Aller au contenu

Compatibilité forfait Sosh avec Wifi SFR


tipod

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai actuellement chez SFR un forfait mobile carré 2h et une neufbox (sans TV).

 

Je me connecte sur mon portable au wifi de la neufbox sans soucis en illimité.

 

Je souhaite passer chez Sosh avec le forfait 3Go (d'ailleurs si vous avez des avis à me donner sur cet opérateur, je suis preneur :))

 

Mais je me pose une petite question tout bête : est-ce que je peux connecter mon téléphone sur le wifi de la neufbox toujours en illimité ?

 

Est-ce que c'est compris dans le forfait du téléphone même si ce n'est pas du wifi orange ?

Ou faut-il se connecter obligatoirement sur un hotspot orange ?

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à me demander sinon ^^

 

Merci d'avance.

 

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quels soucis pourraient se poser : moi-même chez Bouygues, je me connecte sans soucis à la Livebox de mes parents.

Tu peux connecter ton ordinateur au réseau WiFi, alors qu'il n'a aucun abonnement chez SFR. Ainsi, tu ne feras pas de hors-forfait en connectant ton portable Sosh à ta neufbox.

 

Pour Sosh : ma mère y est. Elle n'a jamais eu aucun problème avec. Au niveau de la 3G, elle ne passe pas sa vie sur YouTube donc je ne peux pas juger de la bande passante, mais sinon, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Wifi de TA neufbox de chez toi est strictement indépendant de l'opérateur mobile de ton portable. Tout le monde n'est pas chez le meme opérateur pour le mobile et le fixe, et heureusement. Ca serait de la vente forcée.

 

n'importe quel smartphone de n'importe quel opérateur est capable, pour peu que tu lui renseignes la bonne clé Wifi, de se connecter à TON réseau chez toi. Mon smartphone chez B&You est connecté à ma Freebox. Mais attention, il ne s'agit pas du réseau FreeWifi. Il s'agit de mon réseau Wifi privé chez moi. Moi seul connais la clé. (et mon coloc.)

 

Ensuite, viennent les réseaux de type hotspot Wifi que l'on trouve de plus en plus dans les box : FreeWifi, SFR Wifi... Ceux-là sont en effet accessibles pour les clients nomades de l'opérateur fixe : SFR Wifi pour toi parce que tu es abonné SFR chez toi ; FreeWifi pour moi parce que j'ai une freebox chez moi.

 

Enfin, certains de ces réseaux (hotspots orange, FreeWifi_secure...) sont accessibles pour les clients des offres mobiles de ces opérateurs.

 

 

En bref, en tant que client Sosh, tu as probablement accès au réseau de hotspots Orange, mais surtout tu as tout à fait accès à TON propre Wifi privé chez toi, de ta neufbox. Et c'est indépendant de ton forfait. Sosh n'a pas à te décompter le temps que tu passes sur TON wifi privé chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super. Merci beaucoup pour vos réponses.

 

C'est ce que j'espérais, j'ai eu un gros doute d'un coup :s

 

Merci. Si vous avez d'autres avis sur le réseau Sosh ça m'intéresse.

J'ai peur que Sosh (tout comme Red ou B&You) passe après les gros opérateur de base Orange (SFR ou Bouygues) et que du coup le débit ne soit pas au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire. Par exemple si je suis avec Sosh et une autre personne juste à côté de moi avec Orange, qu'on a le même téléphone, même réglagle, qu'on soit tous les deux en 3G ou H+.

 

J'ai peur qu'il ait un meilleur réseau, une meilleur accroche internet, un meilleur débit ou bien une meilleure qualité téléphonique, car il serait chez Orange et moi Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que je viens de voir avec ma mère, j'aurai mon premier smartphone à Noël.

Je pense également partir de chez Free pour aller chez Sosh du coup et prendre le forfait à 19,90€. :)

 

Pour le moment j'ai repéré le Galaxy S4 Mini, mais à Noël il y aura peut-être d'autres sorties de smartphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sylvain, tu me conseilles de prendre le forfait à 19,90€ plutôt que celui avec la H+ à 24,90€ ?

 

J'habite en campagne (mais j'espère ne pas y rester ;))

 

Sinon comment fais-ton pour voir quel débit on a ?

 

De plus, si j'achète l'iPhone 5S sur l'Apple Store, est-ce que je pourrai l'utiliser directement avec la carte sim Sosh ou y'a t-il une manipulation, un courrier ou autre à faire ?

 

Y'a t-il des contraintes à acheter directement le téléphone sur l'Apple Store ? Réseau à l'étranger par exemple.

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Sosh pendant 1 an et j'en étais très satisfait moi aussi.

Pour le choix du forfait, regarde sur le net si là où tu habites tu peux avoir la H+ pour commencer.

 

Tu peux bien entendu acheter l'iPhone sur l'Apple Store, il est désimlocké donc tu pourras y mettre toutes les sim que tu voudras :) Penses à demander une nano-sim chez Sosh par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien entendu acheter l'iPhone sur l'Apple Store, il est désimlocké donc tu pourras y mettre toutes les sim que tu voudras :) Penses à demander une nano-sim chez Sosh par contre.

Autant le prendre chez Sosh directement, il est moins cher. ;)

(par contre si mes souvenirs sont bon il est simlocké, mais il suffit d'une petite opération pour le débloquer)

 

Sinon oui, je conseille le forfait 3G classique, qui est à mon goût tout à fait suffisant ! À moins d'être un très gros consommateur, 1 Mo/s c'est déjà plus que bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les papiers à renvoyer par courrier (un pote ne l'a pas fait et s'est fait couper la ligne au bout de 3 mois.).

Par contre la première facture m'avait été prélevé, jamais d'envoie de chèque pour mon pote et moi(ça fait à peut près 1 an que j'y suis).

 

Pour le H+, ce serait bien que tout soit couvert en 3G déjà si tu vois ce que je veux dire (et ce quelque soit l'opérateur). Pour le moment content de Sosh mieux que B&You avec lequel j'étais très content au début puis le réseau s'était dégradé dans mon quartier.

 

Si tu commandes un Iphone chez Sosh le seul choix possible est la nano sim donc pas de risque de te tromper. Il sera simlocker orange mais au bout de 3 mois tu fais la demande de désimlockage gratuitement.

Tu peux faire évoluer gratuitement les forfaits comme chez tous les "low cost" d'un mois sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire évoluer gratuitement les forfaits comme chez tous les "low cost" d'un mois sur l'autre.

Que veux-tu dire par là ?

Au bout de quelques mois on peut avoir le forfait à 24,90 au prix de celui à 19,90 ? :blink::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sylvain, je le commanderai directement sur Sosh du coup ^^ Avec la différence de prix je prendrais une coque :)

 

Il veut simplement dire qu'on peut changer de forfait quand on veut d'un mois sur l'autre.

 

C'est très intéressant effectivement. C'est un bon avantage par rapport aux offres avec engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut simplement dire qu'on peut changer de forfait quand on veut d'un mois sur l'autre. Donc il peut tester celui à 24,90€ et s'il n'est pas satistait il peut facilement migrer vers celui à 19,90 :)

Merci pour l'explication claire et précise. (comprendra qui pourra :P:cool:^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...