Aller au contenu

Officiel : Keynote le 10 septembre !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour le coup, de mon côté, le lecteur optique sert très, TRÈS rarement.

 

Pour alimenter le débat (intéressant) sur les positionnements respectifs du MBA et du MBPR, je pense malgré tout que le MBA, pour génial qu'il soit, peut ne pas être la machine idéale pour certains profils. Son succès actuel est au moins en partie dû, à mon avis, au fait que la gamme MBP est vieille et obsolète; le renouvellement risque de remettre les points sur les i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on peut avoir un lecteur externe pour 70 balles. Et si le MBA se vend tant à certains étudiants, ceux qui s'orientent vers un MBP, et qui peuvent se le payer, n'auront qu'à cracher 70 balles de plus.

Y'en a même toute une flopée aux alentours de 30 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a même toute une flopée aux alentours de 30 euros. ;)

Le vrai bobo voudra celui d'apple!

Pas quand on sait qu'il ne fonctionne que sur une petite partie de machines.

 

Le lecteur d'Apple ne fonctionne qu'avec les machines d'Apple qui ne disposent pas de lecteur optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, qui utilise réellement les lecteurs optiques de nos jours ?

 

Dans mon cas, c'est uniquement pour graver ou copier un CD, ce qui m'arrive somme toute très rarement. Pour ce genre d'utilisation, n'importe quel lecteur/graveur externe en USB et premier prix fera l'affaire, et ne m'encombrera guère au quotidien. Les lecteurs optiques sont une survivance dont l'intérêt diminue à mesure qu'avance le temps, et qui entraînent d'autres désagréments lorsqu'ils sont présents (notamment en termes de poids/épaisseur de l'ordinateur).

Le seul réel avantage du MBP classique par rapport au retina, si l'on oublie le prix, était sa (faible) capacité à évoluer. Bon, cela étant, le prix des options a tendance à devenir moins délirant ces derniers temps, et les prix de base ont également baissé (de façon assez marquante pour les MBA). Autrement dit, il n'y a ni raison, ni intérêt, que ce soit pour Apple ou pour l'écrasante majorité des usagers, de conserver les MBP classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul réel avantage du MBP classique par rapport au retina était sa (faible) capacité à évoluer.

1-Est puisque le MBP classique est toujours en vente.

2-"faible capacité à evoluer". C'est de l'ironie? On peut quand même changer le disque et augmenter la RAM (d'ailleurs un Genius m'a dit que 16 Go étaient pris en charge dans la garantie, et ce pour bcp moins cher que les options hors de prix d'Apple.

J'ai un bel exemple dans ma signature (à l'origine le MBP de base)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul réel avantage du MBP classique par rapport au retina était sa (faible) capacité à évoluer.

1-Est puisque le MBP classique est toujours en vente.

2-"faible capacité à evoluer". C'est de l'ironie? On peut quand même changer le disque et augmenter la RAM (d'ailleurs un Genius m'a dit que 16 Go étaient pris en charge dans la garantie, et ce pour bcp moins cher que les options hors de prix d'Apple.

J'ai un bel exemple dans ma signature (à l'origine le MBP de base)...

 

Non, pas de l'ironie du tout. Cette évolutivité est appréciable (du reste, j'ai bien mis quelques "options" sur mon MBP) mais me semble de moins en moins intéressante à l'heure du SSD généralisé et de la ram abordable, même chez Apple. Si on lui prend ça, le MBP classique n'a plus grand chose pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait le menu pour demain soir :

 

Cook et son habituel blabla appris par coeur sur les chiffres

"on des tant de milliers d'applications, téléchargées des tant de milliards de fois par tant de millions d'appareils yeah very amazing"

"regardez ce nouvel Apple store chinois avec des escaliers en verre ouaaah" (Je déconne les boutique Apple sont des bijoux d'architecture).

 

Ensuite il y'aura Hair Force One (Craig) qui nous refera une "incredible" démo d'iOS 7 mais en version définitive cette fois-ci.

 

Puis Big-Eddy se pointera pour du "stunning" iTunes Radio, iCloud, iOS en Ferrari (enfin pour lui vu qu'il fait partie de leur CA) en veux-tu en voila.

