Aller au contenu

Se faire espionner par sa caméra iPad ?


Hyrulejourney

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si c'est possible d'être espionné par quelqu'un via la caméra frontale de mon iPad ? Parce que depuis juin, j'ai toujours un petit malaise en utilisant mon iPad, et je cache toujours la caméra quand je l'utilise. Je suis presque devenu parano, et ça me saoule. Ça a empiré depuis Edward Snowden.

 

Je ne crois pas avoir d'application malveillante d'installée, mais j'aimerais savoir selon vous si c'est tout de même possible d'être espionner, s'il y a un moyen de "bloquer" l'espionnage et de savoir si on est espionné.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut « juste » arrêter la parano...

Tu n'es pas espionné, pourquoi quelqu'un espionnerait une personne lambda.

T'es pas président, t'as pas les codes des armes nucléaires, donc bon...

 

Aucun intérêt de t'espionner toi. Si ?

 

Faut se dire que les gens qui font ça, le font souvent pour un but précis.

Personne ne va t'espionner pour savoir à quelle heure tu te couche ou mange, juste comme ça, pour le fun ! :lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain topic d'Hyrulejourney : "Est-il possible que pendant la nuit le câble du chargeur de mon iPad se rebelle et me pende à mon lustre ?" :rotfl::hihi:

C'est pas gentil ça ! :arg:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, impossible de se faire espionner par son iPad. D'ailleurs, le NSA et Prism n'existent pas. Dormez tranquille braves citoyens ! :rotfl:

 

+1

 

Les réponses humoristiques ou moqueuses et les "aucun risque" ou "pourquoi on t'espionnerait" m'épatent, comme si l'actualité ne s'était pas chargé récemment de nous ouvrir les yeux si besoin était.

 

Techniquement tout est possible, l'imagination et les compétences des hackers étant sans limite. Le risque est bien sûr plus élevé en jailbreakant, mais il n'est pas nul pour autant sans jailbreak.

 

Et à la question "pourquoi ?" on peut facilement opposer la question "pourquoi pas ?"

 

Ca ne veut pas dire qu'il faut tomber dans la parano complète (je ne masque pas la webcam de mon iMac !), mais il ne faut pas non plus être excessivement naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les appels sont en général filtré (à priori) et que Facebook et compagnie doivent l'être également...

 

Mais devenir parano à cause de ça, c'est un peu exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll]J'aurai tendance à dire que personne ne se fait espionner avec son iPad dans la mesure ou ils en apprennent beaucoup plus avec le téléphone Facebook etc et qu'ils savent déjà tout... :ph34r:[/Troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll]J'aurai tendance à dire que personne ne se fait espionner avec son iPad dans la mesure ou ils en apprennent beaucoup plus avec le téléphone Facebook etc et qu'ils savent déjà tout... :ph34r:[/Troll]

 

C'est idiot comme raisonnement. Ce n'est pas parce que les moyens A et B permettent de collecter des informations que le moyen C va être ignoré si il le permet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, mis à part pour des criminels (et encore), ce que filme la caméra d'un iPad n'est que peu intéressant. Contrairement aux données récoltées sur le net, il faudrait quelqu'un h/24 derrière son écran qui surveille la vue proposée par ton iDevice.. Et puis le poids de la vidéo pour si peu d'infos ! Bref, je n'y crois pas une seconde à grande ampleur, à la limite pour espionner une personne en particuler peut-être. Mais que je sache aucun d'entre nous n'est membre de la CIA ou d'Al Qaïda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un webcam peut prendre une simple photo, aussi. Et pas besoin d'une personne qui surveille 24h/24, les analyses automatiques d'images ça existe.

 

Ceci je n'y crois pas non plus à grande échelle, il y a des infos plus faciles à collecter et exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que je sache aucun d'entre nous n'est membre de la CIA ou d'Al Qaïda.

 

C'est écrit sur le front des gens? Ils vivent cachés ces gens là? Ils n'ont pas d'amis ni de famille?

Comme le dit pehache, le traitement de l'image ne nécessite pas forcément d'opérateur derrière un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que je sache aucun d'entre nous n'est membre de la CIA ou d'Al Qaïda.

 

C'est écrit sur le front des gens?

Nan, sur tes dents ! T'as encore du sang dessus, et pas qu'un peu ! C'est louche ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie ne change pas la réalité. La question de départ "est-il possible que...", et la réponse est oui. C'est techniquement possible, et les affaires récentes confirment si il en était besoin que plein de gens sont intéressés par nos vies soit-disant privées. Après chacun fait ce qu'il veut (s'en foutre/obstruer caméras et micros/partir sur une île déserte), le tout est d'être informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...