Aller au contenu

Carte sim non reconnue: Grosse frayeur sur mon iphone 5


Madano

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Il vient de m'arriver un truc assez bizarre et flippant: je surfais tranquillement sur mon iphone 5 et la d'un coup un message s'affiche en me disant: "pas de carte sim" et en haut "sim absente" !

 

Je l'ai éteint et redémarré deux fois: pas de changement, en suite une fois avec power+bouton home, toujours rien, et une dernière fois normalement et la il a re-reconnu ma sim !!

 

Je me demande si c'est du fait d'iOS 7 ?

Ou alors il y a quelques jours il a pris hélas un peu de vin rouge (vraiment très peu, et je l'ai séché tout de suite et en plus il était dans la coque). A ce moment la il m'a juste dit "matériel non pris en charge" j'ai deverouillé et tout marchait très bien...

 

En tout cas j'ai eu un sacré choc, est ce que ça vous ai déjà arrivé un truc pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plein de fois. Ça arrivait uniquement lorsque mon iPhone 5 était rangé dans un certain étui, recouvert de micro fibre dedans. Je pense que la micro fibre, d'une manière ou d'une autre doit être sensible à l'électricité statique, et le téléphone aussi. D'autant que pour mettre cet étui, il faut faire glisser l'iPhone dans l'étui. Avec une coque en plastique, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque-là, aucune coque ne m'a vraiment plue:

J'ai d´abord eu une pochette, mais ce n'était pas vraiment efficace: il fallait sortir l'iPhone pour s'en servir et c'est la qu'on risque de le faire chuter.

J'ai actuellement une coque en métal recouvert de cuir, mais je trouve que ça épaissit trop l'appareil (a quoi bon acheter des trucs hyper design si c'est pour ne pas en profiter) + le rabat sur l'écran a finit par abîmer le haut du cadre a force de le mettre/enlever

 

Je pense que je vais essayer une coque en plastique mais ce qui m'embête c'est que l'écran ne sera plus protégé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire attention à son appareil ;)

Une petite coque en plastique dépasse juste de quelques dixième de millimètre vers l'avant, donc si tu poses ton téléphone sur l'ecran, il ne sera pas abimé ;)

Non, vraiment, une légère coque et beaucoup de soin, et tu tiens longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...