Aller au contenu

Sauvegarde Time machine


Dan

Messages recommandés

Bonjour j'utilise la sauvegarde "time machine" depuis peu , et j'ai un peu de mal a retrouver tous mes documents sur mon disque externe ...en particulier toutes mes photos classées dans iPhoto ? j'ai même l'impression qu'elles n' y sont pas ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? Sous quel répertoire peuvent elles être stockées ?

D'avance merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Back-In-Time est un bon outil pour parcourir n'importe quelle image de sauvegarde Time Machine. Même en version gratuite (limitée), elle est tout à fait utilisable.

Je n'ai pas ma machine sous la main pour voir ce que cela donne sur la bibliothèque iPhone, c'est à tester.

 

Et l'intérêt par rapport à parcourir la sauvegarde avec l'utilitaire intégré à l'OS, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'intérêt par rapport à parcourir la sauvegarde avec l'utilitaire intégré à l'OS, c'est quoi ?

De manière générale, pouvoir ouvrir très simplement n'importe quelle image Time Machine, associée à l'ordinateur utilisé ou n'importe quel autre (je trouve le mode de parcours standard très peu pratique dans ce genre cas). Pour ceux qui incluent des disques externes (USB, FireWire) à leur sauvegarde Time Machine, cela évite aussi pas mal de maux de tête pour retrouver leurs billes.

Mes parents (ni bidouilleurs, ni fins connaisseurs de Mac OS X, ni patients) ont facilement pu récupéré les quelques fichiers utiles de la sauvegarde leur iMac via leur MacBook, le temps que l'iMac était en réparation.

Et puis il y a toutes les petites choses indiquées sur le site du développeur et qui peuvent être pratiques et plus lisibles dans certains cas (drag&drop, etc...).

Dans ce cas précis, je ne sais pas comment les conteneurs (comme la bibliothèque iPhoto) sont présentés par cet utilitaire, mais il peut être plus détaillé qu'avec le programme Time Machine (comme dit, à tester).

 

EDIT: J'ai oublié le lien: http://tri-edre.com/fr/backintime.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...