Aller au contenu

Samsung Galaxy Note 3


Elrifiano

Messages recommandés

Un moins que je n'ai pas cité pour le Note 2 est la prise en main avec ses bords arrondis et glissants : ce n'est pas un problème quand on le tient "normalement" dans le creux de la main, mais ça l'est quand on s'en sert comme appareil photo. : on glisse, on cherche sans cesse la bonne prise, on appuie involontairement sur les boutons de volume (--> zoom) ou de mise en veille/éveil.

 

Pour un possesseur de Mac, on peut lui faire aussi une critique générale pour n'importe quel appareil android par rapport à un appareil iOS, est que l'intégration dans l'écosystème Apple n'a bien sûr rien à voir. Perso ça ne me gêne pas dans la mesure où je privilégie autant que possible les solutions multi-plateformes (donc souvent celles de Google et à peu près jamais celles d'Apple), mais pour un applemaniaque c'est bien sûr à prendre en compte.

 

Enfin, critique propre à Samsung (mais c'est pareil pour d'autres fabriquants), ce n'est pas un Android pure race qui est installé mais un Android mâtiné des surcouches Samsung : non pas que ces surcouches soient mauvaises, mais du coup on n'a pas accès directement aux mises à jour d'Android par Google, il faut attendre que Samsung adapte, valide, et déploie les mises à jour.

 

Voilà, on ne pourra pas dire que je n'ai parlé que du positif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu dans la vidéo, j'en retire une impression que le service Vidéo 3D de la société Samsung fonctionne quand même bien.

Toutes les illustrations d'usages sont de l'image de synthèse, on ne voit jamais de rendu réel, on ne filme pas l'utilisation de l'appareil avec le doigt ou le stylet, avec vue sur l'écran. A chaque fois qu'on voit l'écran, c'est une image de synthèse. Et pour moi, devoir refaire les séquences en image de synthèse, ça cache que le truc ne fonctionne pas si bien que ça, pas si fluide, pas si rapide, pas si ... Pas si utilisable, dans le fond.

 

Mais de toute manière, clairement, le Galaxy Note n'est pas fait pour moi : beaucoup trop grand. Je rêve d'un iphone mini. Quitte à en faire moins, mais pour tout le reste, il y a l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...