Aller au contenu

Que pensez-vous de Sosh ?


Invité LolYangccool

Sosh ou B&YOU ?  

13 membres ont voté

  1. 1. Me recommandez-vous Sosh ou B&YOU

    • Sosh
      8
    • B&YOU
      5


Messages recommandés

Merci pour les retours.

 

Je vais donc avancer la date d'achat du smartphone ainsi que du forfait à octobre ou début novembre, suivant la disponibilité du Nexus 5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Voila 12 ans que j'ai un téléphone, peut etre meme plus.

J'ai passé 10 ans chez Orange, j'ai dû raler 2-3 fois pour des broutilles commerciales ; meme en etant de mauvaise foi, j'ai toujours obtenu un geste.

 

Puis Prixtel, 6 mois, puis Free, un an. Une après midi où le service voix était mort m'a fait me barrer. Je suis chez B&you depuis, et je n'ai aucun problème. Je ne peux pas te parler du "service client", puisque je n'en ai jamais eu besoin.

l'apres midi en question, cetait un samedi. J'ai attendu d'etre revenu chez moi le lundi. 9h, b&you souscrit, 24 h apres, hop la sim dans la boite aux lettres. le temps de la portabilité, et hop la semaine d'apres, j'etais connecté au réseau Bouygues.

 

 

Donc :

1/ J'ai jamais eu besoin du service client chez Bouygues ;

2/ Le passage d'un opérateur sans engagement à un autre se fait tellement facilement que ce serait dommage de pas s'en servir.

3/ Avis personnel : je deviens allergique aux papiers à envoyer. Prixtel, j'ai jamais rien renvoyé. Free, j'ai jamais rien renvoyé. B&you, j'ai jamais rien renvoyé. S'il faut renvoyer un papier pour Sosh, ils ne m'auront pas dans leur clients...

 

 

Je ne m'étends pas sur le réseau, puisqu'on n'a pas la même couverture, et comme le disait SolGarnier, dans certains points reculés (je pense au Cantal), Bouygues passe parfois vachement mieux qu'Orange ou SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Mout.

Mais c'est dommage de ne pas aller chez un opérateur, s'il est bon, juste parce qu'il faut renvoyer un papier, non ?

Après, si tu es content de B&YOU, y'a pas de raison de changer non plus.

 

Je ne sais pas trop ce que vaut le réseau Bouygues là ou j'habite, mais je n'ai jamais eu à me plaindre du réseau d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te coutera en tout et au pire un malheureux petit timbre pour aller chez Orange. Tu sais que son réseau est bon.

Je te propose la chose suivante : Essaie B&you, vois si ça te plait, garde le quand même un ou deux mois pour être sûr, et tu fais le point. Si ca te plait, t'auras même pas eu le timbre à payer.

Et si t'as un problème qui te semble embêtant, hop, tu te barres. et en 1 semaine et un timbre, t'es de retour chez Sosh dont tu connais le réseau.

 

Regarde aussi du coté des MVNO, ils peuvent avoir des offres intéressantes aussi. Je pense particulièrement à Virgin qui m'a l'air de vouloir jouer un peu plus dans la cour des grands que les autres. Prixtel et son offre modulo est un excellent produit pour qui a une consommation irrégulière de son forfait (d'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas... humm, à étudier !)

 

Ah, si. une dernière chose : Je suis parti de chez Free, mais j'ai choisi B&you parce que c'est l'offre qui se rapproche le plus de celle de Free, entre autre à cause des appels inclus vers l'international. Bon, ce sont vers des fixes, mais c'est toujours ça. Quand on habite près dune frontière et qu'on a quelques amis qui vivent de l'autre coté, c'est toujours intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis chez Free actuellement, avec un forfait à 2€.

 

Le soucis, c'est que ça va me faire deux semaines d'attente pour avoir mon numéro habituel (que j'ai actuellement) si je fais ceci :

B&YOU (1 semaine d'attente avant la portabilité de mon numéro) > Sosh (de nouveau 1 semaine d'attente)... :confused:

 

Ceci dans l'hypothèque que B&YOU ne me satisfait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, chez Virgin ils ont une offre intéressante :

Forfaits%20Virgin.png

 

Pensez vous que 1Go de data puisse me suffire si je l'utilise comme suis :

Pas mal de surf dont du mode modem, parfois plus de 2h d'appels, mais c'est pas tous les mois (mais le hors forfait est-il cher chez Virgin ?), mails.

