Aller au contenu

Un iPhone 5C pour Grand-Mère


Invité pim

Messages recommandés

Hello !

 

Figurez-vous que depuis que ma mère, 66 ans au compteur, nous a vu faire du FaceTime avec mon frère, elle ne veut que l'iPhone. C'est désormais chose faite depuis avant-hier, avec un iPhone 5C blanc et sa protection râpe-gruyère blanche.

 

Pour vous situer le problème ma vieille mère n'a jamais touché un ordinateur de sa vie, elle tapait ses lettres à la machine à écrire quand elle le pouvait encore.

 

Et en bref la plongée dans le 21ème siècle est quelque peu brutale pour elle. Rien que l'utilisation de l'écran est fort difficile, tous ces gestes qui nous semblent naturels sont difficiles à réaliser car elle manque cruellement d'habileté dans les doigts ! Visiblement être très jeune permet d'être habile de ses doigts, j'en veut pour preuve les enfants de trois ans qui ont moins de difficultés avec l'écran tactile qu'une personne de 70 ans. En revanche Siri fonctionne bien.

 

Forfait Free à 15,99 € par mois, iPhone acheté directement chez Apple (avant la parution des prix chez Free... pour 30 € de moins !) et l'intention de couper le téléphone fixe de France Telecom, puisque avec l'iPhone elle a tout en illimité.

 

N'hésitez pas si vous voulez un retour sur cet incroyable nouvel iPhone ou si vous avez des suggestions d'utilisation pour elle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] si vous avez des suggestions d'utilisation pour elle.

 

;)

 

Scrabble, mots croisés, tricot... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas d'apps de tricot ! Mais que font les développeurs !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] si vous avez des suggestions d'utilisation pour elle.

 

;)

 

Scrabble, mots croisés, tricot... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas d'apps de tricot ! Mais que font les développeurs !? ;)

Tu m'as tué ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas si vous voulez un retour sur cet incroyable nouvel iPhone

Peut être pas pousser :hihi:

 

Pour ceux qui ne parviendraient pas à joindre Pim pour avoir des retours sur le "nouveau" 5c, j'ai le 5 si vous voulez, c'est le même... :ph34r: [/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas si vous voulez un retour sur cet incroyable nouvel iPhone

Peut être pas pousser :hihi:

 

Pour ceux qui ne parviendraient pas à joindre Pim pour avoir des retours sur le "nouveau" 5c, j'ai le 5 si vous voulez, c'est le même... :ph34r: [/troll]

Les couleurs du 5c sont belles, de manière générale, je trouve.

Je sais que je suis un des seuls à trouver ça, mais bon...

 

La couleur champagne du 5s me donne envie de...de... bah, non, c'est bon, ça vient de sortir. :rotfl:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs du 5c (en moyenne). J'aime beaucoup l'iPhone 5c en général d'ailleurs, dans la main, il est vraiment super. Inutile de dire que ça n'a rien à voir avec le 5.

 

Et après avoir vu tout ce beau monde en magasin, je peux aussi vous dire que le modèle doré, que je n'aimais vraiment pas dans les images d'Apple, est vraiment réussi également. Pas kitch du tout ; sur les tables de l'Apple Store, de loin, au premier coup d'œil, on ne fait pas la différence avec un blanc, contrairement à ce que j'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, pim, pour tes mots clés, on te met 7/20 : on écrit “newbies” et “elders”. :P

 

(On pourrai même te mettre 0/20 pour avoir écrit ça en anglais alors que l'on a les équivalents en français, mais je ne suis pas un rajeu de la langue française, comme mon orthographe le montre. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots clefs, une simple recherche sur Google m'aurait guidé vers la bonne orthographe. Je suis impardonnable.

 

... et l'intention de couper le téléphone fixe de France Telecom, puisque avec l'iPhone elle a tout en illimité.

 

Super idée, comme ça quand elle aura oublié de le recharger, personne ne pourra la joindre.

