Aller au contenu

iPhone 6 et iphone6c


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Comment ça l'audio Hi-Fi qui tombe ?  :blink:

Tu veux dire qu'on va tous se mettre à écouter de la musique avec des écouteurs merdique à 15€ ?  :shok:

Ah non !  :bouh:  ^_^

 

Non non. Il suffit simplement de regarder les prix : un DAC digne de ce nom coûtait il y a encore un an un bon millier d'euros alors qu'aujourd'hui, on en trouve dans une fourchette de prix entre 300 et 500€, le tout chez des fabricants renommés. Avec l'offre de vente en ligne de musique bien enregistrée, sans compression ou en flac, qui se développe assez rapidement également, la fin du CD n'est plus si éloignée.

 

 

 

Et quand la connexion internet est merdique on fait comment ?

 

Ça ne change rien, ce n'est qu'une question de temps. 

 

 

 

Tu peux me dire où on peut acheter des films dématérialisés et en faire ce qu'on veut ?

 

L'offre est quasi-inexistante en Europe, effectivement, mais ce n'est qu'une question de temps. Au demeurant, l'iTunes Store propose des films (dont on peut disposer comme on voudra, exception faite de la revente, gros point faible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ah ! Et peux-tu me dire où puis-je trouver sur l'iTunes Store une version INDENTIQUE, à ma trilogie du Seigneur des Anneaux version longue DTS 5.1 (6.1 pour le Retour du Roi) HD MA ? Car sur mes blu-ray ça pèse quand même 300Go !

Et idem pour toute ma blu-raythèque

 

Qu'on le veuille ou non le blu ray aujourd'hui, est encore bien devant en terme de qualité que la VOD compressé d'iTunes. Sans compte les pistes son, qui pour moi dorénavent, prévalent sur l'image vu que je suis doté d'un 5.1 avec un ampli qui gère le 7.1 en formats haute définition. Et ça la VOD n'est pour le moment pas capable de proposer de tels rendus sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre est quasi-inexistante en Europe, effectivement, mais ce n'est qu'une question de temps. Au demeurant, l'iTunes Store propose des films (dont on peut disposer comme on voudra, exception faite de la revente, gros point faible).

 

comme on voudra ? Et si je veux regarder mon film sur un android ? Sur linux ? Sur mon simple Mac avec un écran VGA ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre est quasi-inexistante en Europe, effectivement, mais ce n'est qu'une question de temps. Au demeurant, l'iTunes Store propose des films (dont on peut disposer comme on voudra, exception faite de la revente, gros point faible). 

 

 

Les films de l'iTS sont farcis de DRM qui empêchent d'utiliser les fichiers comme on le souhaite. Il est hors de question que j'achète ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on voudra ? Et si je veux regarder mon film sur un android ? Sur linux ? Sur mon simple Mac avec un écran VGA ??

 
En France, il est tout à fait légal de "contourner" le DRM d'un fichier tant que son utilisation relève strictement d'un cadre privé. Tu peux donc faire ce que tu veux de ton film acheté sur iTunes même si, j'en conviens tout à fait, c'est loin d'être optimal. 
 

 

 

le blu ray aujourd'hui, est encore bien devant en terme de qualité que la VOD compressé d'iTunes

 

Ce n'est pas faux, mais ça ne contredit pas du tout ce que je dis :

- ce n'est qu'une question de temps avant que les supports physiques ne passent aux oubliettes, du moins en tant que support majoritaire

- si l'offre légale est encore inexistante en Europe, plusieurs plateformes intéressantes ont vu le jour outre-atlantique, ne serait-ce que là. Qobuz, par exemple, montre qu'il y a une véritable demande pour du téléchargement légal ET de qualité (malgré les prix très élevés d'ailleurs), et que cette demande croît chaque mois de plus en plus. 

 

 

 

je suis doté d'un 5.1 avec un ampli qui gère le 7.1 en formats haute définition. Et ça la VOD n'est pour le moment pas capable de proposer de tels rendus sonores.

 

 

Le téléchargement légal, non. Le téléchargement illégal, lui, y donne accès et montre la faisabilité technique de ce genre de choses. Alors que de plus en plus de monde dispose d'écrans plats et HD chez soi, que chacun ou presque possède un ordinateur et que les connexions à internet sont de plus en plus rapides partout et que simultanément la séance de cinéma coûte 10€/personne, le BR 25€, il y a manifestement un marché à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme on voudra ? Et si je veux regarder mon film sur un android ? Sur linux ? Sur mon simple Mac avec un écran VGA ??

