Aller au contenu

compatibilités macbook 10.5.8


joe

Messages recommandés

Je viens de rendre les derniers saluts à mon fidèle 3G, snif

J'ai un macbook 10.5.8 avec 2GO (intel core 2 Duo qd mm, évitez les sarcasmes :blush: )

Pourriez vous me dire quelle version d'Iphone je peux acheter ss changer mon système, ce qui me demanderait de rajouter de la RAM, installer un DVD pour accéder à MAS via SL, etc...

Si j'ai bien compris, c'est le 4 de base au maximum....

 

Je suppose qu'il ne se trouve plus que d'occasion. Cela vaut-il encore le coup ou suis-je vraiment trop ringard ?

je n'utilise pas bcp d'applis, c'est surtout pour surfer et consulter mes mails....

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! :)

 

Si j'ai bien compris, tu demandes quel iPhone sera pris en charge par 10.5.8 ?

 

En fait, je ne pense pas que ce soit tellement le système qui est important, c'est iTunes.

iTunes 11.1 demande 10.6.8 .

 

Donc, en théorie, si tu passes sous Snow Leopard, tu pourrais même prendre un iPhone 5s si tu le voulais puisque tu aurais la dernière version d'iTunes.

 

Quelqu'un d'autre pour confirmer ?

 

Sinon, en ajoutant un peu de ram, tu devrais également pouvoir passer sous Mountain Lion et donc aussi Mavericks quand il sera disponible puisque toutes les machines faisant tourner Mountain Lion seront capable de faire tourner Mavericks.

 

De quand date ton MacBook ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, LLYC, il faut lire :

 

Pourriez vous me dire quelle version d'Iphone je peux acheter ss changer mon système, ce qui me demanderait de rajouter de la RAM, installer un DVD pour accéder à MAS via SL, etc...

Pour que je lise et que je comprenne, il faudrait déjà qu'on écrive mieux qu'en langage SMS...

 

Un OS chez Apple ça coute pas 250€ comme chez Microsoft...

 

Faut pas rester sous Leopard pendant 20 ans non plus.

Faut savoir avancer avec les nouveautés.

 

Leopard date de 2007 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les cracks,

donc si j'ai bien compris un Iphone 4S marcherait et serait synchronisé avec ma version Itunes actuelle qui est le 10.6.3

J'ai entre temps téléphoné à Apple qui me dit qu'il faut 10.6 et donc installer SL, etc...

Ils poussent à la conso ou ya quelque chose que j'ai pas compris...?

 

Toujours pour etre sur : si je ne peux pas accéder a l'apple store via mon ancien ordi 10.5.8, je pourrai qd mm y accéder via mon Iphone, non ?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras accéder à l'iTunes Store via iTunes, qui comprend également l'App Store iOS, également accessible via ton iPhone.

 

Ce que tu n'auras pas, c'est le Mac App Store.

 

Mais franchement, pourquoi ne pas passer sous Snow Leopard ?

Je peux comprendre que Mountain Lion n'attire pas tout le monde. Mais Snow Leopard ne sont presque que des amélioration « sous le capot ».

 

C'est pour des raisons financières ?

Parce que tu aurais plus de compatibilité et tu aurais également le Mac App Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément budget, mais je ne veux de toute façon pas acheter un Iphone cher/récent et faché comme je suis avec l'informatique, l'idée de devoir me familiariser avec un nouveau système me tétanise....

S'il est vraiment fascinant de passer à SL ou plus, je veux bien faire l'effort mais pour une utilisation bureautique cela vaut-il vraiment le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"If it works, don't fix it"

 

Autrement dit si tu es satisfait avec Leopard, il n'y a pas d'obligation à passer à Snow Leopard.

 

Ceci dit, la version d'iTunes supportée et donc le modèle maximum d'iPhone supporté peut être une raison valable de le faire. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop, je pensais que la version d'iTunes requise était fonction de la version d'iOS (quand j'ai mis à jour mon iPhone 4S sur iOS 7 il a refusé de synchroniser mon iPhone par la suite, il a fallu que je mette à jour iTunes).

 

J'imagine que les 4S 8 Go qui sont vendus maintenant sont livrés sous iOS 7, et donc requièrent iTunes 11.1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre problème.

Lorsque tu vas brancher ton iphone 4S, iTunes ne pourra pas te proposer iOS 7, mais uniquement iOS 6, car il faut 11.1.

Or, j'ai lu qu'Apple ne validait plus iOS 6 pour les appareils susceptibles de faire tourner ios 7...

 

Edit : Presque grillaid par disto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. donc en gros, il est quand meme presque obligatoire de passer à SL et installer une version à jour d'Itunes pour pouvoir installer iOS7 et synchroniser un 4S ? Donc du coup, il faut passer par un magasin pour installer 4MO de RAM de plus, toujours si j'ai bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...