thorgal Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bonjour Voilà il y a une offre au luxembourg pour un Iphone 4 à 299 EUR pour lequel je récupère la TVA ==> 260 EUR. C'est pour mon épouse qui n'est pas "geek" du tout, donc qui serait en adéquation avec son utilisation. Qu'en pensez-vous? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 En sachant que le 5C va pas tarder, pour moi, ça ne vaut pas trop le coup. Je le trouve un peu cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorgal Posted August 28, 2013 Author Share Posted August 28, 2013 Le truc, c'est que l'on est pas certain qu'il soit vendu chez nous. De deux, on ne connait pas le prix, certain parle de 500 EUR qui fait quasi le double du prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Le truc, c'est que l'on est pas certain qu'il soit vendu chez nous. De deux, on ne connait pas le prix, certain parle de 500 EUR qui fait quasi le double du prix... Oui mais tu pourrais avoir un 4S au pris qu'on te propose le 4 après que le 5C/5S sera sorti... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Le nexus 4 est passé à 199€ pour le 8Go et 249€ pour le 16Go. Je n'ai eu que des problèmes avec l'Iphone 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Ca dépend de ce que tu appelles "une offre" (particulier, magasin avec reconditionnement partiel ?...) et de sa capacité. Si c'est un modèle 32Go c'est un prix correct (indépendamment du fait que la cote va baisser dès la sortie du 5C), sinon ça parait un peu cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Si la question concerne le prix, je trouve ça cher. Personnellement je vais revendre un iPhone 5 16 Go autour de 400€ alors juste 100€ pour deux générations avant, bof, même si c'est un produit neuf. Mais comme le fait remarquer pehache, tu ne précises pas la capacité, ce qui compte beaucoup pour le prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 En fait c'est le prix HT que je trouvais éventuellement correct (à condition que ce soit un 32Go) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Tu veux dire si le prix HT était le prix TTC ? Parce que si non, s'il a le prix HT sur un produit, il l'a sur un autre, donc trop cher c'est trop cher, avec ou sans taxes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Oui mais non. En général quand tu achète un iPhone d'occase c'est à des particuliers, donc pas de distingo TTC/HT. 260€ pour un iPhone 4 32Go (si ça en est un) c'est je pense le prix du marché de l'occase sur ce modèle. Sauf qu'en achetant à un pro (ce qui semble être la cas, vu qu'il y a récupération de TVA donc facture) c'est normal que le prix TTC soit supérieur à la cote de l'occasion (le pro est censé assurer une garantie, peut-être qu'il a changé la batterie, etc...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Je faisais référence à des prix du type PriceMinister sur lesquels on peut récupérer la TVA de toute façon, j'exclu effectivement un transaction très personnelle. J'ai compris qu'il s'agissait d'un produit neuf et non d'une occasion achetée à un particulier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Si c'est un iPhone 4 neuf (donc un 8Go), je ne trouve pas qu'il soit cher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bohanon Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 en tout cas un nexus 4 pour 200euros c'est une bien meilleure offre, plus rapide, ecran plus grand et en plus android ------------------------------------------- galaxy note 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Attend la sortie du 5S et du 5C (ce n'est pas très dur maintenant !) : Soit les couleurs gaies du 5C plairont à ta femme, soit le 4 sera encore moins cher, car il aura encore pris un coup de vieux. Pour une utilisation basique, il n'y aura pas de soucis (sauf peut-être avec iOS 7 ?). Ma mère est ravie de son iPhone 4, mais elle ne s'amuse pas à faire du montage iMovie dessus. Mais sache que l'iPhone 4 ne pourra pas accueillir iOS 8 et que la version d'iOS 7 qu'il aura risque d'être déjà bien édulcorée... Encore une fois : ça fait très bien l'affaire, et on peut profiter de iOS, bien plus facile à utiliser qu'Android, dès qu'on peut se contenter de ces défauts. Pour reprendre l'exemple de l'iPhone de ma mère : mon père a un Android basique, et il l'utilise bien moins facilement que ma mère alors qu'il est bien plus technophile qu'elle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts