Aller au contenu

Time Capsule ou autre ?


chiko

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite investir dans un disque dur réseau, et la Time Capsule m'attire avec surtout son Wifi Ac.

En revanche, son prix m'attire beaucoup moins :P

 

Savez vous si il existe des boitiers HDD ou des HDD avec cette norme, existants ou à venir ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un appareil tout compris Routeur Wifi + disque dur, en effet, ça court pas les rues. MAIS, car il y a un mais, un bon routeur wifi ac, et à coté un disque dur réseau (et ça, ça se trouve très bien), et tu t'en tires très certainement à meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un appareil tout compris Routeur Wifi + disque dur, en effet, ça court pas les rues. MAIS, car il y a un mais, un bon routeur wifi ac, et à coté un disque dur réseau (et ça, ça se trouve très bien), et tu t'en tires très certainement peut-être (pas sûr non plus!) à meilleur prix.

Surtout, la solution de Mout est plus flexible pour évoluer à l'avenir, et certains disques durs réseau (NAS) offrent plus et de meilleurs services qu'une simple Time Capsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Synology offrent de grand services.

Pour avoir un routeur ac (Air Port Extreme) et un NAS, je peux accéder à mes donenr de n'importe où, et ça m'a déjà servi plus d'une fois, pendant mes heures de travail par exemple, et donc, au bureau...

Un client FTP et zou, on récupère ce que l'on veut !

(Bien activer le FTP sur le NAS au préalable, bien sur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il est question de réduire le cout d'achat, pas de multiplier les fonctions ;) un NAS, surtout les syno, ne sont pas des disques réseaux, mais des boitiers accueillant des disques. Les disques restent encore à acheter...

 

une TC de 2To, c'est 340 euros.

 

une rapide recherche sur LDLC, je trouve un DLink DIR-850L à 100 euros, et un WD Element Desktop 2To à 150 euros, ou un NAS DLink à 120 euros. Soit un total de moins de 250 euros. il reste presque 100 à 130 euros pour se faire plaisir sur autre chose.

le premier Synology, sans disque, est deja à 130 euros, il faut rajouter un disque dur de 2To à au moins 80 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci de vos réponses :)

 

En ce qui concerne les NAS, j'ai les connaissances de mon fils de 2 ans, alors je vais sans doute poser une question bête : Est ce que connecter une clé usb wifi au NAS ne lui donne pas les mêmes caractéristiques de sans fil que l'ajout d'un routeur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car 1) il est plus que probable que le NAS ne reconnaitra pas ta clé Wi-Fi et 2) tu n'auras pas accès aux mêmes fonctions qu'un routeur sur le NAS.

 

Par contre, je déconseille fortement les "disques durs connectés" comme un Time Capsule ou un ShareCentre. Ce genre d'appareil, si le disque tombe en panne, est totalement à jeter, et le disque ne fait "que" disque externe. Alors que faire un petit investissement supplémentaire en achetant un NAS + disque dur (en kit http://www.materiel.net/serveur-de-fichiers/netgear-nas-readynas-102-seagate-barracuda-1-to-95941.html ou séparé) permettra toujours plus de possibilités, et surtout permet de ne changer que le disque dur quand celui-ci tombe en panne (et il tombera forcément en panne un jour). En plus, avec un NAS 2 baies, on peut mettre deux disques : cela permet de faire une sauvegarde d'un disque sur l'autre pour éviter de tout perdre quand une panne arrive.

 

A titre perso, j'ai opté pour un Routeur + un Synology 2 baies + 2 disques durs, l'investissement de départ est peut être plus élevé, mais je suis totalement tranquille... (et accessoirement mon Synology me permet d'accéder à mes photos de nimporte ou et de télécharger mes séries automatiquement, ce qui est assez pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec disto; pouvoir changer de disque (panne ou extension de capacité) est un avantage très important. Beaucoup de disques réseau bon marché ne le permettent pas (ou alors en passant par le SAV, et ce qui a été "économisé" au départ est plus que perdu).

Même si on ne cherche pas à avoir de nombreuses fonctions au départ, il y a des services insoupçonnés qui deviennent vite pratiques.

Les NAS Synology (d'autres marque le supporte aussi sans doute) acceptent une clef USB wifi pour se passer du câble réseau. Mais cela ne permet pas d'en faire un routeur, il peut simplement se connecter comme ça au routeur déjà présent. Les performances sont moindres qu'avec un câble réseau, mais ça peut dépanner. Il faut faire attention à acheter une clef wifi que le constructeur du NAS annonce comme compatible (par exemple là).

 

On trouve des NAS qui tiennent très bien la route en occasion pour moins de 100 € (sans disque dur).

D'ailleurs, je peux en proposer un ( :P ): Synology DS110J équipé d'un disque 1To pour 100€ (fiche technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon grace a vos conseils j ai craque pour un nas synology ds213j et hdd wd red, que je vais brancher ds un premier temps au freebox Server et utiliser le wifi de ce dernier.

Ensuite j acheterais un routeur wifi ac :)

Mais quid des branchements ds cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les memes. Tu relieras ton routeur Wifi AC en ethernet à la Freebox Server. le NAS reste connecté en ethernet.

Et un petit tour dans l'interface de la freebox pour lui couper le Wifi, et dans le nouveau routeur pour le mettre en mode "pont" (donc pas routeur)

comme ca, le routeur reste la freebox, et le Wifi sera assuré par ton nouvel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...