Aller au contenu

iPhone 6 et iphone6c


Invité Baptiste97

Messages recommandés

 

J'ai juste écris ( et je sais que je ne mens pas ) qu'une stat a montré que les Samsung Galaxy tombait 3x plus en panne que les Iphones...

Et moi je dis que c'est faux. Car je veux bien croire que tu ne mens pas, mais tout simplement tu te trompes.

 

Je n'ai pas parlé des autres Samsung ou des autres marques

*Tous* les smartphones Samsung sous Android s'appellent "Galaxy quelque-chose" : aussi bien les modèle d'entrée de gamme à 100€ que le haut de gamme à 700€. Mélanger tout ça dans une enquête qualité n'a pas de sens.

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

 

 

Plans à Lyon, c'est pas encore ça. Mais c'est vraiment très personnel comme exemple, mais je doute que seule Lyon soit concernée par ce souci

 

Plans, c'est surtout encore et toujours une horreur avec des données cartographiques d'il y a plus de 25 ans, des fautes d'orthographe inacceptables et donc une fiabilité inférieure à une carte du monde qui serait incluse dans un paquet de lessive.

 

Sans parler de la remarquable vitesse de chargement, de l'extraordinaire puissance du moteur de recherche et j'en passe. Une application inutilisable et la preuve s'il en fallait encore que le monde vu par Apple se résume aux États-Unis, au Japon et quelques grandes villes par ci par là. Quiconque aurait besoin de vraies cartes, de vraies infos, se tournera vers Google Maps. 

 

Le seul truc qui le sauve, c'est le guidage GPS sur iPhone ou iPad 3G/4G. Depuis qu'on utilise l'iPad 2 3G de mon père, le GPS de la voiture reste éteint. Mais je suis d'accord avec toi pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste écris ( et je sais que je ne mens pas ) qu'une stat a montré que les Samsung Galaxy tombait 3x plus en panne que les Iphones...

Oui, tu as bien écrit ça. Mais est-ce que c'est vrai?... Je veux bien le croire, mais vu que tu ne donnes aucune preuve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il peut m'arriver d'être " bluffé " ( relativement ) par Siri, pas encore fini... Surtout quand on le compare aux commandes vocales de Kinect

Donc je me dis que Plan finira par être très bon

 

Ce qui sauve Apple, pour moi, c'est son identité Marque ( que n'a pas Samsung ) et le fait que peu aiment les tuiles de W8. 

Apple n'a donc qu'un seul concurrent

Même le 5C rencontre son succès ( surtout auprès des femmes )

 

Même si le SG5 devient alu, Samsung est trop dispersé du frigo à la Tv en passant par les téléphones and co. Samsung ne peut pas se construire une identité marque en claquant des doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même le 5C rencontre son succès

Oui, il se vend même à peu près autant que le Galaxy S4. Autant pour ceux qui lui prédisaient un échec commercial absolu... 

 

 

 

Le seul truc qui le sauve, c'est le guidage GPS sur iPhone ou iPad 3G/4G

 

Ce que propose aussi Google Maps.

 

À mes yeux, en l'état, rien ne sauve Apple Plans, pas même son intégration aux systèmes (iOS, Mavericks). Lorsqu'ils auront des données de 2013 (ou plus récentes que d'avant la chute du communisme à tout le moins), qu'ils embaucheront un pékin pour corriger l'orthographe, que le moteur de recherche fournira des réponses pertinentes, qu'il auront décidé d'une gestion claire des langues (pour le moment, certaines villes suivent leur nom local, d'autres suivent des traductions dont le choix est incohérent (certaines villes de Rép. Tchèque par exemple sont transcrites en polonais, d'autres en allemand, d'autres en français, d'autres encore en mauvais allemand etc...)) etc, alors peut-être seulement je jetterai un coup d'oeil à ce machin. D'ici là, Plans est inutilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Même le 5C rencontre son succès

Oui, il se vend même à peu près autant que le Galaxy S4. Autant pour ceux qui lui prédisaient un échec commercial absolu... 

 

 

 

Le seul truc qui le sauve, c'est le guidage GPS sur iPhone ou iPad 3G/4G

 

Ce que propose aussi Google Maps.

 

Oui, mais je le trouve merdique sur iPad. Sur iPhone, à voir, je ne sais pas parce que je ne l'ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes yeux, en l'état, rien ne sauve Apple Plans, pas même son intégration aux systèmes (iOS, Mavericks). Lorsqu'ils auront des données de 2013 (ou plus récentes que d'avant la chute du communisme à tout le moins), qu'ils embaucheront un pékin pour corriger l'orthographe, que le moteur de recherche fournira des réponses pertinentes, qu'il auront décidé d'une gestion claire des langues (pour le moment, certaines villes suivent leur nom local, d'autres suivent des traductions dont le choix est incohérent (certaines villes de Rép. Tchèque par exemple sont transcrites en polonais, d'autres en allemand, d'autres en français, d'autres encore en mauvais allemand etc...)) etc, alors peut-être seulement je jetterai un coup d'oeil à ce machin. D'ici là, Plans est inutilisable.

Qu'en est-il de tout cela dans les zones qui seraient susceptibles de t'intéresser ? Je veux dire, vas-tu souvent en république tchèque ? Y a-t-il autant d'erreur dans les zones où tu te trouves, où tu dois te rendre, pour rendre Plan aussi moisi que ça ?

