Aller au contenu

Imac 2013


Menerst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis le site depuis quelques temps et le nouvel imac qui arrive m'amène à me poser plein de questions.

 

j'ai fais une config...

 

· Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

· 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go

· Fusion Drive de 1 To

· NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5

 

je vous passe les éléments standards...

 

et autant je pense le Fusion Drive est un vrai plus, pour le reste je veux bien votre avis.

 

en utilisation : bureautique (ca c'est l'excuse), internet et des jeux comme Civ 5, diablo 3 (et si possible Civ 6 quand il sera dispo....)

 

merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Tu perds 100 € sur la RAM, pour rien. Au lieu de mettre 200 € dans un core i7, prends autre chose. Pour la carte graphique rien à dire sauf que ça rajoute 200 €, or justement ajoutés aux 200 € précédents ça fait pile le prix d'une PS4 qui sort dans 1 mois 1/2. Je ne dis pas qu'il faut faire ce que je dis, c'est juste pour réfléchir. C'est pas du tout le même usage mais comme le prix est assez stratosphérique...

 

Moi si je devais prendre un iMac maintenant ça serait forcément sans disque dur donc même pas le fusion drive (excellent au demeurant, totalement conseillé !), juste un SSD de la plus petite capacité possible (500 Go tout de même...). Pour payer le prix du silence et de la rapidité maxi je rognerais sur tout ce qui est déjà ultra puissant, peut être pas trop sur la carte graphique (c'est quand même des cartes pour ordinateur portable, certes les trois meilleures mais bon...) mais surtout sur le processeur : pas besoin d'en rajouter.

 

Après il reste l'option de prendre un iMac avec tout au maxi comme tu l'indique. Son seul avantage, c'est d'être facile à revendre d'avis un ou deux ans, car tout le monde rêve de cette machine là. Mais à mon avis si c'est celle là qui offre la meilleure marge à Intel, à Apple et à Nvidia, ce n'est pas celle qui a le meilleur rapport qualité / prix.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc dont tu peux clairement te passer c'est le Core i7

 

La RAM 16Go c'est très bien, mais 8Go c'est déjà très correct. Cela dit vu qu'il est impossible (ou très difficile) d'en ajouter soi-même par la suite, je ne sais pas quoi te conseiller.

 

Le Fusion Drive quasi-indispensable à mon avis.

 

La CG je n'ai pas vraiment d'avis.

 

Mais en fait, je dirais que vu que ton usage le plus exigeant sera les jeux, une bonne config PC-Windows sur mesure serait sans une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour la RAM, pour préciser ma pensée, elle est juste à un prix deux fois trop élevé. 8 Go, c'est trop peu, donc soit tu gardes ces fichues barrettes 2 x 4 Go et tu utilise les deux emplacements restants pour rajouter encore 2 x 4 Go, soit tu achète 2 x 8 Go dans le commerce, à moins de 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours...

 

et j'ai deux mains gauche donc je cherche vraiment une solution clef en main

 

la config me plait mais le prix moins... après si tout ce que j'ai noté est indispensable je ferai un effort, d'ou mes questions...

 

(et je ne prendrais pas de console, car dans le 1/4h qui suivra son arrivé mes gosses me l'auront prises :punk: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter de la RAM dans le 27" (tu n'avais pas dit clairement que c'était le 27" que tu voulais) est d'une simplicité enfantine, même avec 2 mains gauches.

 

Après, RIEN dans ce que tu as sélectionné n'est 100% indispensable. Tout peut se discuter, y compris l'écran 27", y compris l'iMac lui-même, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je parcours ce forum depuis quelques semaines afin de préparer un très prochain achat.

Je suis utilisateur PC depuis une vingtaine d'années, avec une utilisation essentiellement bureautique (mails, traitement de texte, etc.), jamais de jeux, de retouche vidéo ou ce genre de choses.

