Aller au contenu

Quel MacBook pour étudiant


Marmy

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je compte m'acheter un Macbook dans les jours qui suivent, voici les caractéristiques les plus important pour moi :

-Batterie (c'est pourquoi je choisis APPLE)

- stockage (256 G) Ca peut me suffir

- Longevité et durée de Vie de l'appareil

 

Mon utilisation :

- Etudes de Medecine (donc plusieurs heures à passer sur l'ordi quotidiennement), traitement de texte, lecture de cours, téléchargement support de cours, Internet, Reseaux sociaux

- Jeux: Je joue casiment pas et je peux m'en passer

-Musique: J'écoute en général ma liste de favoris sur youtube, donc Je ne telecharge très peu voir pas de musiques

-Films: Sur mon Ancien ordi je n'ai téléchargé aucun film, quand je regarde c'est sur Youtube

 

Donc quel Macbook correspond plus à mes attentes à votre avis ? Moi je pense perso que c'est le Air, cependant, ce qui est tentant Dans le Macbook pro C'est sa puissance et je sais pas si je me trompe mais je me dis que ca peut avoir une duree de vie plus longue.

 

Et Il y a plusieurs Macbook, je prendrai surement un 13"; 4Go de Ram serait il suffisant, Par exemple le fait de prendre un MBA a 8 GO de ram, diminurait il l'autonomie niveau batterie par rapport à celui de 4GO de Ram, est ce que ca vaut le coup de rajouter 4GO de Ram pour 100 euro de plus

 

Dernierement si vous avez des sites ou un modèle de Macbook Air ou pro à me conseiller specfiquement elles sont les bienvennues.

 

PS: Je suis vraiment Nul en Informatique donc tout ce qui est programmation/logiciel etc Il n'en est pas question avec mon Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois tordre le cou à cette idée reçue: l'augmentation de mémoire n'entame pas l'autonomie; la seule chose néfaste dans les caractéristiques, c'est le processeur, évite donc l'option "processeur i7".

Le MacBook Air sera tout à fait suffisant pour ton usage et n'aura pas mois de longévité qu'un MacBook Pro. Les compatibilités avec les mises-à-jour système sont basées sur les générations de processeur; le MacBook Air qui vient d'être révisé par Apple est donc très bien placé.

Je t'encourage à prendre 8Go de mémoire, car cela te donnera un meilleur confort d'utilisation dans quelques années (logiciels de gestion de médias et fonctions de Mac OS X toujours un peu plus plus demandeuses en mémoire avec les mises-à-jour régulières).

Par ailleurs, même si un nouvel Mac OS X dans 4-5 ans ne pourrait pas être installé, rien ne t'empêche de continuer à untiliser ta machine pour faire ce que tu souhaites encore quelques années de plus.

Le MacBook Air est vraiment très plaisant, je vois mal comment un MacBook Pro serait plus intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense perso que c'est le Air

 

Vue la description de tes besoins, je pense aussi. Veille cependant à prendre le modèle 13 pouces.

 

ce qui est tentant Dans le Macbook pro C'est sa puissance et je sais pas si je me trompe mais je me dis que ca peut avoir une duree de vie plus longue

 

De la puissance, oui, et pour quoi faire ? Le MBA actuel a bien assez de coffre pour suffire à l'ensemble des tâches que tu décris et, pourquoi pas, à du jeu occasionnel ou encore Photoshop, Lightroom, Aperture ou tout autre logiciel gourmand en ressources.

Pour la durée de vie, il n'y a aucune raison que le MBA soit moins robuste que le MBP.

 

Par exemple le fait de prendre un MBA a 8 GO de ram, diminurait il l'autonomie niveau batterie par rapport à celui de 4GO de Ram, est ce que ca vaut le coup de rajouter 4GO de Ram pour 100 euro de plus

 

C'est quoi cette idée farfelue ????? Il n'y a aucun lien entre quantité de ram et autonomie sur batterie. Je t'encourage vivement à prendre l'option 8 Go.

 

Dernierement si vous avez des sites ou un modèle de Macbook Air ou pro à me conseiller specfiquement elles sont les bienvennues.

 

Le modèle 13" d'entrée de gamme avec l'option 8 Go de ram. C'est l'ordinateur de ma copine et une véritable merveille. Il se peut d'ailleurs que ce soit également ma prochaine machine si les nouveaux MBPR ne correspondent pas à mes attentes, et il me semble que mon utilisation d'un ordinateur est plus gourmande en ressources que la tienne. Au passage, sache que tu pourras sans aucun problème atteindre 14 à 15 heures d'autonomie sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, sache que tu pourras sans aucun problème atteindre 14 à 15 heures d'autonomie sur la batterie.

