Aller au contenu

Problème d'adresse IP entre mon mac, l'imprimante wifi et ma chaine-hifi wifi


annesoph23

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai récemment déménagé et j'ai donc dû bien évidement déménager mon abonnement internet. Ma ligne téléphonique étant inactive, l'intervention d'un technicien a été nécessaire pour réactiver ma ligne pour mon abonnement internet. Lorsque cela a été fait, Free m'a attribué de nouveaux identifiants pour mon compte freebox et j'ai dû reconfigurer entièrement ma freebox.

Suite à ça, je n'arrive plus à connecter mon macbook en wifi, mon imprimante wifi et ma chaine-hifi qui fait wifi aussi en même temps. Lorsque j'essaie de connecter par exemple mon macbook et l'imprimante wifi en même temps, un message d'erreur s'affiche sur mon mac : Un autre périphérique réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur. Je n'avais pas ce problème avant le déménagement.

Que faire pour résoudre le problème ? Je ne sais absolument pas modifier l'adresse IP de mon mac ......

Help, please !

 

Merci d'avance et bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une chose que tu peux essayer, c'est aller dans Préférences Système > Réseau > Wi-Fi et cliquer sur Avancé en bas à droite de la fenêtre.

Ici tu vas sur l'onglet TCP/IP et tu cliques sur Renouveler le bail DHCP.

 

Normalement il devrait te donner une autre adresse IP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tenté l'astuce de LolYangccool mais ça n'a pas marché longtemps. J'ai pu imprimer une page et genre deux heures plus tard, j'ai eu le même message d'erreur à savoir : Un autre périphérique réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur.

J'ai regardé mon adresse IP dans préférences système - réseau, etc et ça commence par 78.208 ... Il faut bien regarder la section adresse IPV4 ? Il est également noté : configurer IPV4 : via DHCP. C'est normal ?

 

Merci de votre aide en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

Le NAT n'est pas activé, il faut que tu ailles sur l'interface web de la freebox sur free.fr puis "mon compte".

Tu te connectes et dans la section router, il doit y avoir quelque chose du type activer le router NAT à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial ! Merci ! Ca marche !!!!

Merci beaucoup !

Je me disais bien aussi que c'était lié aux réglages de ma box mais j'étais absolument incapable de me souvenir si j'avais fait une manip particulière lorsque j'avais pris mon abonnement chez Free la première fois. Il faudra que je m'en souvienne pour le prochain déménagement !

Encore merci ! Tu viens de m'oter une sacré épine du pied ! Car c'est galère de couper le wifi sur l'ordi pour pouvoir brancher l'imprimante pour imprimer un doc !

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...