 

En sachant qu'un smartphone se connecte assez souvent à internet, ne serait-ce que pour les mails, mettre à jour les widgets connectés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR, j'ai un abonnement à 15€/mois, avec les mêmes conditions pour SMS/MMS, sauf pour la data où j'ai 500 Mo. Il me reste 450 Mo pour le mois de septembre. Je m'en sers beaucoup pour les mails, widgets météo, apps SNCF, mais c'est vrai que j'utilise rarement le mode modem (mais de plus en plus souvent, vu que je rentre chez mes parents les weekends, je profite de la H+ dans le TGV entre Dijon et Lyon). Donc sûrement que ça va changer d'ici quelques semaines.

En général mon smartphone se connecte tout seul au wifi dès qu'il a un réseau connu à portée d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, parce que 10€/mois au lieu de 20, ça fais une sacrée différence avec Sosh !

Le seul truc qui me dérange, c'est les 2Go de data en moins, 2h d'appels, je peux m'en satisfaire, c'est ce que j'ai actuellement, et je le vis très bien.

 

Mais est-ce que Virgin autorise le mode modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que Virgin autorise le mode modem ?

Pourquoi il ne serait pas autorisé? je dirais plutôt: est-ce que ton smartphone est compatible?

Mon smartphone sera compatible, pas de soucis ! ;)

 

Par contre, j'ai eu un conseillers de chez Virgin via le chat, ils ne proposent pas la messagerie vocale visuelle.

 

Mais à priori, ce sera Sosh quand même.

 

Bien que Virgin soient à 9,99€, 1Go d'internet seulement à plein débit, ça va être short je crois...

 

Par contre, connaissez-vous, à tout hazard, un site permettant d'estimer sa consommation internet sur son smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et tes factures serez le meilleur moyen de connaitre ta consommation. Encore une fois, n'hésite pas à changer !

Et une semaine de transition pour changer d'opérateur, je ne vois pas bien le problème... la coupure dure en tout et pour tout 2 heures. En attendant que ton numéro passe de l'un à l'autre, l'ancien opérateur est toujours utilisable, et le nouveau l'est déjà avec un numéro temporaire ! la résiliation de l'ancien prend date le jour de la portabilité effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh !

Je pensais qu'on avait un numéro temporaire pendant 1 semaine et qu'on ne pouvait utiliser que celui-là !

L'autre opérateur n'est résilié que lorsque la portabilité est effective alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de surf dont du mode modem, parfois plus de 2h d'appels, mais c'est pas tous les mois (mais le hors forfait est-il cher chez Virgin ?), mails.

Tout est dans des quantificateurs (définition de « pas mal » ?), mais si tu inclus du mode modem, 1 Go ça me semble short. Je n'ai pas fais de modem ce mois ci et j'en suis déjà à 1 Go (renouvellement le 2)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution :

 

j'étais chez Bougues pendant 3 ans : une cata ! Réseau moyen en banlieue parisienne et nul en Ardèche (bon la c'est compréhensible, c'est une zone blanche). Je suis passé à Sosh depuis 1 an et ils sont très bien, réseau fiable et c'est peut être une idée mais je trouve que les voix de mes correspondant sont plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais commander cette semaine, normalement.

Je vais finalement prendre un Samsung, puisque j'aime vraiment les fonctions que Samsung a implémenté et la surcouche ToucWiz, je la trouve vraiment pas mal.

 

Bref, j'ai une petite question sur Sosh : Je sais que certaines personnes ont commandé une carte SIM chez Sosh il n'y a pas très longtemps.

 

Afin de faire plus ou moins correspondre la livraison de mon smartphone avec celle de ma carte sim, j'aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez reçu la votre, chez Sosh ?

 

Je vais prendre mon smartphone chez Amazon, mais il y a de 4 à 5 jours de délai avant l'envoi pour le S4 ! :shok:

Mais faut encore que je vois, peut être que je vais prendre un S4 mini.

