Aller au contenu

Macbook pro 13" retina ou mackbook pro 13" pour un developpeur


lewan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, donc soyez indulgent :blush: ,

voila je suis étudiant en Informatique recherche, je veux m'acheter un mac, pour une utilisation quotidienne et comme poste principal,

donc j'hésite entre le macbook pro 13" retina et le classique,

sachant que j'aurai des gros calculs scientifiques à faire, développement java, web.

donc si vous pouvez me conseiller lequel choisir ou un autre modèle macbook Air par exemple ,

je suis preneur de tous vos conseils,

 

je prévois un achat à long terme au moins pour 4 ans ( jusqu'à fin de ma thèse )

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum !

 

Je conseille un MacBook Pro Retina, mais également d'attendre le mois prochain avant d'acheter.

Les MacBook Pro devraient être renouvelés d'ici peu, il est urgent d'attendre si tu n'en a pas besoin dans l'immédiat. :)

 

Cependant, si tu souhaites un MBA, tu peux y aller, les derniers datant de Juin 2013, ils ne seront pas renouvelés avant un petit moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je voulais savoir aussi est ce que l'écran retina est indispensable ?

oui je peux attendre

Indispensable, non, mais c'est un confort supplémentaire plus qu'appréciable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

vu ton utilisation, tu n'as pas besoin du rétina. Donc à toi de voir maintenant si tu veux quand meme te le faire péter.

Comment l'a dit mon VDD, il vaut mieux dans tous les cas, si tu t'orientes vers un MBP, attendre la mise à jour qui devrait arriver en octobre. SI les rétinas qui sortent te semblent trop cher, tu pourras te diriger sans regret vers un classique (qu'ils soient MAJ ou non).

 

Qu'entends tu par "des gros calculs scientifiques"?

Car c'est bien ce point qui pourrait te faire dire de prendre un MBP. Car pour développer, un MBA suffit amplement!

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire du soft de calcul scientifique "lourd" en Java, ce n'est quand même pas très kasher, mais bon chacun ses vices...

 

Un iMac est plutôt moins cher qu'un MBPR. Et question puissance c'est bien au-dessus. Mais si tu veux absolument du portable c'est autre chose.

 

Pour du calcul c'est clair qu'un i7 fera la différence par rapport à un i3.

 

Après, 8 ou 16Go de RAM il n'y a que toi qui peut répondre en fonction des besoins de ton soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi est ce que un MBA est aussi puissant qu'un MBP ?

 

Non

 

pour la puissance MBA < MBP ≈ MacMini < iMac (<MacPro à venir)

 

Mais vu que tes "gros calculs scientifiques" ne sont pas lourds, ce qu'il te faut n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait du dev java avec eclipse ou netbean, la résolution du classic n'est pas forcement des mieux.

 

je vois pas ce que l'éditeur de texte viens faire ici...

On va pas dire que le rétina est un incontournable pour les développeurs quand meme. Il permet un certain confort et c'est certainement mieux avec, mais pas plus qu'une autre tache courante.

 

Je sais toujours pas ce que tu entends par developpement lourd, surtout avec du java. Mais si tu fait tourner plusieurs TO de données c'est sur qu'un portable n'est pas forcement le meilleur choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi est ce que un MBA est aussi puissant qu'un MBP ?

 

Non

 

pour la puissance MBA < MBP ≈ MacMini < iMac (<MacPro à venir)

 

Mais vu que tes "gros calculs scientifiques" ne sont pas lourds, ce qu'il te faut n'est pas très clair.

Et pour la partie graphique, MBA ≈ MacMini < MBP < iMac <≈ MacPro encore plus ou moins dispo en refurb<<<<<<< Mac Pro à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le retina n'est pas incontournable.

Il peut très bien utiliser ou pas un écran externe.

 

J'en ai déjà vu qui faisait du dev, photoshop sur un MBP 13".

C'est juste que je ne trouve pas ça agréable de devoir redimensionner ou masquer les palettes d'outils.

 

Avec un écran retina, tu peux changer la résolution pour avoir un espace de travail plus grand.

 

En 1440 x 900 :

 

900433Retina1440x900.jpg

 

 

En 1680 x 1050 :

 

140832Retina1680x1050.jpg

 

Même si c'est capture son issue d'un retina 15", les résolutions sont prises en charge par le 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je ne trouve pas ça agréable de devoir redimensionner ou masquer les palettes d'outils.

 

ok j'avais pas saisie l'argument que tu pointes ici. Bien que perso, en dev, j'ai pas vraiment bcp de palette d'outils ouvertes..

J'arrete, parce que tu vas dire que je cherche la petite bete... :hihi:

 

Mais je dis ca parce que j'ai été confronté à ce pbm. Je développe et je comptais me prendre un classique car il me semblait que le rétina était du luxe pour cette utilisation. Bien que j'ai depuis changé de fusil d'épaules (vu la baisse de prix du rétina) mais ne me suis toujours pas décidé. Ca dépendra de la mise à jour.

 

Tout ca pour dire qu'avec le rétina c'est souvent mieux... mais plus pour certaines utilisations que pour d'autres;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience perso, j'ai testé pendant deux semaines un Retina 13.

 

En tant que développeur la grande netteté des caractères a été un vrai bol d'air frais, j'avais l'impression de lire et écrire sur du papier. La plupart des images sur le web sont plus floues que la normale (visible sur les logos de site, les textes dans les images, moins choquant sur les photos), mais perso j'utilise un ordi pour lire et écrire avant tout (du code, du texte…)

 

Le retour sur MacBook Air pique les yeux à côté, je peux rester moins longtemps devant l'écran avant que mes yeux fatiguent.

A tel point que je vais m'acheter un Retina quand les nouveaux seront sortis (vers fin octobre).

 

Mon conseil : prends toi un Retina.

Conseil bis : si tu ne veux pas craquer sur un Retina à cause du prix dissuasif et du manque d'évolutivité, n'essaye surtout pas cet ordi pendant plus de 3 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...