Aller au contenu

Problème de connexion Mac OS X - Samsung Galaxy Tab 2


ThewThew

Messages recommandés

Les carte SD sont des périphériques de stockage que les Mac savent lire en natif depuis très longtemps.

Encore heureux, pas besoin de logiciel particulier.

 

Par contre, c'est un lecteur de Micro SD qu'il te faut, je doute que ce soit une SD dans ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ce n'est qu'une question de taille (et pim sait bien que c'est pas important, la taille. Voila, celle là, elle est faite.) Mais tu fais bien de le rappeler.

 

L'avantage de cette solution c'est qu'elle est effectivement relativement simple. L'inconvénient est qu'il faut éteindre et sortir la batterie du téléphone pour accéder à la carte sur beaucoup d'appareils. C'est long, et le téléphone est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'était, comme je l'ai dit plus haut, pour synchroniser ma musique, mes photos, mes contacts et pourquoi pas mon calendrier. J'ai finalement opté pour le lecteur de carte (effectivement micro SD comme l'avait signalé Lolyangccool). Je n'ai pas encore compris "où" mettre mes contacts mais je vais m'y pencher plus sérieusement et ça devrait aller.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidée. C'est dommage qu'il soit encore aussi compliqué d'avoir un mac et un androïd... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il soit encore aussi compliqué d'avoir un mac et un androïd...

Oui... Note bien qu'il y a quand meême des solutions, si tu acceptes d'utiliser le cloud.

 

Tes contacts peuvent par exemple être sur gmail ou icloud, et être accessibles aussi bien du Mac que de l'appareil Android.

 

Pour la musique, Google Music te permet d'avoir en streaming vers n'importe quel appareil la musique qui est sur ton Mac.

 

Pour les photos, Dropbox ou Google Drive feront l'affaire.

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'aime pas l'idée de mettre toutes mes données dans le cloud, ainsi que mes contacts sur gmail qui ensuite les exploite comme il veut. Je préfère avoir MES fichiers dans MON ordi ou dans MON téléphone  ^_^

c'est peut-être une idée, mais j'ai en tout cas l'impression de protéger mes données. (Bien sûr, on oublie tout ce qui est vol d'appareil etc, même si j'ai tout de même activé filevault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mes contacts sur gmail qui ensuite les exploite comme il veut. 

Comme je le disais ailleurs, pour moi ça frise la paranoïa pour l'utilisateur, et ça frise le suicide pour Gmail. Ce n'est absolument pas dans son intérêt d'exploiter directement ces informations, ou plutôt de les vendre à quiconque. D'abord, c'est pas le métier de Google que de vendre des listings de mails. Ensuite, Google vend de l'espace publicitaire. Il est plus rentable de vendre des espaces pub ciblées que de vendre sa recette à créer du ciblage.

 

Si Google vendait des listings de mails, l'intégralité des adresses du monde entier seraient spammées. Or il n'en est rien. J'ai une adresse particulièrement exposée, volontairement, elle croule sous les spams. Une autre adresse que je ne donne qu'à des humains, et les spams sont TRES limités.

 

En plus, ca fait une sauvegarde "naturelle" permanente. Si on te vole ton téléphone, au moins l'info te reste accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parais sûr de toi... Je n'ai pas beaucoup d'infos pour te contrecarrer, j'ai juste entendu ça. Pour l'instant, je m'en sors donc je verrai bien au moment venu ;) Par contre j'ai remarqué que j'ai maintenant du courrier indésirable avec mon adresse gmail alors que je n'en avais jamais eu sur bbox... donc mon adresse circule.

 

Et je sauvegarde régulièrement mon tel :D

 

quant est-il des adresses mises en CC dans les courriers ? Il paraît aussi qu'on les "pique"... c'est peut-être aussi une paranoïa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les adresses mail c'est une illusion de croire qu'on peut les empêcher de "circuler", puisque par essence les emails... circulent ! Quand tu envoies un email à un correspondant quelconque, ton hébergeur de mail va connaître son adresse, et son hébergeur de mail à lui (ça peut être gmail, ou tout autre...) va connaitre la tienne. Si un de tes amis envoie une blague par mail avec 50 personnes en copie dont toi, en gros tous les hébergeurs de mails connaissent ton adresse. Et tous ça même si tu stockes tes contacts bien au chaud sur ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...