Aller au contenu

Macbook pro ou air?


Mel00

Messages recommandés

Et puis tout de même, l'option pour plus de stockage est loin d'être donnée, donc si le budget est un peu serré ça risque d'être vite vu dans la mesure où il me semble plus important de prendre les 8Go de Ram en priorité (ce qui fait déjà 100€ en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En ce qui concerne le lecteur DVD, je n'en aurai aucune utilité.

Et effectivement, j'ai un budget assez limité, je ne pourrai pas prendre les 8Go de RAM ET les 256 Go de SSD ensemble... C'est pour ca que je préfère opter pour les 8Go de RAM et avoir un DDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sympa shark ;)

 

Cela étant, on pourra dire ce qu'on voudra, le swap est loin, très loin de la ram lorsqu'on a massivement besoin de cette dernière. Au hasard, en utilisant Aperture (c'est fou ce hasard !), 8 Go de ram ne sont pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Aperture quand j'ai commencé à traiter mes photos puis vu l'immobilisme d'Apple je me suis mis à Lightroom un peu moins user friendly mais beaucoup plus puissant dans les traitements.

Je rappelle juste qu'elle va faire de la bureautique avec...( y a rien de péjoratif dans ma remarque) donc je pensais que le swap pouvait compenser l'absence de ram. Après c'est elle qui décidera et qui n'oubliera pas de passer par le lien du site afin que sylvain touche sa dîme pour le forum et que l'on prenne nos 20% de com. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout dépend ce que l'on entends par fréquemment. Dans l'Éducation Nationale française, nous sommes restés dans les années 90, du coup je l'utilise une fois par an, mon patron étant tout fier de m'apporter mon joli DVD de Bac une fois l'an, sans réaliser qu'il est aussitôt copié, aussitôt détruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravant très souvent divers linux ou autre, pour moi, c'est indispensable d'en avoir un au moins sur une machine !

 

Si je n'en avais pas sur mon MacBook, je partagerais le lecteur de l'iMac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le lecteur HD DVD de la 360 quand j'ai besoin d'importer un CD à iTunes, ou pour ripper un DVD.

Concernant les gravures, j'en fait plu.

Pour les tests linux, c'est sous VmWare et clef usb pour machine physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

A l'heure actuelle, je fonctionne très bien avec 4Go, mais mes besoins sont sobres. Dès que je veux faire tourner une petite VM, je commence à être short. Néanmoins, ma machine a déjà 4 ans presque 5, et à l'époque, elle n'avait que 2Go de RAM. C'est devenu insuffisant, au fur et à mesure des mises à jour du système, des logiciels plus gourmands, des petits outils qui se lancent au démarrage. Sans compter les besoins et exigences de l'utilisateur, qui peuvent être amenés à changer.

 

Donc si 2Go étaient la norme il y a 5 ans, ils sont insuffisants maintenant, mais j'ai pu augmenter moi meme.

4Go sont la norme actuellement, mais quid dans 3-4-5 ans ? et le problème des MacBook actuels, hors le pro classique, c'est que la RAM ne peut être changée ni augmentée. Voila pourquoi il est devenu indispensable de prévoir dès aujourd'hui la norme de demain.

 

Il n'y a pas de questions nulles, il ne peut y avoir que des réponses nulles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quel sens de l'humour.

 

Merci je sais :)

 

 

Ça sous entend pour moi que tu veux le vendre plus cher que ce qu'il ne vaut.

 

Non, ça ne sous-entend rien du tout.

Je préfère m'occuper de la négociation du prix en pm. Cela n'a rien à faire ici étant donné que ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère m'occuper de la négociation du prix en pm. Cela n'a rien à faire ici étant donné que ce n'est pas le sujet.

Dis-tu en venant faire ici une annonce.

 

Tiens d'ailleurs je vais vendre mon Macbook Air 13" acheté début 2013 : 8GO de Ram, 128GB de SSD.

Il est en parfait état.

 

contacte moi si ça t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...