 

En France, il est tout à fait légal de "contourner" le DRM d'un fichier tant que son utilisation relève strictement d'un cadre privé. Tu peux donc faire ce que tu veux de ton film acheté sur iTunes même si, j'en conviens tout à fait, c'est loin d'être optimal.

 

Là tu t'avances beaucoup. La loi française protège dans une certaine mesure le fait de faire sauter une protection... mais uniquement dans le but de réaliser une copie de sauvegarde d'une oeuvre qui est sur un support physique. A priori rien ne dit que ça peut s'appliquer à un film acheté sur iTunes.

 

D'ailleurs est-ce seulement possible ? (réponds juste oui ou non :) )

 

Et comme dit Baradal, les films en téléchargement n'ont souvent pas plusieurs audio, plusieurs pistes de sous-titres, etc...

 

 

 

le blu ray aujourd'hui, est encore bien devant en terme de qualité que la VOD compressé d'iTunes

 

Ce n'est pas faux, mais ça ne contredit pas du tout ce que je dis :

- ce n'est qu'une question de temps avant que les supports physiques ne passent aux oubliettes, du moins en tant que support majoritaire

 

A long terme, sans doute. Mais ça va prendre encore un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme on voudra ? Et si je veux regarder mon film sur un android ? Sur linux ? Sur mon simple Mac avec un écran VGA ??

 

 

En France, il est tout à fait légal de "contourner" le DRM d'un fichier tant que son utilisation relève strictement d'un cadre privé. Tu peux donc faire ce que tu veux de ton film acheté sur iTunes même si, j'en conviens tout à fait, c'est loin d'être optimal. 

 

super. J'achète un film pour rester dans les rails, et faut que je commence à cracker les drm pour le regarder sur mon écran ? Autant le trouver tout de suite sur le "marché parallèle", à ce train la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori rien ne dit que ça peut s'appliquer à un film acheté sur iTunes.

 

La loi permet de contourner les DRM dès lors qu'il s'agit de copies privées et/ou d'une condition sine qua non d'interopérabilité. Il y a d'ailleurs eu jurisprudence en la matière il y a quelques mois. Dans la mesure où tout ce qui n'est pas explicitement défendu est par définition autorisé, les films de l'iTunes store sont aussi concernés.

 

 

D'ailleurs est-ce seulement possible ? (réponds juste oui ou non :) )

 

Techniquement, sans aucun doute. A la portée de toi, moi ou du premier venu ? Aucune idée, je n'ai jamais essayé, n'ayant jamais acheté de films sur l'iTunes store.

 

 

super. J'achète un film pour rester dans les rails, et faut que je commence à cracker les drm pour le regarder sur mon écran ? Autant le trouver tout de suite sur le "marché parallèle", à ce train la.

 

Exactement, d'où l'imbécilité des DRM et de l'ensemble des dispositifs soi-disant dissuasifs (HADOPI, DADVSI) mis en place à grands renforts de lobbying de la part de quelques majors. Non seulement ces bidules sont techniquement inefficaces, moralement indéfendables, mais en plus ils sont légalement très discutables. Voir le bilan inexistant de la HADOPI, par exemple, avec toutes sauf une plaintes ayant mené à des non-lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- si l'offre légale est encore inexistante en Europe, plusieurs plateformes intéressantes ont vu le jour outre-atlantique, ne serait-ce que là. Qobuz, par exemple, montre qu'il y a une véritable demande pour du téléchargement légal ET de qualité (malgré les prix très élevés d'ailleurs), et que cette demande croît chaque mois de plus en plus. 

 

 

Comme je le redis, d'un, je ne conteste pas ce fait, mais ça reste compressé quand même, à un bon niveau. Or, tout le monde ne pourra pas DL des films avec une qualité d'image top, ET des pistes sons à te clouer dans ton canapé. Même si aujourd'hui les DD grand public montent à 2, 3 4To, à 50Go voir plus, le film (qualité équivalente au BR), c'est pas demain la veille que tout le monde pourra les télécharger.

 

 

 

 

je suis doté d'un 5.1 avec un ampli qui gère le 7.1 en formats haute définition. Et ça la VOD n'est pour le moment pas capable de proposer de tels rendus sonores.

 

 

Le téléchargement légal, non. Le téléchargement illégal, lui, y donne accès et montre la faisabilité technique de ce genre de choses. Alors que de plus en plus de monde dispose d'écrans plats et HD chez soi, que chacun ou presque possède un ordinateur et que les connexions à internet sont de plus en plus rapides partout et que simultanément la séance de cinéma coûte 10€/personne, le BR 25€, il y a manifestement un marché à prendre. 

 

Le mec qui s'amuse à télécharger un DVD rip de 1/2Go ok, mais 50/100Go ppffiiuuu.

