Aller au contenu

Problème de connexion Mac OS X - Samsung Galaxy Tab 2


ThewThew

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Parce que je n'ai pas du Wi-Fi partout et qu'en Wi-Fi ça bouffe plus de batterie.

En plus, le temps que je transfert, le téléphone ne se décharge pas, et se recharge même un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins immédiat le Wi-Fi, il faut activer le serveur sur le téléphone, créer un réseau ad-goc avec la machine si pas de routeur à disposition etc...

Bref, c'est galère. Avec le câble, tu branches et c'est bon. ;)

 

Une appli comme AFT mais qui fonctionne ça me va parfaitement.

Ca fait deux ans que je connais cette app et il n'y a eu aucune mise à jour depuis ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas de routeur Wifi c'est quand tu n'es pas chez toi ?

 

[troll] tu n'as qu'à utiliser un ordi portable windows, les transferts USB avec les tel android marchent très bien, sans même avoir besoin d'une appli supplémentaire[/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas de routeur Wifi c'est quand tu n'es pas chez toi ?

 

[troll] tu n'as qu'à utiliser un ordi portable windows, les transferts USB avec les tel android marchent très bien, sans même avoir besoin d'une appli supplémentaire[/troll]

1) Oui. :)

 

2) Ahah. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Wiko Cink Peax 2 sous android 4.1.2 et noyau en 3.4.5.

 

Quand je le branche sur le mac, j'ai dans le volet de notification "chage USB uniquement".

Quand je clique dessus, j'ai 4 options.

 

1) "Stockage USB" qui m'ouvre une fenêtre avec en bas un bouton noté "Activer la mémoire de stockage USB" en cliquant dessus, il m'avertie que tous les applications ouvert peuvent être fermées jusqu'à ce que je désactive l'option.

 

2) "Périphérique multimédia (MTP)" rien ne se passé avec (normal d'après le msg d'info puisque l'option est prévu pour Windows.)

Avec une adresse pour prendre le client File Tranfer pour Mac.

Une fois téléchargé, installé et lancé, je choisi cette option, j'ai un finder sans barre latérale qui s'ouvre avec dans la barre grise du haut 2 boutons un pour le contenu de la SD, l'autre pour le stockage interne.

 

3) "Appareil photo (PTP)" la j'ai aussi une fenêtre de finder  qui s'ouvre me permettant de voir uniquement mes photos.

 

4) "Charge uniquement" n.c

 

l'option 2 est pour moi la meilleur, moins de clique que 1) pour l'activer et pas besoin d'éjecter les volumes depuis le Mac.

Voilà pour le filaire.

 

Sinon, j'utilise "Wifi file Tranfer" que j'ai pris dans sa version gratuite sur le play store de google.

Après il faut juste prendre un navigateur et on accède au contenu du téléphone (interne + SD) via le site que l'application heberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de savoir ce qu'est AFT, si c'est le sigle Android File Transfer que j'ai ajouté depuis android.com/filetransfer.

La réponse est oui.

C'est bien ça. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous ,

 

J'ai lu avec attention ce sujet depuis le début, mais malheureusement mon problème reste entier... :confused: j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !

 

J'ai un Samsung S III mini et je souhaite le connecter à mon mac 10.9 (maverick). J'ai installé Kies, ça marche mais tellement mal que je souhaite changer. J'ai donc virer l'application (dans les règles de l'art, je crois bien ^^ cad avec apple cleaner et en vérifiant après). Puis j'ai installé AFT qui m'indique le même message que celui qui a ouvert ce topic, à savoir "Impossible de se connecter à l'appareil. Essayer de redeconnecter ou de redémarrer votre appareil."

 

J'ai bien fait le déblocage usb sur mon téléphone... Donc je ne sais plus trop quoi faire d'autre... J'ai redémarrer téléphone et ordi en vain.

 

Merci d'avance pour votre aide  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as déjà essayé de connecter ton téléphone sur un PC Windows ? Juste pour vérifier qu'il est bien reconnu et qu'il n'y a pas un souci côté téléphone (sous Windows il doit être automatiquement reconnu, sans avoir besoin d'un logiciel supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé un PC et j'ai fait le test... Et mon téléphone est bien reconnu sans soucis, j'ai même pu y mettre des épisodes de séries... Je ne sais plus trop quoi faire. Auriez-vous d'autres idées s'il-vous-plaît ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFT est buggé à mort. Il fonctionne 1 fois sur 10...