 

J'ai dit qu'elle allait couper son abonnement France Telecom, mais aux dernières nouvelles elle va garder celui à EDF. Ça ne devrait pas être trop compliqué de le brancher, à terme. Je dis à terme car pour l'instant, comme la prise Lightning est toute neuve, elle a bien du mal à l'enfoncer – n'oublions pas qu'elle est toute petite, cette fameuse prise, donc c'est vraiment difficile pour une personne âgée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est vraiment difficile pour une personne âgée !

à 66 ans, on est vieux ??? :mellow:

Je plussoie la question de Pipoca !

Ma mère à moi, c'est autre chose : 71 printemps. Et elle ne quitte plus mon iphone 3G (qui est le sien, maintenant. Je suis grand prince.) Et elle s'en sert ! avant d'avoir un iphone, le portable c'était dans le buffet de l'entrée, et elle le sortait quand elle partait en weekend. Là, avec le forfait 2€ 0€ de Free, c'est le top !

 

Et ses doigts glissent tous seuls sur l'écran ! elle y arrive 'achement bien ! plus besoin de lui dire quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne de mère à 66 ans elle en peut plus. Douze fois sur le billard en une seule vie, dont les deux dernières fois plus de dix heures, plus les deux cancers, plus un deuil terrible, plus ses enfants qui tournent mal, qui se prennent pour des lapins ou pire encore ! Je vais pas tomber dans le mélodrame mais elle y va doucement désormais ! Ses doigts sont mal-habiles car tous tordus par l'âge, je n'avais pas pensé à ce problème quand je lui ai dit de lâcher son vieux portable à 1 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne de mère à 66 ans elle en peut plus. Douze fois sur le billard en une seule vie, dont les deux dernières fois plus de dix heures, plus les deux cancers, plus un deuil terrible, plus ses enfants qui tournent mal, qui se prennent pour des lapins ou pire encore ! Je vais pas tomber dans le mélodrame mais elle y va doucement désormais ! Ses doigts sont mal-habiles car tous tordus par l'âge, je n'avais pas pensé à ce problème quand je lui ai dit de lâcher son vieux portable à 1 €.

:cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trompe pas facilement un vieux requin qui a fait ses armes sur les plus beaux spots de la réunion. :P

 

Donc oui, pour 190 € de covers, juste pour le plaisir :D j'ai déballé la rouge, j'attends pour les autres, une par jour, rien ne presse :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, pour 190 € de covers, juste pour le plaisir :D j'ai déballé la rouge, j'attends pour les autres, une par jour, rien ne presse :rotfl:

:shok:

T'es pas sérieux ? T'as acheté 5 covers juste comme ça, pour changer chaque jour ? :blink:

 

Pourquoi ne pas en avoir pris 7 alors ? Une par jour, t'en a une pour chaque jour de la semaine et d'une semaine à l'autre tu décale d'un jour la couleur, comme ça, c'est pas la même. :P

 

En tous cas, elles ont l'air vachement belles, ces covers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je pouvais pas, en acheter 7 ; Apple n'en vends que 6 ! Vraiment, tout part en crêpe chez Apple, moi je vous le dis.

 

J'en ai pris 5 car je voulais me garder un petit achat pour plus tard. Car voyez vous, je ne connais rien de plus déprimant que visiter un AppleStore et de repartir les mains vides. C'est un peu comme Noël avec pleins de cadeaux, mais on n'aurait droit à en avoir aucun ! Certes, dans mon cas, si je repars les mains vides, c'est parce que j'ai déjà tout, mais le sentiment est le même. Donc voili voiloù, la prochaine fois que je vais dans un AppleStore, et bien se sera la fête, y'aura quelque chose à acheter que j'ai pas ! Youpie ! Rien qu'à évoquer ça j'ai les mains qui tremblent légèrement.

 

Elle est pas belle ma vie ? :)

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...