Aller au contenu

Config Macbook pro pour "petit" motion designer


blenday

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@baradal Tu viens de me faire songer à une alternative à TM car il arrive également que le disque Time machine ne soit plus reconnu comme tel donc formatage disque puis départ à 0 bon après ça me l'a fait 2 fois en 2 ans et je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre mais cela est assez contraignant quand cela arrive car le temps de tout copier c'est assez lent de plus il faut également un disque assez conséquent du moins supérieur à celui du Mac (normal me direz vous) mais bon après je ne pense pas que beaucoup de monde recherche des vieux fichiers dans leurs vieilles sauvegardes ? (Par ailleurs nouvel OS Nouvelle sauvegarde intégrale).

 

Il faudrait en réalité faire une sauvegarde de ce que l'on veut absolument garder et au moment voulu. Un Timemachine mais plus sélectif afin de pouvoir garder que l'essentiel et de ne pas avoir des sauvegardes de données superficielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez contraignant!

 

Moi j'aurais une question, ma mère achète un macbook air a mon frère pour son bac(c'est vrai qu'il le mérite, c'est un miracle qu'il l'ait eu! :P ) pour l'acheter vaut mieux qu'elle le fasse par son compte apple/itunes/appstore ou par celui de mon frère? car ont j'ai luj que pour la réduc dite "éducation" les parents pouvaient acheter pour leurs enfants et la réduc était appliquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en réalité faire une sauvegarde de ce que l'on veut absolument garder et au moment voulu. Un Timemachine mais plus sélectif afin de pouvoir garder que l'essentiel et de ne pas avoir des sauvegardes de données superficielles.

 

Eehh oui. TimeMachine fonctionne par restriction de ce que l'on ne veut pas sauvegarder. Alors qu'il serait tellement bien qu'il propose un fonctionnement par sélection.

 

Je n'ai eu qu'une seule fois le besoin d'aller chercher un fichier dans TM, en 6 ans d'utilisation. Donc je pense à changer de mode de sauvegarde. Le truc c'est que TimeMachine fonctionne pas trop mal. Et j'ai la flemme d'en essayer 50 pour trouver le bon.

 

Effectivement c'est assez contraignant!

 

Moi j'aurais une question, ma mère achète un macbook air a mon frère pour son bac(c'est vrai qu'il le mérite, c'est un miracle qu'il l'ait eu! :P ) pour l'acheter vaut mieux qu'elle le fasse par son compte apple/itunes/appstore ou par celui de mon frère? car ont j'ai luj que pour la réduc dite "éducation" les parents pouvaient acheter pour leurs enfants et la réduc était appliquée!

 

Peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blenday conseille à ta mère d'acheter un cierge plutôt pour le bac de ton frère si c'est un miracle... En plus ça lui coûtera moins cher qu'un Mac ...

1€/1,50€ dans n'importe quelle supermarché église du coin. :rotfl:

:P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time machine m'a sauvé les miches 3 ou 4 fois en 2 ans et demi...

 

Pour quelles raisons ? Quelles en étaient les circonstances ?

Parce TimeMachine à beau être pas mal, ya des solutions toutes aussi intéressantes, voir plus suivant les cas.

Sinon hormis la panne de disque dur, je ne sais pas comment vous faites pour perdre des données. La seule fois ou je m'en suis servis, c'est quand j'ai changé de Mac et que voulant partir sur une base saine, j'ai tout refait de zéro. A ce moment là j'avais oublié un mdl d'un de mes comptes mail et suit aller le chercher dans le fichier Keychains de mon ancien Mac. Sinon aucun malheur à l'horizon. Je touche du bois.

 

Blenday conseille à ta mère d'acheter un cierge plutôt pour le bac de ton frère si c'est un miracle... En plus ça lui coûtera moins cher qu'un Mac ...

 

Peut-être l'avait-elle fait avant ? En tout cas bonne vanne ;)

 

1€/1,50€ dans n'importe quelle supermarché église du coin. :rotfl:

:P^_^

 

Je n'apporte pas spécialement un grand intérêt à la religion, mais assimiler une église qui vend des cierges à un supermarché n'est pas très respectueux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour assimiler l'église au supermarché, loin de là, c'est juste parce qu'en général les achats on les fait pas trop dans une église, mais dans les supermarchés. ;)

 

Je ne suis pas croyant non plus, mais je respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time machine m'a sauvé les miches 3 ou 4 fois en 2 ans et demi...

 

Pour quelles raisons ? Quelles en étaient les circonstances ?

 

J'ai fait le con et j'ai effacé des docs ou des films de famille qui n'étaient pas archivés.

Une fois j'ai effacé la dernière version d'un doc de travail au lieu de virer celle qui avait 4heures de moins… La sauvegarde locale de Time Machine m'a sauvé les miches mais j'ai eu peur. J'ai la sale habitude de vider la corbeille dès que j'y mets quelque chose dedans (sinon à quoi bon mettre les trucs dans la corbeille si ce n'est pas pour faire de la place? )…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time machine m'a sauvé les miches 3 ou 4 fois en 2 ans et demi...

 

Pour quelles raisons ? Quelles en étaient les circonstances ?

