niveaux graphisme j'aurais déjà la Nvidia, mais bon c'est vrai que de 7 a 12h d'autonomie sa fait beaucoup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi agile et rapide qu'un koala c'est sa? Bon ben alors je pense que je vais faire sa, maintenant la seule question c'est est-ce que j'attend les haswell, parce que, les 80 euro offert en carte sur le store éducation, c'est que jusqu'au 6 septembre et sa m'intéresse! Est-ce que les Haswell me sont indispensable? parce que au niveaux graphisme j'aurais déjà la Nvidia, mais bon c'est vrai que de 7 a 12h d'autonomie sa fait beaucoup^^

Nan, moins qu'un koala encore ! :pan: :P

 

Perso, j'attendrai, même si 80 boules c'est pas négligeable, les nouveautés non plus ne le seront pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :rotfl:

 

J'hésite horriblement U.U parce qu'en plus j'ai fait un stage dans une grosse boîte de prod télévisée (j'était dans la partie motion design) et je dois en début d'année présenter ce stage et je suis en train de faire une petite vidéo présentant tout sa, et avec after effect qu'est pas capable de faire un rendu de 30 secondes en résolution intégrale sans faire planter (parfois tout l'ordi même windows :bouh: ) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :rotfl:

 

J'hésite horriblement U.U parce qu'en plus j'ai fait un stage dans une grosse boîte de prod télévisée (j'était dans la partie motion design) et je dois en début d'année présenter ce stage et je suis en train de faire une petite vidéo présentant tout sa, et avec after effect qu'est pas capable de faire un rendu de 30 secondes en résolution intégrale sans faire planter (parfois tout l'ordi même windows :bouh: ) :cry:

[mode troll]Ouais, mais moi ça m'étonne pas, les plantages sur Windows c'est pas super rare...[/mode troll] :P

 

A toi de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine maj apporte les nouveaux processeurs de sur qui seront plus économe donc durée de batterie accrue et une carte graphique intégrée plus performante. Dans tous les cas ça se résume en économie d'énergie et "graphismes" augmentés.

 

Pour changer le disque dur c'est effectivement très simple je l'ai fais pour passer de leur disque 5400 tr/min à un 7200 afin d'augmenter un peu la réactiver et en attendant que j'ai les moyens de m'offrir un SSD.

J'ai par ailleurs fait une "vidéo":

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okep, bon bah quitte a payer plus cher j'attendrais la MàJ, mais aux moins j'aurais tout ce dont j'ai besoin, et merci pour la vidéo c'est cool :) j'avais même oublier qu'il fallait sauvegarder via time machine avant pour pouvoir restaurer sur le nouveau disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, le conseil général offre un hp aux élèves de 4ème... La durée de vie est sensiblement la même .

 

Et après on s'étonne de ne plus avoir de fric …

 

Franchement quitte à balancer de la thunes, autant acheter un iPad 2 refurb ou des tablettes Archos si on veut soutenir le Made in France tant mis en avant. Et le mettre en prêt à disposition des élèves, pour l'année. Avec une caution.

 

Okep, bon bah quitte a payer plus cher j'attendrais la MàJ, mais aux moins j'aurais tout ce dont j'ai besoin, et merci pour la vidéo c'est cool :) j'avais même oublier qu'il fallait sauvegarder via time machine avant pour pouvoir restaurer sur le nouveau disque dur!

 

TimeMachine n'est pas une obligation, il y a des softs qui font ça tout aussi bien en étant de surcroit bien moi gigavore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperDuper ou CCC. Ça réalise un clone. TimeMachine sauvegarde plusieurs exemplaires de chaque ficher dés qu'il est modifié ou ajouté. De ce fait ça bouffe énormément de Go. Après faut voir si ça t'intéresse d'avoir tout en plusieurs exemplaires. Perso je songe à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...