Jump to content

Time Capsule configuré en wifi pour seulement assurer les sauvegardes ?

BEJEAN
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Utilisateur d'un macbook pro connecte en wifi sur une live box qui est physiquement situee a un endroit particulier je souhaite savoir s'il est possible de configurer une time capsule egalement en wifi mais que celle ci soit rangee a un autre endroit et donc pas connectee en mode pont sur la livebox ce que la majorite des urilisateurs semble faire. Moi, je souhaite utiliser ma livebox d'une part pour la connexion au net via wifi mais je souhaite en meme temps pouvoir faire mes sauvegardes independamment... Quelqu'un pourrait il me dire si techniquement cela est possible et si oui quelle est la procedure a suivre (le site d'aide en ligne de apple n'etant pas plus locace que la doc papier...) merci d'avance!

Bonsoir,

ceci est tout à fait possible et correspond même à une configuration assez standard de la time capsule. Lors de l'initialisation de la time capsule il faut choisir "Ajouter à un réseau existant". L'assistant te demande ensuite de choisir le réseau (ta livebox) et plus tard tu dois entrer la clé WiFi de ta livebox... et c'est fait.

Par contre la vitesse de sauvergarde dépend de la qualité de la connexion WiFi entre la livebox et la time capsule, ça peut durer un moment!