 

Sinon, non tout le monde n'a pas la fibre et même, une bonne partie des foyer n'ont toujours pas un vrai ADSL. Donc, évidement, ce que tu dit arrivera un jour, mais

franchement je suis pas convaincu que ça arrive de si tôt. 

 

Sinon tu t'appellerais pas Mister Croucrou le pigeon non ? Parce que 25€ le blu-ray faut le vouloir. Un BD tout récent ok c'est 20€ (25 en 3D mais bon, ça reste marginal). Mais surtout, 3-4 mois après leur sortie, les BR tombent souvent vers 14-15€, j'en suis un bon consommateur donc je parle en connaissance de cause. Au bout de 6 mois 1 an tu les trouvent à 10/12€. Et le mieux, en coffret ou avec les promos (hyper courantes, si ce n'est tout au long de l'année, sur Amazon comme en magasin physique), ça les fait tomber à 7/9€. Moins cher que le ciné. Ex l'autre jour j'ai acheté un coffret 4 James Bond à 22€. Le coffret 4 Mission Impossible à 21€ et un coffret 4 films avec Di Caprio (Shuter Island, Blood Diamond, Les infiltrés et Menace d'état) à 17€. Jte laisse faire le calcul du prix ramené à 1 film et on est 2 fois moins cher que la VOD d'iTunes. Donc oui la VOD sera le canal de distribution de demain. Mais tant que la VOD sera plus chère, limite arnaque, et que les BR proposeront une meilleure qualité, surtout au niveau sonore + les langues et les sous-titres, ces derniers auront encore quelques années à vivre. 

 

 

 

et que les connexions à internet sont de plus en plus rapides partout 

Faut le dire vite, pas pour tout le monde...  :ph34r:

 

 

Mais bien sur. C'est utopique de dire que bientôt tout le monde pourra avoir accès à ce genre d'offre. Alors même que l'ADSL n'est pas présent dans tous les foyers.

 

 

 

PS : C'est moi ou depuis mon absence c'est devenu la merder d'éditer des citations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori rien ne dit que ça peut s'appliquer à un film acheté sur iTunes.

 

La loi permet de contourner les DRM dès lors qu'il s'agit de copies privées et/ou d'une condition sine qua non d'interopérabilité. Il y a d'ailleurs eu jurisprudence en la matière il y a quelques mois. Dans la mesure où tout ce qui n'est pas explicitement défendu est par définition autorisé, les films de l'iTunes store sont aussi concernés.

 

Sauf que contourner un dispositif de protection est à la base interdit, et que la loi définit quelques exceptions.

 

Donc là on est dans le cas où ce qui n'est pas explicitement autorisé est défendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parfois l'impression que ce qui est offert sur iTunes en terme de films et de magazines est plus là pour dégoûter que pour vendre, vu le rapport prix sur qualité totalement merdique. Tous les éditeurs y sont allés à reculons ! Pitoyable.

 

Sinon pour éditer les citations le mieux est de passer au code brut, car c'est effectivement totalement mélangé sinon. C'est un « apport » récent, de la dernière mise à jour du forum il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour éditer les citations le mieux est de passer au code brut, car c'est effectivement totalement mélangé sinon. C'est un « apport » récent, de la dernière mise à jour du forum il y a quelques semaines.

Oui mais comment on fait ?

Car sur mon iPhone ça me met par défaut les quotes avec les crochets et je trouve ça 100x plus pratique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde – ça manque parfois cette fameuse barre ! Sur iOS il faut connaître les smilleys « par cœur » : :ph34r:  :rotfl:  :nana:  :)  ;)  ^_^  :P  :D  :(   :o  :hmmm:  :punk:   :arg:   Et se battre avec la correction automatique ! Lol

 

NB : essayez d'en taper plus que moi, uniquement à partir de leur bbcode brut, sans tricher ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'iPhone 5, j'ai vraiment hâte que cet iPhone 6 sorte. Je pense que cette année je me joindrai au mouvement "J'achète le premier soir à minuit et quelques", pour le petit plaisir procuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les formats 4" se vendent bien ( les déclinaisons Mini chez Samsung and co )

- Beaucoup d'applis sont encore en 3"5

- Aux USA, la phablette ne se vend pas bien ( territoire principal d'Apple )

 

Je suppose un Iphone 6, avec un nouveau design très résistant ( plus de Liquid Metal et verre de sapphire ), toujours au format 4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aux USA, la phablette ne se vend pas bien ( territoire principal d'Apple )

Mmmhhh, c'est à voir. Samsung marche très bien aux USA, et leur téléphones sont plutôt grands.

 

De toutes façons, Apple ne se limite plus au marché US pour définir ses nouveaux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...