 

Je suis d'accord que globalement, Plan est loin d'être bon partout. Mais quand je suis naze, un peu paumé dans un quartier de la ville que je ne connais pas, et qu'il s'agit de rentrer chez moi, et que j'ai la flemme de virer mes gants pour tapoter sur mon téléphone, le coup de "Siri, ramène moi à la maison - D'accord, voici l'itinéraire pour aller à Mout, adresse privée", ça n'a pas de prix. Et ça, c'est pas Waze, ni Google Maps, ni Mappy, ni Tomtom qui peuvent le faire. (certes, c'est la faute à Apple de ne pas ouvrir Siri, mais Plan reste utilisable dans un cas comme celui-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'en est-il de tout cela dans les zones qui seraient susceptibles de t'intéresser ? Je veux dire, vas-tu souvent en république tchèque ? Y a-t-il autant d'erreur dans les zones où tu te trouves, où tu dois te rendre, pour rendre Plan aussi moisi que ça ?

Dans l'ordre : oui, oui, oui et oui :)

 

Et évidemment, si Plans est le seul à bénéficier de Siri et tout le tintouin, ça ne rend pas sa cartographie meilleure. Bien sûr, si on habite Paris ou Lyon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'en est-il de tout cela dans les zones qui seraient susceptibles de t'intéresser ? Je veux dire, vas-tu souvent en république tchèque ? Y a-t-il autant d'erreur dans les zones où tu te trouves, où tu dois te rendre, pour rendre Plan aussi moisi que ça ?

Dans l'ordre : oui, oui, oui et oui :)

 

Et évidemment, si Plans est le seul à bénéficier de Siri et tout le tintouin, ça ne rend pas sa cartographie meilleure. Bien sûr, si on habite Paris ou Lyon....

 

C'est sûr que si effectivement les erreurs de Plan t'impacte directement, là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec Luc, Google Map, excellente application par ailleurs, est une calamité en guidage.

Bizarrement, sur sur mon smartphone android (Galaxy Ace), ça fonctionne au poil  :hmmm:

 

 

Pareil sur mon Galaxy Note. Il existe sans doute mieux, mais elle est quand même très satisfaisante et j'étais un peu étonné de vous voir la qualifier de "calamité". Il faut croire que la version iOS est inférieure à la version Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil sur mon Galaxy Note. Il existe sans doute mieux, mais elle est quand même très satisfaisante et j'étais un peu étonné de vous voir la qualifier de "calamité". Il faut croire que la version iOS est inférieure à la version Android.

Pour être franc, je trouve aussi que Google Maps (sur iOS) s'en sort plutôt bien.... Dès lors qu'on considère qu'il ne s'agit pas d'un GPS, pas même d'un GPS à la Waze. Loin d'être aussi mauvais qu'Apple Plans en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un GPS gratuit, il s'en sort vraiment très bien, le père GMaps. Servi par des cartes dont on connait la fiabilité.

 

Quant à Waze, ce n'est pas le guidage qui fait sa force, mais sa capacité à signaler des problèmes, des ralentissements, et à modifier sa navigation en fonction, pour faire perdre le moins de temps.

 

GMaps, top pour quand on connait pas le chemin, Waze top pour une route qu'on connait ;) et Plan, parfait pour lui demander à voix haute de rentrer à la maison ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec Luc, Google Map, excellente application par ailleurs, est une calamité en guidage.

Bizarrement, sur sur mon smartphone android (Galaxy Ace), ça fonctionne au poil  :hmmm:

 

 

Pareil sur mon Galaxy Note. Il existe sans doute mieux, mais elle est quand même très satisfaisante et j'étais un peu étonné de vous voir la qualifier de "calamité". Il faut croire que la version iOS est inférieure à la version Android.

 

Oui, je qualifiais de "merdique" seulement le guidage sur la version iOS (c'est vrai que j'aurai dû précisé). Pour le reste, je trouve l'app très satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'application est extra, elle est super bien pensée, et les cartes sont bien sûr au top. Mais quand on prononce « é » pour « est » (le point cardinal) ou « hein-ère » pour « 1ère » (dans « 1ère sortie » par exemple), c'est juste pas possible. Et puis on dirait que l'application ne tient pas du tout compte de la vitesse pour annoncer les directions, si bien qu'à pied par exemple, elle te dit de tourner à gauche ou à droite bien trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'application est extra, elle est super bien pensée, et les cartes sont bien sûr au top. Mais quand on prononce « é » pour « est » (le point cardinal) ou « hein-ère » pour « 1ère » (dans « 1ère sortie » par exemple), c'est juste pas possible. Et puis on dirait que l'application ne tient pas du tout compte de la vitesse pour annoncer les directions, si bien qu'à pied par exemple, elle te dit de tourner à gauche ou à droite bien trop tôt.

Pour éviter ce problème, j'ai mis mon smartphone en anglais (mais avec système de mesure européen). Mais quand tu es à pied, tu as aussi les distances qui s'affichent non? Tu peux avoir ainsi une idée de la rue dans la quelle tu dois tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup de l'anglais !

 

Pour les distances, en fait j'ai souvent l'iPhone dans la poche, c'est pour ça, j'aimerai pouvoir savoir ou je vais juste avec la voix ; si non c'est sûr qu'en regardant l'écran, pas de problèmes. Le pire c'est en vélo… c'est quasiment inutilisable, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup de l'anglais !

 

Pour les distances, en fait j'ai souvent l'iPhone dans la poche, c'est pour ça, j'aimerai pouvoir savoir ou je vais juste avec la voix ; si non c'est sûr qu'en regardant l'écran, pas de problèmes. Le pire c'est en vélo… c'est quasiment inutilisable, franchement.

Évidemment, dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...