Il est un peu ambitieux de s'avancer autant, surtout avec un chiffre supérieur à celui donné par Apple, surtout que les vidéos Youtube peuvent être assez consommatrices en ressources (sans parler des éléments en tâches de fond, Dropbox, Bluetooth, etc...). Je me contenterais de dire que 10h sont assurées dans une utilisation courante; au-delà cela dépend de ce qui tourne effectivement sur la machine. Cet ordinateur fait partie de la crème en terme d'autonomie, donc il sera difficile de trouver mieux; pour le chiffre exact, il faut voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Apple Le MBA 13" , 8GO de mémoire, avec stockage de 256 G revient à 1400 euro, n' y a til pas un site ou magasin/offre qui me permettrait de l'avoir a un prix plus bas ?

 

Sinon le même avec 128 G revient à 1200 euro, je ne sais pas si 200 euro ca vaut la peine quoi pour cette augmentation de stockage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmy, Apple contrôle de très près le prix de vente de ses appareils. De temps en temps, on peut avoir une réduction de quelques dizaines d'euros (regarde le fil bons plans), mais ça reste plutôt rare et, surtout, relativement peu intéressant (qu'on s'entende bien, toute réduction est bonne à prendre, mais je trouve que l'achat d'un ordinateur à plus de 1000€ ne devrait pas être retardé outre mesure par une réduction de 50€ environ; si tu trouves une offre au moment où tu veux acheter, c'est tant mieux).

Certains trouvent que 128 Go, c'est trop peu. Je trouve cependant qu'on peut s'en sortir avec un disque de cette taille dès lors qu'on n'a pas de prétentions de stockage dessus. Pas de films, pas de musique, et des photos uniquement en faible quantité et/ou en miniatures, et donc stockées ailleurs (Aperture permet ça, notamment). Autrement dit, 128 Go, ça suffit pour installer pas mal d'applications, embarquer l'intégralité de tes documents, fiches de cours, polys scannées etc... Et c'est tout. Le reste, sur un disque externe. A toi de voir si ce genre d'utilisation te convient.

 

PS : es-tu déjà étudiant ? Apple propose des réductions substantielles aux étudiants ! La remise va de 8% du prix TTC pour les étudiants "normaux" à 12% du prix TTC pour les étudiants d'établissements ayant un partenariat avec Apple (via le programme Apple On Campus - AOC). Dans certains cas, les réductions sur l'AppleCare (et uniquement l'AppleCare) peuvent atteindre 33%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le même avec 128 G revient à 1200 euro, je ne sais pas si 200 euro ca vaut la peine quoi pour cette augmentation de stockage .

128Go sont un peu juste dans l'absolu; mais c'est à voir avec chaque situation.

 

Pour ma part, j'ai pu mettre ma bibliothèque de photos sur mon MacBook Air de 128Go; néanamoins, pour l'alléger un peu, je commence à archiver mes photos anciennes et classées sur un support externe à part.

Je n'ai jamais plus d'1 ou 2 films que je regarde à l'occasion lors de déplacements.

Pour les médias iTunes (musiques et certains films), j'ai une bibliothèque importante avec une grande quantité de podcasts; comme cela ne tient pas en interne (ça représente quand même 75Go), j'ai décidé l'an dernier d'acheter une carte SD de 128Go (liene ci-dessous) pour n'y mettre que ma bibliothèque iTunes.

C'est un peu du bricolage, notamment parce que la carte dépasse d'1cm de l'ordinateur lorsqu'elle est en place. Mais ça dépanne si besoin, c'est un poil moins cher que l'option d'un SSD de 256Go, et l'achat peut être reporté pour ne pas trop débourser en une fois.

http://www.amazon.fr...rds=sd+card+128

 

edit: je rejoins dans le fond l'avis de pehache qui suit, évidemment; prévoir dès le départ d'avoir recours à une carte SD n'est pas un bon plan! Comme dit, "ça dépanne si besoin" (changement d'utilisation au bout de quelques années, dérogation budgétaire absolument impensable au départ...). En raisonnant par l'absurde, mieux vaut sacrifier l'option SSD que la RAM, car il n'existe aucun paliatif pour un choix trop serré en RAM au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...