Aller au contenu

Parallels Desktop - Virtualisation bootcamp


Pho3n1x

Messages recommandés

Bonjours

 

Lorsque que le MacBook Pro Haswell sortira ( mardi j'espère :wahou: mais je rêve peut-être un peu :hmmm: ), je me le procurerais, mais j'aurais aussi besoin de Windows. Je compte donc faire une partition bootcamp et la virtualiser la majorité du temps grace à Parallels Desktop.

C'est pourquoi je me demande si Parallels Desktop virtualise Windows dans l'état où il est au moment du démarrage de la VM et donc si je modifie quelque chose via bootcamp, ces modifications seront accessible sur la VM, et inversement, si j'en effectue sur la VM, seront-elles accessibles via bootcamp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

La réponse est oui. C'est tout l'intérêt de cette solution. En revanche es-tu certain d'avoir besoin de windows sous Boot Camp ? L'intérêt principal est de disposer de toute la puissance de la machine pour les jeux, mais je vois trois inconvénients par rapport à un usage exclusif directement dans Parallels Desktop : 1/ une installation « classique » de Windows, qui est plus laborieuse que l'installation dans Parallels qui est presqu'entièrement automatique ; 2/ la partition windows occupe un espace disque fixe, à bien dimensionner à sa création (tabler sur 20 Go minimum pour Windows sans rien d'installé...), alors que sous Parallels l'espace disque alloué est totalement flexible ; 3/ il n'y a pas de trois en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pim, avec la v9 qui vient de sortir en plus, PD a vraiment tous les arguments pour lui face à Boot Camp : ultra rapide à démarrer, ultra configurable, partage des fichiers, à la portée de tous... Non vraiment je n'ai rien à dire de mauvais sur ce logiciel, mis à part son prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

@Pim

Merci

En fait, c'est en regardant une vidéo que je me suis posé des questions parce que l'installation de la VM était vraiment très longue, or, d'après moi, il faut une installation spécifique pour faire tourner l'OS sur une VM mais le temps ne devrait pas être différent selon l'espace utilisé dans la partition parce que les chemins d'accès aux données reste le même : la donnée est dans tel disque sur telle partition dans tel dossier etc ... Mais visiblement ce n'est pas si simple :P

1) L'installation ne me fait pas peur, donc à ce niveau là ça ira et puis au pire des cas je pourrais toujours recommencer en cas de gros soucis.

2) C'est vrai que le fait que l'espace disque soit fixe est un peu ennuyeux mais, comme tu l'as dis pour les jeux, j'ai besoin de toutes les perfs, même si je ne joue plus tellement maintenant, il m'arrive de faire quelques parties de temps en temps. Je pense donc que 50/60Go ( sur les 512 minimum du mac ) pour Windows pourraient faire l'affaire pour pouvoir installer Visual Studio et éventuellement d'autres logiciels qui ne sont pas sur OS X en plus de quelques jeux (sachant que je ne stockerais rien sous Windows, tout sera sur OS X ou sur mon DDE), qu'en penses-tu ?. Vous allez me dire que je pourrais utiliser xcode au lieu de VS, oui mais pas vraiment parce qu'en cours, ils veulent nous interdire les pc en salle de tp, et par soucis de comptatibilité, j'ai besoin de VS.

 

@Flok

Oui j'ai lu quelques articles dessus et il en ai dit beaucoup de bien.

Pour le prix, la version étudiante est à 40€ si je ne me trompe pas ( d'ailleurs je n'ai pas vue de différence entre les versions classique et étudiante, sont-elles les même ? ) mais c'est vrai que ça monte assez haut pour les versions classique et celle avec le câble ( qui n'a pas grand intérêt je trouve puisque tout le bordel inutile est importé avec donc autant tout réinstaller proprement :) )

 

@LolYangccool

C'est vrai que beaucoup de choses sont paramètrage sur VMware ( tout du moins sur workstation ) mais peut-on virtualiser comme un mac ? Enfin je veux dire lancer des logiciels Windows directement sur OS X et donc sans toute l'interface de Windows ? Je n'ai pas vue cette option sur les mac d'amis l'utilisant.

 

D'ailleurs, en parlant de ça, est-il possible de lancer la VM comme un mac, mais aussi avec l'interface de Windows? ( pas forcément en même temps ) car j'ai vue qu'il fallait choisir ça avant l'installation du coup je me demande si il ne faut pas faire deux VM de la même partition bootcamp pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool

C'est vrai que beaucoup de choses sont paramètrage sur VMware ( tout du moins sur workstation ) mais peut-on virtualiser comme un mac ? Enfin je veux dire lancer des logiciels Windows directement sur OS X et donc sans toute l'interface de Windows ? Je n'ai pas vue cette option sur les mac d'amis l'utilisant.

Bien sur que c'est possible et ça s'appelle Unity, démonstration ! :) :

Unity%20VMware%20Windows%207.jpg

 

En fenêtre unique :

Fen%C3%AAtre%20unique%20VMware%20Windows%207.jpg

 

Ou en plein écran :

Plein%20%C3%A9cran%20VMware%20Windows%207.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible et ça s'appelle Unity

 

Effectivement merci, je l'avais oublier celle là et j'ai dû sauter ce bouton.

Du coup, je vais un peu plus approfondir la chose pour faire mon choix.

 

Tes screens me font penser à une autre question : peut-on faire des raccourcis vers des appli de la VM directement sur OS X qui lancera la VM de façon transparente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on peut depuis la version 6 (la dernière version) de VMware, je n'ai pas le souvenir que cette option était là avant.

On peut faire apparaître les apps Windows dans le menu « Ouvrir avec » du Mac :

Apps%20par%20d%C3%A9faut%20VMware.png

Par contre, je n'ai pas testé la dernière option. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ LolYang : tu as utilisé une copie neuve de Windows ou bien as-tu fait une migration de Windows à partir de ton PC ?

 

Sur le site de VMWare, voici ce qu'ils disent :

 

Can I convert my old Windows PC into a virtual machine for VMware Fusion?

Yes, VMware Fusion includes a simple Migration Assistant for Windows that allows you to quickly and easily bring your entire PC to your Mac as a virtual machine. Install a simple application on your PC, connect it to your Mac, and VMware Fusion will detect your PC and take care of the rest.

Do I need a copy of Windows to run VMware Fusion?

VMware Fusion requires the installation of an operating system in order to function. The operating system is not included with the purchase of VMware Fusion. You can either migrate an existing copy of Windows from your old PC or install a new one. In order to run a Windows virtual machine, you must have a licensed copy of that Windows operating system or purchase a new Windows license.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...