Aller au contenu

Conseil d'achat pour etendre wifi pour un macboo air 2013


gasgas13

Messages recommandés

C'est pas le tout d'avoir une borne Wifi AC, il faut aussi avoir l'ordinateur compatible, pour en profiter ;)

Pas nécessairement, les tests ont montré qu'elle avait une performance nettement meilleure en wifi n également (plus de portée et meilleurs débits même en étant à distance de la borne). Mais si on peut profiter du wifi ac, c'est bien sûr encore plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous

 

je viens donc d'acheter l'extreme,donc petit bilan par rapport a mes demandes:

 

Le wifi est beaucoup plus puissant,je capte dans toute la maison parfaitement

Le disque dure externe fonctionne aussi très bien en étant branché sur l'extreme

Aucun pb avec la freebox en mettant en mode bridge,je garde le n'as de la free avec une plus grande vitesse

Par contre le hub ne fonctionne pas sur l'extreme du moins non alimenté

 

Donc pour finir je suis content de mon achat la borne est facile a mettre en place et fonctionne comme je le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mettant un hub usb pour connecter 2 disques,cela ne fonctionne pas.

 

A mon avis il te faut un hub alimenté. Et encore, pas certain du tout que l'APE gère plus d'un périphérique.

Salut gasgas13 et Baradal,

Si vous avez déjà ou avez l'intention de faire des essais complémentaires (avec hub-USB à alimentation externe par exemple, ou plusieurs disques durs sur le hubm ou encore disque dure + imprimante sur le hub...), je suis assez intéressé de connaître les possibilités et limitations de ce port USB sur la borne Airport Extreme.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut White.spirit. Désolé mais je n'ai pas de hub (alimenté ou non) et je ne compte pas connecté quoi que ce soit sur ma borne. Alors un test comme ça oui j'aurais pu t'en faire un vite fait, mais pas derrière un hub.

 

PS : Je n'ai qu'une APE 2012, pas une ac de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mettant un hub usb pour connecter 2 disques,cela ne fonctionne pas.

 

A mon avis il te faut un hub alimenté. Et encore, pas certain du tout que l'APE gère plus d'un périphérique.

Salut gasgas13 et Baradal,

Si vous avez déjà ou avez l'intention de faire des essais complémentaires (avec hub-USB à alimentation externe par exemple, ou plusieurs disques durs sur le hubm ou encore disque dure + imprimante sur le hub...), je suis assez intéressé de connaître les possibilités et limitations de ce port USB sur la borne Airport Extreme.

Merci!

 

Je n ai pas de hub auto alimenté.

Par contre test sur 2 hub:

2 dd: ne detecte pas

1dd+imprimante: ne detecte pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le port USB sort la norme, c'est-à-dire de mémoire 5 W. Après effectivement si on branche son grille-pain, sa machine à café et son rasoir dessus bah ça marche pas, c'est con non ?! J'ose même pas imaginer la gueule du montage avec un hub, ça doit être bien moche en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le port USB sort la norme, c'est-à-dire de mémoire 5 W. Après effectivement si on branche son grille-pain, sa machine à café et son rasoir dessus bah ça marche pas, c'est con non ?! J'ose même pas imaginer la gueule du montage avec un hub, ça doit être bien moche en plus.

 

Dans mon cas c est dans un placard,donc l esthetique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c est dans un placard,donc l esthetique...

 

Les CGU des produits Apple stipulent que leur design ne doit pas être dénaturé par des accessoires non appropriés (i.e. moches) et qu'ils ne doivent pas non plus être cachés. Apple se réserve le droit de désactiver à distance les appareils dont les utilisateurs ne respectent pas ces préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c est dans un placard,donc l esthetique...

 

Les CGU des produits Apple stipulent que leur design ne doit pas être dénaturé par des accessoires non appropriés (i.e. moches) et qu'ils ne doivent pas non plus être cachés. Apple se réserve le droit de désactiver à distance les appareils dont les utilisateurs ne respectent pas ces préconisations.

 

Justement grace a l extreme plus de cable ni de DD sur mon macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CGU des produits Apple stipulent que leur design ne doit pas être dénaturé par des accessoires non appropriés (i.e. moches) et qu'ils ne doivent pas non plus être cachés. Apple se réserve le droit de désactiver à distance les appareils dont les utilisateurs ne respectent pas ces préconisations.

 

Justement grace a l extreme plus de cable ni de DD sur mon macbook.

 

Oui mais l'APE dans un placard ce n'est pas conforme aux CGU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mettant un hub usb pour connecter 2 disques,cela ne fonctionne pas.

 

A mon avis il te faut un hub alimenté. Et encore, pas certain du tout que l'APE gère plus d'un périphérique.

Salut gasgas13 et Baradal,

Si vous avez déjà ou avez l'intention de faire des essais complémentaires (avec hub-USB à alimentation externe par exemple, ou plusieurs disques durs sur le hubm ou encore disque dure + imprimante sur le hub...), je suis assez intéressé de connaître les possibilités et limitations de ce port USB sur la borne Airport Extreme.

Merci!

 

Je n ai pas de hub auto alimenté.

Par contre test sur 2 hub:

2 dd: ne detecte pas

1dd+imprimante: ne detecte pas non plus

D'abord, merci pour les infos.

Mais je pense qu'en disant "auto-alimenté", tu voulais dire "avec alimentation externe" (qui est justement le contraire ;) ).

 

Mais ce que dit Pehache est vrai. Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée de brancher 2 périphériques sur un appareil Apple ne comportant qu'un seul port USB... Je devrais me souvenir de ce qui m'est arrivé en 2011 après l'installation de Lion; j'avais branché un hub USB sur mon iMac, et ce dernier avait été bloqué à distance. Apple avait accepté de le débloquer après que je me sois fendu d'une lettre d'excuses certifiant que je ne le ferai plus. On essaye d'être à la hauteur d'Apple, mais des fois, les reflexes de ploucs reviennent sans crier gare...

Un hub USB ?!... pfff... alors qu'il suffit d'acheter plusieurs bornes Airport, tout simplement... en plus c'est beau quand c'est tout bien pareil et aligné (sur une étagère en vue, pas dans un placard). Il parraît qu'à la 10ème, on gagne une carte iTunes de 10 balles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, et c'est pas comme si elles étaient chères ! Non non, 500 € chaque, franchement c'est donné, alors autant en prendre trois d'avance comme ça on est bien sûr. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...