Aller au contenu

Imac 2013


Menerst

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Voilà, voilà... Pour être clair, depuis des années, j'ai renouvelé mes PC tous les 2 ans environ ; ce coup-ci, je vais probablement partir sur un financement pro sur 24 mois. Pour un PC, je n'ai jamais envisagé une extension. Ta réponse semble indiquer que ce n'est pas nécessaire non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu es nouveau sous Mac qu'il ne faut pas prendre soin de ta machine.

Pour le matériel, soit t'as pas de chance, et tu tombes en panne après la fin de la garantie, à un an et un jour, et tu paies cher pour réparer,

Soit t'as de la chance et tu tombes pas en panne, mais t'as pris l'Apple Care et tu paies cher pour cette extension.

 

Pour le logiciel, il y a assez de forums et de Google pour te venir en aide.

 

Pour moi, c'est réglé. Pas d'Apple Care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais bien tord de ne pas prendre d'AppleCare ! En effet, d'une part le coût de l'option est bien plus faible sur un iMac que sur un portable, et d'autre part l'iMac est tellement difficile à ouvrir que la moindre panne va coûter bien cher. La fiabilité des Macs étant en chute libre ces dernières années, je ne prendrais pas le risque si j'étais toi !

 

Après certes il y a la garantie Apple de 1 an, mais il y a aussi la garantie légale européenne de 2 ans. Si tu es avocat et que tu aime bien les batailles judiciaires, là pas besoin de prendre d'AppleCare, en cas de souci tu te feras appliquer la garantie légale et tu revends ton Mac à 23 mois et 364 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais bien tord de ne pas prendre d'AppleCare ! En effet, d'une part le coût de l'option est bien plus faible sur un iMac que sur un portable, et d'autre part l'iMac est tellement difficile à ouvrir que la moindre panne va coûter bien cher. La fiabilité des Macs étant en chute libre ces dernières années, je ne prendrais pas le risque si j'étais toi !

 

L'AC est une assurance, et comme toute les assurances elle n'est rationnelle que si on ne peut pas faire face à aux évènements qu'on assure. Sur le long terme et statistiquement on perd forcément de l'argent en prenant les extensions de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vu que le mini n'est pas mis à jour et dans l'hypothèse où il ne le serait pas, je pense me rabattre sur un iMac. Un peu par dépit car je n'ai pas du tout l'utilité d'un portable et j'adhère bien plus à la philosophie du Mac séparé de son écran.

 

Étant donné qu'en 2013 il est pratiquement inenvisageable pour moi de rester sur une machine à base de disque dur j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous savent quelles sont les caractéristiques des SSD de l'iMac ? Car si je me décide à changer, je ferai bien péter ma tirelire pour un iMac 2013 Core i5 3.2Ghz - 16Go ram - mais surtout 512Go de SSD (non hors de question pour moi de prendre un Fusion Drive).

 

En attendant je vais essayer de trouver des infos sur le net.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons :

 

- Un Mac Mini, mon iMac G4, ma PS3, oui ça, j'ai pas peur de les ouvrir pour les nettoyer ou bidouiller dedans. Mais un iMac 27" ça me fait un peur peur.

- Bridé par le SATA 2, donc ça me ferai chier de savoir mon SSD bridé. Même si dans la plupart des tâches ce serait imperceptibles.

- Changer de Mac avant que le miens ne décote de trop, même si c'est déjà bien parti.

- Je n'ai pas d'antireflet sur le miens.

- Wifi 802.11ac

- Le fait d'avoir du matos neuf de temps en temps c'est aussi sympa. Faut savoir se faire plaisir.

- Je crois également que mon superdrive n'est pas connecté en SATA. Parce que tant qu'a faire, autant ne pas virer le 2To de base.

- Et surtout je veux vraiment un Mac doté de l'USB 3 ! Le FW800 c'était cool en 2007 sur mon iMac 24" avec quelques dizaines de Go à copier. Mais aujourd'hui j'ai 1.6To de données et les clones qui prennent 10h à se faire, j'en peux plus. Sans parler de TimeMachine qui sauvegarderai bien plus vite.

 

Donc tu vois des raisons plus ou moins valable. Mais rien que pour me faire plaisir, j'ai envie de changer de Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que si tu as les moyens le SSD c'est le top, mais je trouve que le fusion drive reste un très bon compromis... Après, tu fais aussi bien avec un SSD en interne et un bon disque en externe que tu gères toi même, mais il y'a plus de fils qui dépassent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que si tu as les moyens le SSD c'est le top, mais je trouve que le fusion drive reste un très bon compromis... Après, tu fais aussi bien avec un SSD en interne et un bon disque en externe que tu gères toi même, mais il y'a plus de fils qui dépassent ;)

 

Les moyens ? Pas plus que les autres mais je sais être économe et attendre pour pouvoir m'acheter ce que je désire. Je préfère la performance au volume. Le FD restera toujours en dessous d'un SSD et un HD de 2To USB 3 c'est 100 balles.

 

Non désolé mais y'a pas plus de fils qui dépassent avec un disque externe qu'avec un FD, il suffit de bien savoir les cacher. Je peux t'assurer qu'avec 3HD au cul, y'a pas un câble qui dépasse de mon Mac ni même de mon bureau.

 

Édit : Je peux normalement bénéficier de l'AOC, soit 276€ d'économie. C'est comme si je payais mon option SSD moitié prix.

