Aller au contenu

Problème de configuration de l'imprimante HP Officejet Pro 8600 ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Je n'ai jamais essayé sur mon modèle, je tenterai, mais tous les chargeurs que j'ai utilisé par ailleurs acceptaient des formats assez petits. Défauts possible : ça ne scanne pas très droit. J'ai ce problème quand je scanne des livres, plus le format est petit, plus les pages sont de travers (ce qui pour un livre ne pose pas de problème car l'OCR utilise les ligne de texte pour redresser la page, mais j'imagine que pour des photos ça peut être pénible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le chargeur de document du scanner peut accepter des photos 10x15 ?

Je pense que oui, puisqu'on peux régler la taille des « cales » sur le côté, ici au plus rapproché :

Chargeur%20de%20documents%20HP%20Officejet%20Pro%208600.jpg

 

A vu de nez, ça devrait aller, à vérifier.

 

Par contre, faut pas avoir peur de plier les photos.

En effet, les photos passent ici :

Chargeur%20de%20doc%202%20HP%20Officejet%20Pro%208600.JPG

 

A mon humble avis, il serait plus judicieux de les scanner avec le scanner à plat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour scanner des centaines de photos 10x15 d'avant le numérique.

 

C'est de la photo-souvenir essentiellement donc pas besoin d'une qualité dantesque. Par contre les corrections automatiques des couleurs seraient appréciées, vu les dérives que prennent parfois les papiers photo après 20 ans.

 

Faire ça avec un scanner à plat, 4 photos d'un coup sur la vitre, est possible, mais il va me falloir des années. Un chargeur automatique qui prend le papier photo 10x15 serait le top. Pour le pliage de la photo ce n'est pas très grave, puisqu'à priori je compte me débarrasser des tirages une fois scannés.

 

Par contre je suis loin d'être convaincu que ces chargeurs de documents sur des imprimantes/scanners bureautiques soient prévus pour le papier photo (très épais par rapport à du papier normal), et je crains des bourrages et autres ennuis d'entrainement fréquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu as des centaines de photos, ça va être long, mais ça va pas prendre un an non plus...

Par contre je suis loin d'être convaincu que ces chargeurs de documents sur des imprimantes/scanners bureautiques soient prévus pour le papier photo (très épais par rapport à du papier normal), et je crains des bourrages et autres ennuis d'entrainement fréquents...

Je n'en suis pas convaincu non plus, à vrai dire. Je ne pense pas que ce soit fait pour ça non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis loin d'être convaincu que ces chargeurs de documents sur des imprimantes/scanners bureautiques soient prévus pour le papier photo (très épais par rapport à du papier normal), et je crains des bourrages et autres ennuis d'entrainement fréquents...

J'essayerai, mais je ne pense pas que ça soit si problématique. En fait, tant que la photo ne passe que dans un sens (vu que le verso de la photo n'est théoriquement pas très intéressant), ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...