Jump to content
Sign in to follow this  
kaikaiswitcher

conseil achat mac PAO

Recommended Posts

Bonjour,

c'est mon premier post ici, après une longue utilisation comme switcher du site (qui m'a permis de passer de pc à mac sans trop d'inquiétude...).

J'ai un ami qui bosse dans la PAO sur Quark Xpress et qui voudrait s'acheter un mac pour remplacer un vieux G4 pro. Il a un de ces écran plan d'il y a 4 ans de chez mac, un 23' et parlait d'acheter un mac mini, car tout petit et pratique mais il se demande si le modèle un peu gonflé (1,83ghz avec 1 giga de ram) ferait l'affaire (peu de mémoire vidéo, ça fait quand même tourner un 23'?) sachant que Xpress tourne bien sur son G4 ou bien s'il doit vraiment s'orienter vers un modèle pro à nouveau...

Quelqu'un à une idée?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ça peut aller, mais c'est vraiment limite. Je connais quelqu'un qui a à peu près la même config, je lui envoie un mail B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Si on compare le prix d'un Mac mini légèrement "gonflé" et d'un iMac entrée de gamme, cela vaudrait quasiment le coup pour ton ami de prendre un iMac 17", en utilisant son écran 23" en mode écran étendu en plus de l'écran 17". Il aurait une meilleure carte vidéo, un meilleur processeur, et plus d'espace disque, avec un disque dur bien plus rapide que sur la Mac mini.

 

Maintenant, le Mac mini est la solution la plus compacte, la plus design (à condition de "planquer" les transformateurs de l'écran et du Mac mini sous le bureau), et aussi la plus silencieuse. Donc uniquement à choisir vraiment en connaissance de cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, le magasin Apple à côté de chez moi me dit que c'est trop juste

je crois qu'en fait il va se rabattre sur le côté totalement inverse de la chose et prendre un imac 24' de base qui est déjà une belle bête, et ne pas prendre une config' mini etriqué à cause de l'écran qu'il a déjà

tout autre chose, l'idée écran étendu, je vois, mais est il possible (désolé si c'est une question idiote) se servir de l'écran 23' comme écran principal, sans se servir de celui de l'imac 17'? (ça devient compliqué...)

Autre question, les produits du refurb store, ils sont sûrs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Oui, on peut se servir du 23" comme écran principal, mais tu ne pourras pas éteindre l'écran du 17" (comme tu pourrais le faire avec un portable, par exemple). Mais cet écran peut se contenter d'afficher... le papier peint du bureau secondaire !

 

Explicitement : l'écran secondaire n'aura ni Dock, ni barre de menus, ni icônes si personne n'en glisse une, et il se contentera donc d'une simple image de fond, qui peut être une image toute noire ou toute blanche si on veut, pas forcément la même image que l'écran principal.

 

Les produits du Refurb peuvent avoir des petites imperfections mineures, comme très léger bruit de fonctionnement (= MBP), très légère rayure, pixels morts (ça existe encore...), mais ils sont 100 % fonctionnels et garantis. Le mieux consiste à tenter, avec l'idée de renvoyer le produit immédiatement si il ne convient pas. Moi j'ai eut un écran 23" comme cela (branché sur mon Mac mini G4 B) ), il y a bien une étrange rémanence sur certaines couleurs, mais quelle importance pour moi qui ne fait que de la bureautique ? Aucune.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Dernière idée, sans doute la moins recommandable : attendre la mise à jour du Mac mini en Intel Core 2 Duo, avec 1 Go de Ram pour tous, un disque un petit peu plus gros et peut être même le nouveau chipset graphique "3000" d'Intel...

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×