 

J'ai fait le con et j'ai effacé des docs ou des films de famille qui n'étaient pas archivés.

Une fois j'ai effacé la dernière version d'un doc de travail au lieu de virer celle qui avait 4heures de moins… La sauvegarde locale de Time Machine m'a sauvé les miches mais j'ai eu peur. J'ai la sale habitude de vider la corbeille dès que j'y mets quelque chose dedans (sinon à quoi bon mettre les trucs dans la corbeille si ce n'est pas pour faire de la place? )…

Je fais exactement pareil.

cmd + backspace enchainé avec cmd + shift + backspace + enter

 

Ca me prend 1/2 seconde le tout mais du coup parfois je vire des trucs qu'il ne faut pas... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas besoin d'appuyer sur entrer pour vider la poubelle au clavier ;)

 

PS : Je vide aussi toujours la corbeille dès que je met un truc dedans. Si un fichier y va, c'est qu'il y a une raison. Donc aucun intérêt de le laisse trainer dedans et pourrir mon dock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blenday conseille à ta mère d'acheter un cierge plutôt pour le bac de ton frère si c'est un miracle... En plus ça lui coûtera moins cher qu'un Mac ...

 

C'pas con, et en plus vu que lui il est con il fera un bon con-cierge! HAHAhahaha...ha....ha.......

 

Sinon trêve de plaisanterie, on a fait la commande pour mon frère ce matin avec ma mère, et au niveaux des réducs dans le doute je l'ai convaincu d'appeler le numéro proposé en bas de page de la commande, et je suis tombé sur une dame très compétente qui connaissait bien son sujet, en même temps c'est apple (enfin bref je vais pas les idéalisés non plus) donc elle m'as conseillée des trucs, pas con et en plus on a eu une réduc en plus parce que la fac de mon frère a un de ces fameux "accords" avec apple et on a eu encore 12% en moins! je lui ai un peu parler de mon projet d'achat d'un MBP, et elle m'as dit pareil que vous, que acheter la RAM et le SSD direct n'était pas très intéressant et que c'était facile à changer, mais et c'est la que viens l'important, je lui ai demandé sans trop d'espoir, si elle savait quand la MàJ des MBP serait faite, elle m'as répondue comme je m'en doutais que les employés "de bas d'échelle" ne savait jamais pour éviter les fuites, mais que, en insistant, sa serait fin septembre très certainement d'après un "contact" a elle, et même si ce n'est pas très prudent j'ose y croire, car, même si c'est son métier, elle était très gentille, et m'expliquais tout sans pour autant vouloir me vendre des appareils, voir le contraire, vu qu'elle m'as dit que c'était plus intéressant d'acheter la RAM et le SSD après, bref voilà c’était le petite information pas super fiable de l'après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va rire mais oui x), pour bénéficier de la réduction ( pour mon le MBA de mon frère) due a sa fac sa se fait par téléphone et faut lui envoyer par mail une preuve qu'il est bien a cette fac, mais elle nous à filé son tel son adresse e-mail( pas la personnelle la pro bien sur) et son nom, et puis elle touchais bien sa bille, donc j'ai pas de doute, et ma mère n'as pas confiance en ce genre de commande (et elle n'as pas tort, faut faire attention en général) donc elle a demandé pleins de trucs etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas besoin d'appuyer sur entrer pour vider la poubelle au clavier ;)

Si, pour la validation de ce message :

Message%20vider%20la%20corbeille.png

Mais je sais qu'il y a une méthode qui ne nécessite pas de validation qui est la suivante : cmd + alt + shift + backspace

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, cmd + shift + retour ça fonctionne. C'est juste que je désactive systématiquement le rappel de suppression de la corbeille par le Finder. Si j'ai pris le temps de mettre un truc à la poubelle et ensuite de lancer sa suppression, c'est que par deux fois j'ai eu la volonté de le supprimer, donc ce message pour moi n'a strictement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, cmd + shift + retour ça fonctionne. C'est juste que je désactive systématiquement le rappel de suppression de la corbeille par le Finder. Si j'ai pris le temps de mettre un truc à la poubelle et ensuite de lancer sa suppression, c'est que par deux fois j'ai eu la volonté de le supprimer, donc ce message pour moi n'a strictement aucun intérêt.

Ah oui mais si tu désactives des trucs. Mais par défaut il faut bien confirmer la suppression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais : cmd + alt + shift + retour. Dans ce cas, même pas besoin de supprimer la confirmation dans les réglages.

 

Oui sauf que la grande majorité du temps je le fais à la souris.

Le clavier c'est plus rapide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris pas (regarde mon topic "Quand Apple se paye de ma tête") mais je suis toujours choqué quand qqln me dit qu'il a passé ses numéros par tel...

Enfin bon tant mieux si ça s'est bien passé ;)

 

Ne t'inquiète pas, c'est a occasion unique, je suis tout a fait d'accord avec toi que ce n'était pas très prudent, mais apparemment c'est la démarche si on veut le faire en ligne, et puis on à reçu un mail de confirmation (avec un lien unique vers le site apple donc bon) donc j'ai confiance, mais je ne pense pas le faire couramment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...