Aller au contenu

Un relou de plus...


HLive

Messages recommandés

Qui ne trouve pas le topic approprié qui existe surement déjà et qui en fait un nouveau.

 

Tout ça pour dire que je viens d'acquérir un MBPr 13" 8go RAM 256go SSD, et que je suis tout nouveau dans le monde de la pomme. Et tant qu'on parle de pommes, je suis pas loin de tomber dedans... En effet, je ne comprends pas encore toutes les fonctionnalités du matériel, ni tous les raccourcis claviers (une rechercher google devrait suffire), mais mon vrai problème vient des applications qualifiables d'indispensables. En effet, il y en a tellement que je ne sais pas quoi prendre !

 

Tout d'abord les programmes que je qualifierais d'utilitaires, ou nécessaires au bon fonctionnement du hardware et à sa pérennité. A part Onyx, j'ai walou. Deux trois idées ?

 

Ensuite, je suis étudiant en publicité / communication / marketing. Je dois donc procéder à des montages (vidéo et photo) mais de façon que je qualifierais d'amateur, à du traitement de données textuelles ou chiffrées etc.

 

Je suis également musiciens (essentiellement guitare, mais aussi d'autres instruments). Des idées de soft / applis utiles ?

 

Ah petite chose, j'aimerais payer le moins possible, ce qui est gratuit me convient tout à fait.

 

Merci aux courageux qui auront tout lu et qui sauront éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la musique et les montages je laisse les experts répondre. Sans m'y connaitre j'aurais dit ben Photoshop évidemment, Gimp en gratuit. iMovie peut peut-être te suffir pour les montages vidéos (cela dépend des besoins).

 

Pour ce qui est des utilitaires, personnellement je n'ai que Onyx que je lance 1 semaine sur 2 et ça me suffit largement. Pas besoin de s'encombrer avec plein de trucs comme sur Windows ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des utilitaires, personnellement je n'ai que Onyx que je lance 1 semaine sur 2 et ça me suffit largement. Pas besoin de s'encombrer avec plein de trucs comme sur Windows ^^

 

Je ne m'encombrais de rien du tout sous Windows... Et je ne m'encombre de rien sur Mac (même pas Onyx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des utilitaires, personnellement je n'ai que Onyx que je lance 1 semaine sur 2 et ça me suffit largement. Pas besoin de s'encombrer avec plein de trucs comme sur Windows ^^

 

Je ne m'encombrais de rien du tout sous Windows... Et je ne m'encombre de rien sur Mac (même pas Onyx).

Il court il court, le furet... :P:lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est relou c'est le titre du topic !

 

A part ça tes descriptions de "besoins" sont un peu vagues... par exemple "du montage video/photo" ça peut être très basique ou très sophistiqué, et ce ne sont pas les mêmes logiciels.

 

Si tu cherches du gratuit de préférence, autant commencer par du gratuit et voir si ça te suffit ou si il faudra passer à du plus élaboré en payant.

 

Musique : Garage Band (par défaut sur le Mac) et Audacity (gratuit)

Photo : ben iPhoto, mais c'est assez basique.

Video : ben iMovie

Bureautique : Libre Office

 

Concernant Photoshop, c'est un logiciel extrêmement puissant de traitement d'image, mais tout à fait hors de prix... Il existe une version allégée Photoshop Elements, ainsi qu'une "version" orientée exclusivement photo qui est "Lightroom". Apple propose un équivalent à Lightroom : Aperture. Gimp se veut un équivalent libre et gratuit de Photoshop (bien que moins riche en fonctionnalités), mais est complexe à prendre en mains (et pas très bien intégré à l'interface utilisateur d'OS X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est relou c'est le titre du topic !

 

A part ça tes descriptions de "besoins" sont un peu vagues... par exemple "du montage video/photo" ça peut être très basique ou très sophistiqué, et ce ne sont pas les mêmes logiciels.

 

Si tu cherches du gratuit de préférence, autant commencer par du gratuit et voir si ça te suffit ou si il faudra passer à du plus élaboré en payant.

 

Musique : Garage Band (par défaut sur le Mac) et Audacity (gratuit)

Photo : ben iPhoto, mais c'est assez basique.

Video : ben iMovie

Bureautique : Libre Office

 

Concernant Photoshop, c'est un logiciel extrêmement puissant de traitement d'image, mais tout à fait hors de prix... Il existe une version allégée Photoshop Elements, ainsi qu'une "version" orientée exclusivement photo qui est "Lightroom". Apple propose un équivalent à Lightroom : Aperture. Gimp se veut un équivalent libre et gratuit de Photoshop (bien que moins riche en fonctionnalités), mais est complexe à prendre en mains (et pas très bien intégré à l'interface utilisateur d'OS X).

Rien à rajouter (ou presque). iPhoto est basique, mais si les besoins de l'intéressés ne sont pas très exigeants, iPhoto pourrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...