Modifié par Baradal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir étudié les différents avis (merci ! :)), j'ai passé commande sur le store d'un iMac 27" et d'un MBP 15" (les 2 avec 16 Go de RAM & SSD 256 Go).

Je les attends (impatiemment !) sous 10 jours.c.Le plus dur (après le passage en caisse !) reste à venir : réussir ma migration PC/Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bref comparatif DD/FD/SSD dans le test de Mac4 http://www.mac4ever.com/dossiers/84135_imac-2013-le-test-complet au milieu du test on voit qu'en écriture le SSD explose littérallement le Fusion Drive. Bon et bien d'ici quelques temps si le mini n'est pas révisé je mettrai mon iMac en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir étudié les différents avis (merci ! :)), j'ai passé commande sur le store d'un iMac 27" et d'un MBP 15" (les 2 avec 16 Go de RAM & SSD 256 Go).

Je les attends (impatiemment !) sous 10 jours.c.Le plus dur (après le passage en caisse !) reste à venir : réussir ma migration PC/Mac.

 

Non le plus dur c'est pas le passage en caisse, c'est la lecture du relevé de comptes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iris. Wifi ac prîcipalement. Accéssoirement une baisse des prix. Je l'attend tout autant que la révision du TB display. Puis quoi qu'il arrive je ne vais pas acheter un Mac de 13 mois d'âge. Si j'avais su qu'Haswel allait mettre si longtemps à arriver j'en aurais pris un pour changer mon iMac il y a un an.

 

Enfin bref là je viens de déménager et ça m'a coupûté cher moi qui je travaillais plus depuis 1 an. Donc je vais d'abord renflouer les caisses. Ensuite je me prend la PS4. Puis un nouvel ampli hc pour aller avec ma télé et mes enceintes car j'avais revendu mon ancien. Après tout ça ce sera le tour de l'iMac SSD si le mini n'est pas révisé. Puis pour finir les impôts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir réviser l'ordre des priorités ... First les impots faut bien payer les fonctionnaires :hihi:

L'ampli hc réfléchi à quand tu vas avoir des gosses en bas âge (autours de moi on est 3 à avoir tout viré quand on a eu nos gamins : risque de se prendre une enceinte sur la tronche, pas de bruit pendant la sieste. :cry: :cry: )

Un petit mini du refurb ça ne te tente pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir réviser l'ordre des priorités ... First les impots faut bien payer les fonctionnaires :hihi:

 

Je redébute tout juste donc les impots c'est dans un an. Je n'en paierai pas cette année.

 

L'ampli hc réfléchi à quand tu vas avoir des gosses en bas âge (autours de moi on est 3 à avoir tout viré quand on a eu nos gamins : risque de se prendre une enceinte sur la tronche, pas de bruit pendant la sieste. :cry: :cry: )

 

Les gosses ne sont pas du tout au programme donc ...

J'avais déjà tout le matos mais je n'avais juste revendu que mon ampli. Et vu pour mon pti âge, la somme investie, ce serai con de pas acheter l'élément central de tout ça. Surtout que j'ai déjà repéré le modèle que je veux.

J'ai 5 enceinte pour un poids total de 66Kg donc avant qu'un gamin de 15Kg se la foute sur la gueule il va faloir qu'il boive de la soupe et mange des épinards ;)

 

Un petit mini du refurb ça ne te tente pas du tout?

 

Non. Les avancées des chipsets graphiques d'Intel avec haswel et le nouveau ptotocole wifi font que si je change de Mac, ce sera obligatoirement un modèle 2013. Et s'il le sort pas, un iMac 27" de base option 512Go SSD. Mais d'ici là les nouveaux seront peut-être sorti. Car là j'ai un gros trou dans mon compte à combler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à cause de toi que nos heures sup sont diminuées de 30%... Tu vas les payer oui les impôts et plus vite que ça ! ^^

Piiiiiiiiim! Je l'ai trouvé !aide moi on va lui faire les poches!!!

 

Pour les gosses t'inquiète pas ça arrive vite et tout petit ça trouve le moyen de bouger des choses plus lourdes qu'eux ( un peu comme les fourmis).

 

Merci pour les arguments contre le mini : ma femme me pique le MBP et j'essaie de résister à acheter une nouvelle machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à cause de toi que nos heures sup sont diminuées de 30%... Tu vas les payer oui les impôts et plus vite que ça ! ^^

Piiiiiiiiim! Je l'ai trouvé !aide moi on va lui faire les poches!!!

 

Tu sais dans le privé et qui plus est le petit commerce de quartier les heures sup payées on connait pas (:P).

 

Pour les gosses t'inquiète pas ça arrive vite et tout petit ça trouve le moyen de bouger des choses plus lourdes qu'eux ( un peu comme les fourmis).

 

Je te rassure, pour moi pas avant la trentaine.

Mes deux grosses enceintes font bien 110cm et presque 25Kg l'unité donc ça restreint le risque.

 

Merci pour les arguments contre le mini : ma femme me pique le MBP et j'essaie de résister à acheter une nouvelle machine ...

 

Ce sont mes arguments contre. En l'état il reste excellent, mais pour une machine principale et vu la fréquence de révision du MacMini, si j'en achète un, autant que ce soit un modèle récent et non un modèle sorti il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...