Aller au contenu

iMac 27", oui mais lequel ?


Hyrulejourney

Messages recommandés

Oui, je suis certains que 256 Go me suffiront ;) (l'iGuide me disait que je n'aurai besoin que de 98 Go)

 

Si l'iGuide le dit, alors...

 

Pour la fiabilité des SSD, j'ai entendu dire (ou plutôt lu) qu'ils n'étaient pas bâtis comme les HDD. De ce fait, ils sont plus robustes. À titre d'exemple, si on a un PC portable avec un HDD et qu'on bouge souvent avec, la tête du DD a plus de chance de cramer rapidement (surtout s'il est neuf), alors qu'un SSD ne subira rien (ou presque). Évidemment, je ne compte pas bouger beaucoup mon iMac, mais c'est juste pour montrer que les SSD sont plus "solides". :P

 

Il n'y a pas de pièces mécaniques en mouvement dans un SSD, mais il y a beaucoup plus d'électronique, et l'électronique ça tombe en panne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, je suis certains que 256 Go me suffiront ;) (l'iGuide me disait que je n'aurai besoin que de 98 Go)

 

Si l'iGuide le dit, alors...

 

Sans sarcasme ? x)

 

Pour la fiabilité des SSD, j'ai entendu dire (ou plutôt lu) qu'ils n'étaient pas bâtis comme les HDD. De ce fait, ils sont plus robustes. À titre d'exemple, si on a un PC portable avec un HDD et qu'on bouge souvent avec, la tête du DD a plus de chance de cramer rapidement (surtout s'il est neuf), alors qu'un SSD ne subira rien (ou presque). Évidemment, je ne compte pas bouger beaucoup mon iMac, mais c'est juste pour montrer que les SSD sont plus "solides". :P

 

Il n'y a pas de pièces mécaniques en mouvement dans un SSD, mais il y a beaucoup plus d'électronique, et l'électronique ça tombe en panne aussi.

 

Évidemment que ça tombe en panne, rien n'est infaillible. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a moins de risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que ça tombe en panne, rien n'est infaillible. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a moins de risque ;)

 

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça sans avoir vu les statistiques de pannes des différents types de disques et des différents modèles. Les taux de pannes des premiers SSD grand-public étaient très élevés. Ca s'est visiblement amélioré, mais ça reste des composants dont la fiabilité est loin d'être géniale. Les SSD professionnels (les vrais je veux dire, destinés à équiper des serveurs tournant 24h/24) ont une électronique différente, plus fiable, mais sont beaucoup plus chers.

 

Sur un portable que l'on déplace pendant que le disque tourne, clairement un SSD est préférable à un HDD. Sur un fixe comme un iMac, je ne pense par contre pas à priori qu'un SSD soit significativement plus fiable qu'un HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit pehache.

De plus lorsque l'on fait des montages vidéos on se sent vite à l'étroit avec 256Go (cas perso: camescope Sony pour 6Go enregistrés en 1080p lors du passage dans Imovie (pas envie de me prendre la tête avec un autre soft pour le moment et pas envie d'investir pour ce que j'en fais) les rushs me prennent entre 12 et 16Go sur le DD).

 

Je trouve aussi dommage de prendre une grosse machine et de lui coller un disque dur rikiki. C'est bien gentil le tout en un mais si il faut foutre des câbles dans tous les sens afin de connecter des disques durs je trouve plus intéressant de se prendre une bonne tour avec 3 ou 4 disques durs avec un windows (7 parce que 8 je ne peux pas le voir) et de bien l'administrer ça tournera tout aussi bien et en plus tu pourras jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

 

Sinon t'as un lien pour les stats ?

Les chiffres ont bientôt 1 an et seront réactualisés en octobre:

- Intel 0,45% (contre 1,73%)

- Samsung 0,48% (N/A)

- Corsair 1,05% (contre 2,93%)

- Crucial 1,11% (contre 0,82%)

- OCZ 5,02% (contre 7,03%)

http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous pensez qu'un disque de 512 Go serait plus approprié ?

 

Et si je prend un iMac plutôt qu'une tour Windows, c'est parce que je n'ai jamais testé OS X, mais je compte faire tourner Windows 7 (Pas 8, je suis également allergique :P ) avec BootCamp. Donc, je vais tester les deux OS et verrai lequel me convient le mieux. D'ailleurs, je trouve ça plus ergonomique de pouvoir faire tourner deux OS sur le même ordi, donc avoir deux espaces de travail différent (quoique sur le même disque dur). Donc pour résumer :

 

Intel Core i7

16 Go de RAM

GTX 680 (ou la meilleure carte que proposera le nouveau iMac) 2 Go (ou plus) de VRAM

512 Go de SSD

 

Vous pensez qu'il tiendra le coup ? Et selon vous, combien d'année je pourrai le garder avant de devoir le changer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette config tu es tranquille pour un an, au moins ^_^

 

Là tu es dans l'erreur, il compte le prendre l'été prochain, le renouvellement se faisant en octobre avec que des trucs amazing et fondamentalement essentiels, il est tranquille seulement pour 4 mois! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu citer toute la fin de la page précédente, vous m'avez tué ! :lol:

Et le je suis pas sur mais je crois qu'ils plaisantent ! LoL !

 

Encore heureux qu'un Mac dure plus d'un an ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ça sentait la plaisanterie :lol:

 

Donc, avec ça, pensez-vous que je pourrai tenir au moins 4/5 ans ?

Oui, normalement sans soucis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ça sentait la plaisanterie :lol:

 

Donc, avec ça, pensez-vous que je pourrai tenir au moins 4/5 ans ?

 

Au-delà de la plaisanterie, il n'y a pas de réponse immédiate à cette question, car tout dépend des besoins que tu auras. J'ai gardé comme machine principale un PC sous Windows XP pendant 8 ans. Pourtant au départ elle avait un CPU de moyenne gamme, mais j'avais mis beaucoup de RAM, et j'avais ajouté un HDD et un graveur de DVD au cours des années. Pour des besoins courants un ordi suffisamment pourvu au départ peut s'utiliser très longtemps (si il ne tombe pas en panne) : 8-10 ans pourquoi pas. Si par contre dans 2 ans il te prend l'envie de faire du traitement video 3D sur de la 4K, la machine que tu achètes aujourd'hui ne suffira peut-être déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...