Aller au contenu

Du côté des PC...


pipoca

Messages recommandés

T'es sûr que c'est l'idéal ? En tant que compromis entre un ordinateur et une tablette, ça me donne l'impression de cumuler les désavantages des deux. Pas vraiment évident à transporter (ben oui, 20 pouces, faut un sacré sac !), pas franchement léger, pas non plus surpuissant, autonomie modeste... Et pour un peu que tu utilises un traitement de texte ou une application du genre, exit le tactile et welcome les traces de doigt à effacer. Et j'te dis pas le prix...

Après, il y a le facteur Windows 8. Or, une chose est sûre : il sera à la limite de l'impossible d'installer autre chose, comme un Ubuntu ou un Mint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas vraiment la prétention à être transporté à l'extérieur de la maison. J'ai l'impression qu'ils visent un usage sur table pour des jeux de société ou autres activités à plusieurs.

Je pense aussi qu'en tant que tablette, le but est de l'utiliser à son domicile, pas pour se déplacer !

Or, une chose est sûre : il sera à la limite de l'impossible d'installer autre chose, comme un Ubuntu ou un Mint.

Grands dieux ! Pourquoi cela ? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grands dieux ! Pourquoi cela ? :shok:

 

Déjà que c'est parfois la galère sur des ordinateurs portables tout ce qu'il y a de plus banal (j'entends par là, installer Ubuntu ou Mint et avoir un ordinateur fonctionnel à 100%, avec l'ensemble des drivers, des touches, des antennes etc qui fonctionnent), alors là... Sans parler de l'interface, rien que pour le convaincre de l'existence de l'écran tactile, va falloir un doctorat :rotfl:

 

(cracher sur Ubuntu, Mint et consorts n'est pas mon propos; j'ai utilisé le premier pendant de nombreuses années avant de passer sur OS X; je me base simplement sur l'expérience que j'ai eue et ai parfois encore de ces distributions linux et de leur simplicité d'utilisation dès que quelque chose ne fonctionne pas "out of the box")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que c'est parfois la galère sur des ordinateurs portables tout ce qu'il y a de plus banal (j'entends par là, installer Ubuntu ou Mint et avoir un ordinateur fonctionnel à 100%, avec l'ensemble des drivers, des touches, des antennes etc qui fonctionnent), alors là... Sans parler de l'interface, rien que pour le convaincre de l'existence de l'écran tactile, va falloir un doctorat :rotfl:

 

 

Dans le fond je suis bien d'accord !!! :hihi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cracher sur Ubuntu, Mint et consorts n'est pas mon propos; j'ai utilisé le premier pendant de nombreuses années avant de passer sur OS X; je me base simplement sur l'expérience que j'ai eue et ai parfois encore de ces distributions linux et de leur simplicité d'utilisation dès que quelque chose ne fonctionne pas "out of the box")

 

Il faut d'autant moins "cracher" dessus que quelque part c'est un petit exploit que réalisent ces distributions (et d'autres) : arriver à reconnaître et configurer automatiquement 95% de l'énorme variété de composants différents susceptibles d'être rencontrés dans les PC, et ceci pratiquement sans l'aide des fabricants, en réécrivant tous les pilotes (alors que pour Windows ce sont les fabricants qui fournissent la plupart des pilotes).

 

Restent les cas de composants non reconnus automatiquement. En général ce sont des composants peu courants, ou trop récents pour que les pilotes aient pu être écrits. En général il vaut mieux ne pas essayer d'installer Linux sur un PC trop récent (à moins de l'avoir choisi exprès pour ça, en faisant attention aux composants utilisés), il vaut mieux attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le gros inconvénient des trois produits montrés, c'est qu'en tant que PC de bureau ils ne sont pas confortable du tout. On critique suffisamment Apple pour son absence de réglage en hauteur sur le pied de son iMac, mais là il n'y a carrément plus de pied ! Au bout d'1/4 d'heure de travail sur une telle machine c'est la scoliose assurée. Donc la cible c'est clairement quelqu'un qui ne travaille pas sur ordinateur, qui veut l'utiliser pour les loisirs, pour les films par exemple. Et cette cible est la même que celle des netbooks, donc c'est moins de 300 €, et là aussi ça risque de coincer un peu aussi !

 

Après en ce qui concerne la taille de la tablette on s'oriente bien sûr vers une augmentation des tailles. J'imagine très bien en avoir plusieurs de la taille d'une feuille A4, à glisser dans son sac comme on glisse un livre ou un cahier, et à placer devant soi sur la table exactement comme un livre ou un cahier. Mais cela passe par une augmentation de l'autonomie, de la finesse et de la légèreté. Quinze heures d'autonomie, une épaisseur de 3 ou 4 mm, une masse inférieure à 300 grammes et une taille d'écran A4 (donc une diagonale de 14") me semble des objectifs intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...