 

Lui succèdera ensuite le superbe Phil-My Big Ass, pour nous dire à quel point l'iPhone 5 a été "revolutionnary" et "amazing" avec des fonctionnalités encore jamais vues comme :

- des rayures dès la sortie de la boîte pour une personnalisation sur-mesure haut-de-gamme signés par un petit chinois de Foxconn

- des superbes chanfreins taillés au cristallin de diamant qui virent du noir au gris au bout de 2 mois d'utilisation "effet caméléon waouw"

- un magnifique appareil photo en crystal de saphir qui se prend des halo violet ou laisse passer des poussière qui laissent de jolies parasites violets sur les photos

- et qu'il s'est surtout pété les poches et qu'il a été obliger de changer la taille de ses jean pour mieux accueillir ses billets verts

 

Mais maintenant on va prendre tout ça et le rendre "ever better" non pas une mais deux fois avec

le 5C, le 3GS moderne avec des couleurs à gerber un processeur A5 de 2011 et à un certain prix

le 5S, blanc/or bling-bling et noir/argenté plus classe et enfin moins rayable que ce foutu "ardoise" (le coloris qu'on aurait du avoir depuis le début), le capteur d'empreintes etc...

l'iPhone 5 reste en 16 Go et bye bye aux 4 et 4S.

 

Et voila maintenant allez camper à l'Apple store et sortez vos CB :D

 

Plus sérieusement, j'attend surtout de cette keynote la confirmation que les applications iLife et iWork deviennent gratuites et ce que va apporter le capteur d'empreintes+NFC au quotidien.

Et peut-être aussi un iTunes 12 qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette Keynote avait pu s'orienter principalement sur le MBPr "with all-day battery life" et l'iPhone en secondaire, ça m'aurait arrangé ( bien que je compte change d'iPhone pour le 5S ). Sept mois que mon PC sous Windows à rendu l'âme et que j'attends le renouvellement de la gamme pro ( j'étais vraiment dégoûté le 10 juin ).

 

Pour revenir sur les iPhone, je crois moyennement à la puce NFC mais si elle y est, elle pourrait être assez utile pour connecter l'iDevice à un casque ou des enceintes ou tout autres périphériques en tout genre sans avec plus de manipulation à faire par exemple, ou alors les lier à son mac ( si Apple les équipe aussi de cette puce ) ou à un autre laptop, par exemple, pour nous prévenir en cas d'oubli ou de vol.

Pour ce qui est de du capteur d'empreinte, sans parler de l'aspect sécurité qui sera, je pense, bien abordé, si les développeurs tiers y ont accès, il pourrait ouvrir pas mal de portes pour des jeux multi-joueurs entre autre.

Reste à voir si tout est bien exploité.

 

Rendez-vous demain soir pour tout savoir, ça risque d'être très intéressant :wahou: .

D'ailleurs, quelqu'un sait si on pourra regarder la Keynote en direct comme la WWDC ? Et si oui, où ?

 

Sur ce, je croise les doigts pour entendre des phrases du genre "I’d like to talk to you about the Macbook Pro with Retina display" et "and the new MacBook Pro with Retina display starts shipping ... today" dans la soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'iPad mini retina, quel dommage ! Et le prix délirant du 5C ! Cela dit, m'en fous, je n'utilise pas de smartphone.

j'attends la sortie de Mavericks surtout. Et j'espère un mac mini revu à la hausse : fusion drive, Hd 5200, 8 go de ram minimum pour 700 euros. On peut rêver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voir regardé de plus près : les suites iWork et iLife sont toutes les deux gratuites "pour les appareils éligibles iOS 7 et activés après le 1er septembre". Autrement dit, pour ceux qui possédaient déjà des iPads, iPods et iPhones compatibles, iLife comme iWork resteront payantes... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voir regardé de plus près : les suites iWork et iLife sont toutes les deux gratuites "pour les appareils éligibles iOS 7 et activés après le 1er septembre". Autrement dit, pour ceux qui possédaient déjà des iPads, iPods et iPhones compatibles, iLife comme iWork resteront payantes... Dommage !

T'es sur de ça ? Dommage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golden Master d'iOS7 est par contre disponible depuis quelques minutes mais pas en OTA, uniquement sur le Dev Center. ;)

En effet, c'est en principe la version qui sera distribuée à Mr Tout-le-monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne comprend rien à la façon de faire d'Appel, autant ouvrir la gamme IPhone pouvait être sympa avec un iphone low cost avec les caractéristiques du 5 mais à un prix de 350 euros me paraissait cohérente. Mais là ...

 

ILife gratuit mais pour les nouveaux clients qui au vu des prix, ne seront pas très nombreux ....

 

Des prix encore à la hausse pour le 5S.

 

D'ailleurs l'action Appel perd presque 3% le jour d'une keynote, même les actionnaires ne sont pas content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...