Aller au contenu

iOS 7 m'a tuer


Madano

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup j'ai fait la mise a jour d'iOS 7 sur mon iphone 5 le soir de sa sortie, et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis tombé de haut.

Sur le système en lui même, rien a redire: j'aime beaucoup le parti pris esthétique, l'ensemble est résolument moderne et élégant, mais ça c'est mon opinion et c'est vraiment une histoire de goûts personnels.

 

Les ajouts sont géniaux je trouve, le control center est vite devenu indispensable, Siri a été repensé, le centre de notifications aussi, et la refonte totale de Safari est monumentale.

 

Alors quel est le problème ?

En fait, il y en a deux qui me font, malgré tous ces avantages, amèrement regretter d'avoir fait la MaJ:

 

- l'autonomie. C'est une catastrophe. Tenez, c'est simple: depuis que j'ai entrepris l'écriture de ce sujet (5mn) j'ai perdu 4%. Je perd environ 20% par nuits. La perte sur la batterie est simplement hallucinante.

 

-le deuxieme point, c'est l'appareil photo. Au risque de passer pour un détraqué, je le crie haut et fort: iOS 7 a bousillé mon appareil photo.

Auparavant les photos que je prenaient avec mon iphone étaient très satisfaisantes pour un APN de téléphone, et me convenaient très bien.

Croyez le ou non, depuis iOS 7 tout a changé: gestion de la lumière catastrophique, en basse luminosité certaines photos sont carrément noires, de manière generale souvent floues... (Alors que ça ne m'arrivait jamais avant)

 

Oh tient, comme par hasard quand le nouvel iphone sort avec un super appareil photo...

 

 

Bref, voilà, deux raisons qui me font maudire cette mise a jour, et regretter iOS 6. Je downgraderais bien si j'étais sur que ça résoudrait mes problèmes mais j'ai lu des post disant que même en repassant sous iOS 6 leur autonomie n'était jamais redevenue ce qu'elle était...

 

Voilà, première fois qu'apple me déçoit vraiment, et même si évidemment je continue a adorer leurs produits je ferait plus jamais de mise a jour majeures, et je peux d'ores et déjà vous dire que Maverick n'effleurera pas mon MBA 2012.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Intéressant cette remarque sur l'appareil photos, j'avoue ne pas y avoir prêté attention. Je ne crois pas une seule seconde à la théorie du complot, mais il est vrai que le software joue un rôle important, il peut y avoir des différences.

 

Quant au deuxième point, il y a effectivement une perte d'autonomie. Mais pour ce qui est de perdre 20% par nuit, ce que je lis souvent, je ne comprend pas : pourquoi certaine personnes n'ont toujours pas le réflexe de brancher l'iPhone la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'iPhone 5 également, et aucune perte d'autonomie à constater... iPhone rechargé hier soir à 100%, je l'ai laissé en mode avion toute la nuit avec un réveil, et ce matin, toujours à 100%. Je n'ai pas fait attention à l'appareil photo en revanche, je vais tester ça dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'iPhone 5 également, et aucune perte d'autonomie à constater... iPhone rechargé hier soir à 100%, je l'ai laissé en mode avion toute la nuit

:hmmm: je me demande s'il n'y aurait pas un lien. :hmmm: le petit interrupteur qui coupe absolument toutes les communications vers l'extérieur... :hmmm: Curieux... :hmmm:

 

J'ai mis à jour mon iphone 4, juste avant de partir en weekend à Paris. Alors certes j'ai complètement changé l'utilisation de mon téléphone pendant ce weekend, passant de presque rien (quelques textos, meme pas un coup de fil, à la maison (donc Wifi) en permanence, à un voyage en train à chercher le réseau pendant 3 heures, à passer mon weekend à regarder Maps ou l'appli RATP.

Il n'empêche que j'ai trouvé l'autonomie absolument déplorable.

 

En rentrant hier j'ai commencé à regarder deux trois articles qui en parlaient. Voici ce que j'ai fait :

- Actualisation en arrière plan : affiner les réglages. Des tas d'appli n'ont pas *besoin* d'être mis à jour en arrière plan, ca tient souvent du confort.

- Service de localisation : pareil, affiner. Surtout, affiner dans les services systèmes.

- "reduire les animations". Bon, je n'ai pas cette option sur mon 4, mais ca fait partie des choses à regarder sur les autres appareils.

- et surtout une bonne grosse restauration. Mettre à jour vers la nouvelle version peut faire foirer certaines choses invisibles, et une restauration propre remet certaines pendules à l'heure.

 

Maintenant que j'ai repris mon utilisation courante de mon téléphone, je vais pouvoir vraiment comparer, dans les conditions normales qui sont les miennes, l'autonomie de maintenant à celle d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'iPhone 5 également, et aucune perte d'autonomie à constater... iPhone rechargé hier soir à 100%, je l'ai laissé en mode avion toute la nuit

:hmmm: je me demande s'il n'y aurait pas un lien. :hmmm: le petit interrupteur qui coupe absolument toutes les communications vers l'extérieur... :hmmm: Curieux... :hmmm:

 

Très honnêtement je ne vois que peu d'intérêt à laisser son téléphone connecté au réseau, avec 3G, Wifi etc pendant la nuit. La nuit je dors, je ne me sers pas de mon téléphone :) Éventuellement le mode "Ne pas déranger" peut suffir, en cas d'urgence!

