Aller au contenu

Question écran MacBook Air


Myos

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous,

 

Je viens de commander mon premier Mac, pour pouvoir bosser à l'université. Et je compte m'en servir pour l'infographie et la post-prod photo à titre personnel.

 

Ma question est si le MacBook est équipé d'un écran LG, me conseillez-vous de le ramener pour obtenir un écran Samsung, si oui à quelle condition me le reprendrait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de te prendre la tête à le renvoyer pour attendre un nouveau qui aura peut-être lui aussi un écran LG, vas-y :D !

 

Prends plutôt un moniteur externe pour pouvoir bosser confortablement chez toi sur un grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu avec franchise, mais mon statut d'étudiant me permet à peine de m'offrir ce MacBook. Alors pour l'écran pas avant 2014.

 

Si j'ai vraiment envie de m'entêter avec le SAV, il existe un moyen d'échange directement dans les AppleStore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il y a deux moyens pour échanger ton Mac :

 

- Passer par le SAV, mais il faut pouvoir justifier d'un défaut, et un écran LG n'est pas un défaut en soi.

 

 

- Utiliser le délai de rétractation (je ne sais plus combien de jours c'est chez Apple) pour renvoyer le Mac (si tu l'as commandé en ligne pas sûr que tu puisses le faire dans un AS) et annuler la vente, et en commander un nouveau dans la foulée : avec de la chance il aura un écran Samsung, et sinon tu n'auras plus qu'à recommencer.

 

On trouve de très bon moniteurs 24" pour 200€. Rien ne presse, l'écran LG n'empêche pas de travailler, hein... D'ailleurs tu lui reproches quoi au juste, à cet écran ?

 

De toutes façons, quel que soit l'écran, pour du travail photo sérieux une sonde de calibration est fortement conseillée pour régler et profiler l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'est pas gênant pour travailler effectivement. J'ai eu vent de deux dalles d'écran significativement différent ,d'ailleurs, il y a un topic sur ces forums à leurs sujets.

 

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=3848&st=0

 

Il serait vraiment dommage, d'avoir sur une même configuration deux écrans de qualité différente, même si c'est relatif, cela reste dommage.

 

La solution du délai de rétractation serait la plus judicieuse, en cas de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec les écrans LG sur las MBA c'est sur les rétinas.

Pas de problème *de rémanence*.

 

Le problème ici avancé est une histoire de colorimétrie, de gamma, de chaleur des couleurs... Je ne sais plus trop les tenants et les aboutissants, mais dans l'idée, fraichement déballés, un MB avec ecran LG affichera une image un peu plus jaune que son copain MB avec ecran samsung.

Pour 99 usages sur 100, et meme plus, ca ne change rien à la donne.

Pour les personnes qui ont un réel besoin de WYSIWYG impeccable, ça peut etre gênant. Il y a donc plusieurs solutions, qu'on a énumérées plus haut, et ailleurs.

- se faire ch*** à jouer avec le SAV/Délai de rétractation,

- calibrer son écran avec une sonde

- utiliser un écran externe (et le calibrer avec une sonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Air reçu, je vous remercie pour votre participation. J'ai la chance de vous annoncer que c'est un heureux Samsung 13". Je suis satisfait de l'écran, et je rogne maintenant sur un écran externe pour prendre plus au sérieux les applications photos. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...