Quand j'étais encore sous Android (j'ai un iPhone maintenant), je m'étais contrains à utiliser Kies, qui fonctionne mal, mais bien mieux que AFT.
 

En fait, AFT, quand il reconnait le smartphone, il n'y a pas de soucis, c'est un pur bonheur. Mais le problème est là, il le reconnait très rarement.

Cette application est tellement mal foutue qu'ils ne prennent d'ailleurs même pas le temps de faire les mises à jour nécessaires, c'est la même version depuis plus de 2 ans et demis que je la connais alors même qu'on a eu plusieurs versions « majeures » d'OS X entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'y a pas forcément besoin de faire des mises à jour juste parce qu'OS X change de version.

Quand l'application ne fonctionne pas, si.

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait une mise à jour à chaque changement de version, si l'application continue de fonctionner, pas de soucis. Mais là elle ne fonctionne pas, ça fait 3 ans qu'ils auraient du la faire leur mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'application ne fonctionne pas, si.

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait une mise à jour à chaque changement de version, si l'application continue de fonctionner, pas de soucis. Mais là elle ne fonctionne pas, ça fait 3 ans qu'ils auraient du la faire leur mise à jour.

Ca ne fait pas "3 ans qu'ils auraient dû", puisque qu'elle fonctionnait (et fonctionne toujours) sous Mavericks.

 

Si elle ne fonctionne plus sous Yosemite, bien sûr qu'il faut une mise à jour. Cela dit c'est précisément pour ça que je ne me précipite jamais pour installer une nouvelle version d'OS : il y a toujours le risque d'avoir des applis qui posent problème parce qu'elles n'ont pas été rapidement mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon, elle fonctionne sous Mavericks ? Toi t'as pas lu mon message précédent.

C'est pareil sous Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, et Lion, les 4 OS sur lesquels je l'ai essayé.

Elle fonctionne mais pas à chaque coup, rarement même. La détection du smartphone est hasardeuse.

Pour moi c'est clairement une application qui a été bâclée !

 

Que ce soit avec mon ancienne tablette Android ou avec mon ancien smartphone Samsung, c'était pareil.

Donc soit t'as de la chance qu'elle fonctionne avec le tiens, soit c'est moi qui porte la poisse, ou soit c'est suivant les appareils.

 

Mais au vu des retours sur ce topic, soit tu es de mauvaise fois, soit tu as vraiment beaucoup de chance !

 

Non, cette appli c'est vraiment pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon, elle fonctionne sous Mavericks ? Toi t'as pas lu mon message précédent.

C'est pareil sous Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, et Lion, les 4 OS sur lesquels je l'ai essayé.

Elle fonctionne mais pas à chaque coup, rarement même. La détection du smartphone est hasardeuse.

Pour moi c'est clairement une application qui a été bâclée !

En quoi est-ce la faute d'OS X ? Tu le dis toi meme, il y a des téléphones qui sont bien détectés et d'autres moins. ne faut-il pas chercher plutot du coté du téléphone que de l'OS sur lequel le logiciel tourne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bon, elle fonctionne sous Mavericks ? Toi t'as pas lu mon message précédent.

C'est pareil sous Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, et Lion, les 4 OS sur lesquels je l'ai essayé.

Elle fonctionne mais pas à chaque coup, rarement même. La détection du smartphone est hasardeuse.

Pour moi c'est clairement une application qui a été bâclée !

En quoi est-ce la faute d'OS X ? Tu le dis toi meme, il y a des téléphones qui sont bien détectés et d'autres moins. ne faut-il pas chercher plutot du coté du téléphone que de l'OS sur lequel le logiciel tourne ?

 

Mais j'ai jamais dis que c'était la faute d'OS X ! Je parle d'AFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme personne n'a l'air de trouver une solution, que pensez-vous d'acheter un lecteur de carte SD ? Est-ce ça me permettrait d'utiliser cette carte SD comme une clé USB et de ranger mes fichiers comme je le souhaite ?? Ou faut-il aussi un logiciel qui lira ma carte SD....  :arg: 

 

Merci bien, bonne journée  ^_^ 

Div

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...