Je travaille le matin d'un bureau externe (avec, actuellement un Vaio VGC-RT1SU) et l'après-midi à la maison (actuellement : Omni27).

J'ai tenté l'expérience Mac il y a environ 2 ans, expérience non-concluante, pour (selon moi !) au moins 2 raisons :

- je continuais à utiliser un PC au bureau (avec des réflexes de travail acquis de longue date),

- je travaillais l'après-midi sur un iMac 27" avec Parallels.

En clair, je n'ai jamais fait le saut. Et j'ai revendu mon iMac quelques mois plus tard.

Aujourd'hui, pour diverses raisons, je souhaite tenter l'aventure et renouveler mes 2 machines.

 

Voici la (longue) liste des questions que je me pose.

 

Achat d'un iMac 27" et du futur MBP.

 

iMac 27" :

 

i7 3.5 GHz ou i5 3.4 GHz ? Vu mon type d'utilisation, ce dernier me paraît suffisant, mais ?

8 ou 16 Go de RAM ?

Fusion Drive 1To ou 256 Go flash ? Je penche plutôt pour le SSD, sachant que j’utilise actuellement 108 Go sur mon DD...

NVIDIA 4 Go ?

Superdrive ? Il me semble indispensable, devant parfois installer des logiciels.

AirPort Capsule 2 To ?

Pages / Numbers/Keynote ? J'utilise Office depuis des années : sont-ils + ou + équivalents ?

 

MBP 15" Retina de base (2 199 €) ou MBA 256 Go (1 299 €) ?

 

Est-il possible d'utiliser l'iMac comme écran externe du MBP ou MBA ?

 

Voilà, la liste est déjà longue et j'ai bien peur qu'elle ne s'allonge suite à vos diverses réponses !

 

En tout cas, merci d'avance !

(je précise que l'aspect financier n'est pas primordial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de prime abord, l'IMac 27" en core i5, 8Go de Ram tu monteras à 16 toi même plus tard.

Si tu n'as pas besoin de grosse capacité stockage le flash 256Go.

Time capsule 2To ? Pourquoi pas brancher directement un DD externe derrière le Mac c'est moi cher.

La bureautique chez Apple c'est format propriétaire donc moyen si tu dois échanger des fichiers.

Par contre si tes présentations tu les gardes pour toi Keynote est top.

Pages est moins prise de tête que word ( au niveau de l'accessibilité ) mais pas de macro, pas de filigrane.

Tu peux les essayer en créant un compte iCloud ( bien que les fonctionnalités soient limitées).

 

Si tu as besoin de mobilité le MBA est très autonome et léger comparé à l'actuel MBPR ( attendons mardi voir ce qu'il sort).

 

Maintenant pourquoi ne pas juste envisager un MBPR pour la mobilité et un écran 27" à la maison sur lequel tu branches le MBPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Concernant la Time Capsule, uniquement pour l'aspect visuel du sans fil. Je bosse depuis quelques années avec des tout-en-un pour cette raison. Je suis sans doute maniaque, mais moins il y a de fils, mieux je me porte ! Sans compter que j'apprécie le côté design.

Pour l'aspect bureautique, j'ai essentiellement des courriers et quelques tableaux Excel. Je dois toujours avoir ma version Office pour Mac, qui devrait faire l'affaire.

En fait, j'avais envisagé l'option MBP avec un écran 27" à la maison et au bureau. Sachant qu'une des idées est de bosser désormais à 90 % chez moi, ton idée est probablement la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Time Capsule, uniquement pour l'aspect visuel du sans fil. Je bosse depuis quelques années avec des tout-en-un pour cette raison. Je suis sans doute maniaque, mais moins il y a de fils, mieux je me porte ! Sans compter que j'apprécie le côté design.