 

Après pour l'utilisation en journée, je désactive toujours la 3G, et je l'active seulement en cas de besoin. Le Wifi est par contre toujours activé vu que j'alterne entre mon appart et mon école, donc pas toujours besoin de la 3G ! L'actualisation en arrière plan, la localisation et les animations; il faut absolument régler tout ça afin d'économiser la batterie. Avec ces réglages là et en me servant de mon iPhone pour de la musique, sms, facebook, internet, mails et quelques jeux de temps en temps, j'arrive à tenir 2 jours sans problème !

 

Dernier conseil, un cycle de décharge/charge complet redonne un coup de fouet à l'autonomie (j'ai eu le cas avec un iPhone 4 qui tenait environ 2h30 sans grosse utilisation, et depuis le cycle tout va mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite remarque concernait uniquement le fait qu'en mode avion, toutes les connexions réseaux étant coupées, il est normal que le téléphone ne consomme rien, étant entendu que l'écrasante majorité de la consommation électrique de ces petites bêtes est due à l'utilisation des réseaux (wifi, cellulaire, GPS, Bluetooth...) :)

Mon iPhone 5 en mode avion tient une bonne grosse semaine, voire deux, en allumant l'écran de temps en temps pour regarder l'heure. Il tient bien 4 ou 5 jours en Wifi uniquement (mode avion toujours actif, mais Wifi réactivé), en balançant du son AirPlay plusieurs heures par jour. Mais nous sommes d'accord, c'est pas l'usage normal. Uniquement en vacances.

 

 

Un manque dans le Centre de contrôle, c'est de pouvoir justement désactiver les données cellulaires. C'est ça qui pompe du jus, et quand on est à la maison, la 3G est quand même allumée, alors qu'elle ne sert pas.

 

L'idéal serait des profils de connexions : quand je suis a la maison, l'iphone met en place une configuration particulière, éteignant des trucs qui ne sont pas utiles. C'est d'ailleurs ce que fait (ou peut faire) silencieusement l'iPhone 5s et son copro M7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait des profils de connexions : quand je suis a la maison, l'iphone met en place une configuration particulière, éteignant des trucs qui ne sont pas utiles. C'est d'ailleurs ce que fait (ou peut faire) silencieusement l'iPhone 5s et son copro M7.

Ça fait un paquet de temps que je les attends ces fameux profils… iOS 8 peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait des profils de connexions : quand je suis a la maison, l'iphone met en place une configuration particulière, éteignant des trucs qui ne sont pas utiles. C'est d'ailleurs ce que fait (ou peut faire) silencieusement l'iPhone 5s et son copro M7.

Ça fait un paquet de temps que je les attends ces fameux profils… iOS 80 peut-être ?

Probablement... :hihi:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite remarque concernait uniquement le fait qu'en mode avion, toutes les connexions réseaux étant coupées, il est normal que le téléphone ne consomme rien, étant entendu que l'écrasante majorité de la consommation électrique de ces petites bêtes est due à l'utilisation des réseaux (wifi, cellulaire, GPS, Bluetooth...) :)

 

J'ai bien compris ;)

 

Un manque dans le Centre de contrôle, c'est de pouvoir justement désactiver les données cellulaires. C'est ça qui pompe du jus, et quand on est à la maison, la 3G est quand même allumée, alors qu'elle ne sert pas.

 

L'idéal serait des profils de connexions : quand je suis a la maison, l'iphone met en place une configuration particulière, éteignant des trucs qui ne sont pas utiles. C'est d'ailleurs ce que fait (ou peut faire) silencieusement l'iPhone 5s et son copro M7.

 

Totalement d'accord, c'est un gros manque d'iOS 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Vous ne me connaissez pas encore très bien mais je suis une .... en informatique et vous allez pouvoir le constater tout de suite!!!!

Dites moi je possède un IMac de 2012 (internet est branché par ethernet venant d'un relai wifi, (vous voyez je ne sais même pas si cela a un sens déjà!!!)) et il ne m'a toujours pas proposé la mise a jour IOS 7, de même pour mon iphone 5 mais ceci est un peu moins important car je sais qu'il y a quelque problème vis a vis de l autonomie mais tout de même j'ai très légèrement cherché sans succès pourtant le menu de l iphone n est pas énorme, très bizarre!!!

 

Merci pour tout et sur ce bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux solutions :

  1. Dans iTunes, tu vas sur ton iPhone (après l'avoir connecté à ton Mac) et tu fais « Rechercher les mises à jours ».
  2. Sur ton iPhone directement, tu vas dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle

Il devrait te la proposer, le flux est passé...

 

Moi je viens de mettre à jour en iOS 7.0.2 mon iPod touch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...