 

Le S4 est très bien, mais à 500€ la bestiole... :blink:

 

Apparemment je n'ai pas trouvé d'autre boutique en ligne ou il le vende dans les mêmes prix (Amazon sont les moins cher de ce que j'ai trouvé) avec des délais moins long.

 

Merci à vous.

 

J'espère que je pourrais commander aujourd'hui en rentrant du taf. :)

Sinon, ce sera plus tard dans la semaine (j'attends juste de toucher ma paye, en fait). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin la possibilité financière de commander ! :P

 

Mon choix est sur un S4 mini avec forfait Sosh à 19,90€. ;)

 

Par contre, vu que je vais devoir utiliser mon ancien numéro en attendant la portabilité, je vais faire beaucoup de hors forfait avec mon forfait à 2€ actuel de Free et mon smartphone.

Puisqu'il se connectera souvent à internet. :o

Quand la portabilité sera effective, je vais avoir 10000000€ de hors forfait. LoL ! :rotfl:

 

J'espère que j'aurai la possibilité d'utiliser mon forfait Sosh avec un numéro temporaire qu'ils me donneront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectué ! :)

Carte sim commandée chez Sosh avec forfait à 19,90€.

J'ai finalement pris le S4 mini avec une housse. ;)

 

Edit : Apparemment on reçoit deux couriers de Sosh ?

Un avec la carte sim et l'autre avec des papiers à remplir et à renvoyer et une explication pour dé-protéger la carte sim pour les appels ?

 

Vous confirmez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant la portabilité chez Sosh.

 

Comment faire pour garder mon numéro le temps de la portabilité de ma ligne de Free à Sosh ?

Je sais que j'aurai un numéro provisoire, mais la flemme de redonner ce numéro que je n'aurais que quelques jours à tous mes contacts...

 

Ensuite, si je mets ma carte sim actuelle dans mon nouveau smartphone, vais-je avoir une facture avec beaucoup de chiffres du fait que le smartphone aura fait du hors forfait en se connectant à internet ?

 

Dernière question, qui est certainement très bête mais y a-til des choses à savoir sur la portabilité ?

Quand j'étais passé chez Free, je n'avais pas autant d'attente il me semble avant que la portabilité ne soit effective.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vu que je vais devoir utiliser mon ancien numéro en attendant la portabilité, je vais faire beaucoup de hors forfait avec mon forfait à 2€ actuel de Free et mon smartphone.

Puisqu'il se connectera souvent à internet. :o

Quand la portabilité sera effective, je vais avoir 10000000€ de hors forfait. LoL ! :rotfl:

 

J'espère que j'aurai la possibilité d'utiliser mon forfait Sosh avec un numéro temporaire qu'ils me donneront. :)

T pas obligé non plus de mettre la SIM de free dans le smartphone non plus.

2) Tu as un numéro en attendant la portabilité donc tu peux utiliser ton téléphone avec ton forfait Sosh.

3) Il y a bien 2 courriers qui arrivent.

4) Il faudra redémarrer le téléphone quand la portabilité sera effective.

5) L'idiot avec Sosh c'est que lorsque tu veux consulter ta facture en ligne tu dois rentrer ton numéro client qui se trouve…sur la facture ! Donc n'efface pas le SMS qui dit que ta facture est dispo avec ton nouveau num client.

 

Perso j'aurais pas pris le mini, geek comme tu es, tu risques d'être frustré rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shark. :)

 

Tu aurais pris quoi comme smartphone ? (c'est mon premier smartphone)

 

Je trouve ça vraiment c** de donner un numéro pour 3 ou 4 jours...

Je vais devoir faire changer deux fois mon numéro du répertoire de mes contacts pour si peu... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, tu as un téléphone free ? dans un portable qui n'est pas le S4 Mini ?

Eh bien garde le dans la poche. Les gens qui t'appellent te joignent sur le numéro free, et toi quand t'appelles, tu utilises le numéro que tu veux.

3-4 jours avec deux téléphones dans la poche, c'est pas la mort. Et tu ne feras pas ch*** tes contacts pour 4 jours.

 

Sinon, tu fais un transfert d'appel. tous les appels vers Free, reroutés vers ton numéro temporaire. Mais ca me semble alambiqué, et payant.

 

Amha, tu te prends un peu trop la tête pour 4 jours de cohabitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...