 

Coût d'un disque 2,5" 2To : 120€

Nombre de fils/câbles : 1 (le câble USB pour le connecter au Mac)

 

Coût d'une Time-Capsule 2To : 339€

Nombre de fils/câbles : 1 (l'alimentation)

 

Après c'est toi vois ! Bien sûr, avec la Time Capsule tu as l'avantage d'une vitesse de transfert beaucoup plus faible, à moins d'avoir un routeur wifi ac :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toi vois ! Bien sûr, avec la Time Capsule tu as l'avantage d'une vitesse de transfert beaucoup plus faible, à moins d'avoir un routeur wifi ac :hihi:

 

J'aime beaucoup l'humour sarcastique :)

 

Concernant la Time Capsule, uniquement pour l'aspect visuel du sans fil. Je bosse depuis quelques années avec des tout-en-un pour cette raison. Je suis sans doute maniaque, mais moins il y a de fils, mieux je me porte ! Sans

compter que j'apprécie le côté design.

 

Sinon il y a ceci : http://store.apple.com/fr/product/HC016ZM/A/tablette-réglable-backpack%C2%A03-de-twelve-south tu verras encore moins le câble qu'avec une TC, comme quoi …

 

ACSTWS0005_zoom_MW_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ^_^

 

Un peu cher pour ce que c'est à mon goût mais quand on aime les design épurés, faut savoir y mettre le prix parfois. Dès que je pourrais changer de Mac je m'en prend un, pour mettre mon petit WD 1To USB 3 dédié à TimeMachine.

 

Car au final, ça revient 3 fois moins cher qu'une TC, ça sauvegarde à la vitesse de l'éclair en comparaison avec cette dernière, et puis c'est encore plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thorgal :

 

Attends encore quinze jours si tu le peux, je sens bien une mise-à-jour « mineure » du Mac mini, juste histoire de le faire passer sous Haswell avec la nouvelle puce graphique Intel Iris Pro. Tu obtiendras quelque chose de bien plus agréable avec un double écran sur Mac mini que sur iMac.

 

@ JMD31 :

 

Oui mais un petit écran externe te permettrait en plus de transformer ta machine en machine « fixe » et de travailler plus confortablement, au cas où tu as l'intention de passer des journées entières dessus. Sinon c'est un excellent choix et le prix est bon lui aussi, malgré le tarif de l'option 16 Go de RAM. Une machine particulièrement pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JMD31 :

 

Oui mais un petit écran externe te permettrait en plus de transformer ta machine en machine « fixe » et de travailler plus confortablement, au cas où tu as l'intention de passer des journées entières dessus. Sinon c'est un excellent choix et le prix est bon lui aussi, malgré le tarif de l'option 16 Go de RAM. Une machine particulièrement pérenne.

 

En fait, l'idée est de partir aussi sur un iMac 27" pour la maison, où je travaille à 90 %, et d'utiliser le portable au bureau et lorsque je suis en déplacement. Je pensais donc utiliser un câble Thunderbolt pour le relier à mon iMac. À ce sujet, un câble de 0.5 m suffit ? (les 2 seraient posés sur mon bureau)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je n'avais pas suivi, avec tous ces fils en parallèle.

 

Les relier avec un câble Thunderbolt ? Pourquoi cela ? Tu veux te servir de l'une des deux machines comme second écran ?

 

Car si c'est juste pour les synchroniser, les avoir sur le même réseau est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché coulé ! :rotfl:En effet, aucun intérêt puisque je travaillerai essentiellement sur l'iMac. Peut-être plus tard un écran externe au bureau pour être plus confortable avec le MBP. Certains annonçaient un éventuel remplacement des écrans Thunderbolt par des 4K, mais c'est visiblement pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'écran 4K semble remisé aux calanques grecques. Aucune des machines sorties hier ne semble en mesure de gérer du 4K à mieux que 24 Hz, autant dire bonjour la fatigue visuelle avec un tel (hypothétique) écran !

 

PS : je ne parle pas du MacPro bien sûr mes des MacBook Pro Retina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...