Aller au contenu

time capsule


ludic72

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un mba 2013, je m'interroge sur l'achat d'une airport time capsule 2 To pour la brancher en ethernet sur ma Freebox revolution. Je suis intéressé par la fonctionnalité Wi-Fi afin de mieux capter avec mon ipad à l'étage. Les sauvegardes avec time machine par l'intermédiaire de la Freebox seront-elles efficaces et rapides ? Peut-on trouver aussi bien sans mettre un prix aussi important ? J'hésite par exemple avec des disques durs Seagate, mais je ne veux pas les laisser branchés sur mon mac trop longtemps et trop souvent. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qui te dit que le wifi de la TC sera plus puissant que celui de la Freebox ?

 

Sinon :

- les sauvegardes par wifi sont limitées par le débit du Wifi. Ca peut être génant ou pas en fonction du volume à sauvegarder.

- oui on peut trouver aussi bien et moins cher, avec un NAS (à l'exception du Wifi).

- il y a peu d'inconvénient à laisser un disque externe branché sur un Mac : le disque se met en veille au bout d'un certain temps d'inactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... 1T0 seulement, pas de mention de support pour Time-Machine, et tu paies pour de la mobilité dont tu n'as pas forcément besoin.

 

Si tu hiérarchisais tes besoins, plutôt ?

 

En disque réseau simple mais apparemment bien foutu on trouve ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110799.html

2To, support Time-Machine, partages divers... Pas de Wifi, mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt.

 

En plus sophistiqué, sans disque (à ajouter soi-même) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127573.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un mba 2013, je m'interroge sur l'achat d'une airport time capsule 2 To pour la brancher en ethernet sur ma Freebox revolution. Je suis intéressé par la fonctionnalité Wi-Fi afin de mieux capter avec mon ipad à l'étage. Les sauvegardes avec time machine par l'intermédiaire de la Freebox seront-elles efficaces et rapides ? Peut-on trouver aussi bien sans mettre un prix aussi important ? J'hésite par exemple avec des disques durs Seagate, mais je ne veux pas les laisser branchés sur mon mac trop longtemps et trop souvent. Qu'en pensez-vous ?

Comme le dit Pehache, de quoi as-tu réellement besoin ? Quelles sont les contraintes qu'il faut prendre en compte dans ces besoins ? Avant de regarder les fonctionnalités de divers produits, il est bon de savoir ce qu'on veut faire, pourquoi on le veut, pour trouver ensuitet le bon produit qui répond correctement à tes attentes.

 

Une sauvegarde en Wifi, l'avantage, c'est que c'est tout le temps (toutes les heures), alors les choses à sauvegarder - en dehors de gros fichiers de travail - seront peu nombreuses et peu volumineuses. La sauvegarde en Wifi prendra quelques minutes. Mais surtout, c'est complètement transparent.

Mais si tu travailles sur de gros fichiers bien lourds (vidéos, photos RAW...), il faudra peut-être couper Time Machine le temps du travail et le remettre après, pour qu'il sauvegarde uniquement quand tu n'utilises pas le fichier. Sauvegarder un truc lourd qui change tout le temps, ça risque de pas être terrible pour lui. Il n'en finira jamais et ca encombrera la Time Capsule.

 

Quant au wifi de la FBX, il est à la meme norme que le wifi de l'iPad. Une TC pour "améliorer le Wifi à l'étage" risque d'apporter un gain nul pour une dépense conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais un disque à la capacité conséquente pour sauvegarder toutes sortes de fichiers et y accéder sur les ordis de mon réseau : photos raw ou jpeg, vidéos avchd (camescope sony), films, innombrables pdf...

Je m'oriente plutôt vers un disque connecté sur une ethernet de la freebox, avec un bouton on/off pour l'éteindre de temps en temps.

Merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais un disque à la capacité conséquente pour sauvegarder toutes sortes de fichiers et y accéder sur les ordis de mon réseau : photos raw ou jpeg, vidéos avchd (camescope sony), films, innombrables pdf...

 

Les stocker, ou les sauvegarder ? Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde : tu sauvegardes sur le disque réseau des données présentes sur ton Mac (ou autre). OK

 

Stockage : ce sont des données présentes uniquement sur le disque réseau. Auquel cas il faut réfléchir à la façon dont tu vas les sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...